Mac Mini et Intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement sur PC après avoir débuté l'informatique sur un Macintosh LC475 tournant sous OS 4.7 (et oui ça date pas d'hier) ! J'ai carrément flashé sur le Mac Mini, mais avant de revenir à mes premièrs amours, j'aimerai connaître vos conseils avisés sur la collaboration Apple et Intel. En bref, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un Mac Mini maintenant ou faut-il attendre les prochaines machines ?

Merci d'avance.

jeff3 a dit:
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement sur PC après avoir débuté l'informatique sur un Macintosh LC475 tournant sous OS 4.7 (et oui ça date pas d'hier) ! J'ai carrément flashé sur le Mac Mini, mais avant de revenir à mes premièrs amours, j'aimerai connaître vos conseils avisés sur la collaboration Apple et Intel. En bref, est-ce que ça vaut le coup d'acheter un Mac Mini maintenant ou faut-il attendre les prochaines machines ?

Merci d'avance.
Franchement ça vaut le coup si la machine correspond à tes besoins et que tu es "assez pressé"...
Le PowerPC sera normalement encore supportés plusieurs années et ton MacMini sera "obsolète" avant que le PowerPc ne soit plus supporté donc tu as vraiment pas de souci à te faire la dessus ;)

Quelle est ton utilisation ? Quel est la configuration actuelle de ton PC actuel ?

009 a dit:
Quelle est ton utilisation ? Quel est la configuration actuelle de ton PC actuel ?

Utilisation bureautique classique + photo + video + internet + jeux. C'est d'ailleurs au niveau des jeux que je me fais du soucis, la carte 32Mo est-elle suffisante ?

Ma config actuelle : P3 500 Mhz + 512 Mo de RAM + DD 120 Go

jeff3 a dit:
Utilisation bureautique classique + photo + video + internet + jeux. C'est d'ailleurs au niveau des jeux que je me fais du soucis, la carte 32Mo est-elle suffisante ?

Ma config actuelle : P3 500 Mhz + 512 Mo de RAM + DD 120 Go

Le mac mini n'est pas la machine idéale pour jouer, mais vu ta config pc,
tu ne devais pas jouer à des jeux très très récents!;)
Bref tu feras tourner plein de jeux de la ludothéque mac, mais il faut oublier
les jeux récents...

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
le mac mini est l'équivalent de l'ibook si cela peux te faire une idée
toutes tes utilisations seront ok sauf les jeux comme dit plus haut, il existe un fil chez les gamers (gymeurs ? :D pardon :rose: ) à propos du mac mini :zen:
mais il ne faut pas t'attendre a des miracles
prends plutôt une playstation :D
et pour doom 3 même les bipro 2.5 sont à la ramasse :rolleyes:

Salutations et bienvenue à toi :coucou:

Voici tous les jeux que je fais bien tourner sur mon mac mini (je ne vais pas parler des jeux plus anciens du genre starcraft ou diablo 2 hein ;)) et que donc j'ai eu l'occasion de tester :

Unreal Turnament 2004 (fluide avec toutes les options graphiques à fond en 1600x1200 !)
Command and conquer general
Warcraft 3
Call of Duty
Battlefield 1942
Jedi Knight II
Jedi Accademy
Return To Castle Wolfenstein

Ca fait quand même un joli choix et je suis sur que yen a pas mal d'autres qui peuvent tournber sur le mini :)
Ceux ci en tous cas tournent très bien ;)

Même si le mini n'est pas la machine pour jouer, jouer dessus de manière très agreable est largement possible :p

• J’aime
Réactions: naas
Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir de voir un forum aussi réactif :up:

Concernant les jeux, étant un monomaniaque de Warcraft 3, ça devrait le faire quand même, n'est-ce pas ARKHAON ;). Par contre, si j'ai bien compris, inutile d'espérer jouer correctement à World of Warcraft sur un mac mini :rose:

Sinon, une dernière question, est-ce que ça vaut le coup d'attendre la prochaine Apple Expo pour l'acheter, c'est à dire est-ce qu'il y a des plans promotionnels ?

ARKHAON a dit:
Unreal Turnament 2004 (fluide avec toutes les options graphiques à fond en 1600x1200 !)
Command and conquer general
Warcraft 3
Call of Duty
Battlefield 1942
Jedi Knight II
Jedi Accademy
Return To Castle Wolfenstein

Moi rien n'est fluide en 1024x768 avec les options normal , low voire very low.

Perso j'ai un 1,24 avec 512 de ram, je ne pense pas que ca vienne de la différence entre nos procs mais plutot de la ram. Mais faut banquer pur avoir 1Go de RAM donc bon :hein:

Sinon pour WOW ca devrait quand meme le faire :D

Si tu est assez patient pour attendre septembre je dirais oui sinon rues toi directement sur le mini :p

Un des seuls trucs qui pourraient me pousser à te conseiller d'attendre la version Intel, c'est la carte graphique, en espérant qu'elle subisse une amélioration en 2006.

Non pas pour les jeux, mais pour Core Image et les possibilités que ça apporte (enfin, apportera, surtout quand les développeurs l'utiliseront davantage) pour la retouche d'images.

Et puis, pour enfin avoir l'effet goutte d'eau dans Dashboard. :D ;)

jeff3 a dit:
Bonjour,

Vr un Macintosh LC475 tournant sous OS 4.7

;) Tiens moi aussi j'ai debuté sur un LC 475 ! :) par contre il me semble qu'il tournait sous le système 7,1 .... pas 4,7 ! ;)

Sinon mon mac mini 1,42 est génial moi j'ai pris le 1,42 pour le DD de 80 Go parce que 40 c'est un peu le dèche ! ;)

Si tu as des questions n'hésite pas :up: ;) ;)

Kilian2 a dit:
;) Tiens moi aussi j'ai debuté sur un LC 475 ! :) par contre il me semble qu'il tournait sous le système 7,1 .... pas 4,7 !

Oui j'ai du inverser la version exacte de l'OS, mais bon ça fait un bail :heu: Concernant mon futur achat, je vais patienter jusqu'à la prochaine AE, histoire de voir si l'embrouille Intel se décante un petit peu :D