Perso, je l'aurais pas fait, heinMerci pour les infos.
Suite de mes (més)aventures avec mon mini tout neuf et mon plasma
J'ai comme préconisé refait une clean instal en supprimant tout ce qui ne m'interessait pas à l'origine (gargeband les langues exotiques etc....) et j'ai gagné pas mal de Giga.
Je serais toi, je toucherais pas trop à ce type d'applis. Notamment, tu pourrais avoir besoin de Mail.app pour les mails de rappel, ou d'iCal lancer des scripts le premier samedi du mois à minuit, ce genre de trucs. J'avais essayé d'enlever Safari sous Panther, et au final, les mises à jour ne fonctionnaient plus. En plus, niveau Go, y'a vraiment rien à gagner.Par contre peut-on supprimer les appli qui s'installent d'office comme ical par exemple
L'acrobatie en question est option-shift-: sur un clavier apple français. Ou tu cycles dans le terminal avec la touche tabulation (Fron<tab><tab><tab>etc). Le visualiseur de clavier est ton ami (dans les prefs systèmes, Internationnal, menu saisie)Ensuite, j'ai voulu me lancer dans l'installation de frontrow 1.3 pour pouvoir utiliser airtune mais ne rigolez pas, quand je suis entré dans le terminal pour taper çà:
sudo mv /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app /System/Library/CoreServices/Front\ Row.app2.0
Et bien impossible de trouver sur mon beau clavier mac " l'antislash"heuu, comment on fait SVP ?
SwitchResX ? ou DisplayConfigX peut-être ? Je suis certain que Plex permet de regler l'overscan. A tes risques et périls, je sais pas trop sur ce coup là.Pour finir, le mini connecté en VGA au plasma avec une résolution de 1024*768 m'affiche bien tout le bureau, mais déformé (réso 4/3 sur écran 16/9) et de plus le visionnage de film par frontrow me donne une image completement aplatie.
Je me suis connecté en DVI/HDMI et là les proportion sont nickel (pas de déformation) mais il me manque un bout du bureau. Comment on règle l'overscan sur un mini?
Merci de votre aide.
Le média center progresse mais je ne suis pas encore au point....
L'image est comment ? L'upscaling DVD de Front Row te convient-il ? Est tu content de l'ergonomie générale ? Comment gères tu tes médias ? Au niveau réseau, cela ce passe comment ?
De mon coté, le problème des copies de fichiers commence à me gener serieusement. Soit je vais faire des folies Rue Montagallet demain pour acheter un serveur de fichier, sois je rsync tous mes médias, mais j'ai pas hyper envie d'écrire mes scripts.
Entre temps, j'ai aussi découvert Air Mouse pour mon iPod Touch. Il s'agit d'un touchpad déporté qui permet de piloter le mac mini depuis le canap'. C'est pas mal, mais la télécommande apple suffit pour front row (avec Plex, c'est une autre histoire)
J'ai aussi essayer la wiimote comme souris gyroscopique : mauvaise idée, cela n'est pas du tout précis.