Mac mini hackintosh

Sincèrement a part jouer sur la partie Windows de la bete la mienne ne me sert pas a grand chose mais c'est deja pas mal. Après voir un mac tourner sur une carte nvidia plutot puissante ça a un côté étonnant.
 
Hello,

Certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner le son en HDMI sur Hackintosh ? J'ai suivi ce tuto et rien à faire, ça ne fonctionne pas... Pour info j'ai la carte graphique intégrée Intel HD Graphics 530 et le chipset son Realtek ALC1150 me semble-t-il.

Merci :)
 
Tu as appliqué le patch

Oui mais ça ne fonctionne pas comme cela devrait. Il croit que j'ai une carte AMD ou Nvidia visiblement, alors qu'au tout début il détecte pourtant mon Intel HD Graphics 530. Il y a un truc qui m'échappe, certainement...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-02-10 à 22.56.28.png
    Capture d’écran 2017-02-10 à 22.56.28.png
    87,7 KB · Affichages: 285
Bon je vous fait une confession... j'ai loupé l'installation du son avec Multibeast et au début j'étais franchement incapable de comprendre ce qu'il fallait faire. Hop Google et j'ai installé voodooHDA 2.8.9... ca fonctionne très bien mais je n'ai jamais testé le son en HDMI mais sinon tout fonctionne. N'arrivant pas à me débarrassé du Kext j'ai tout conservé... mais ça marche!
 
Ça fait quoi voodooHDA, concrètement ? Du coup tu as du son comment ? Prise jack ? J'ai même pas essayé je t'avoue ^^

VoidooHDA c'est si j'ai bien compris le couteau suisse du son sur hackintosh... pas super propre et détesté je crois. Mais ca marche. Le 2.8.9. Celui d'avant merdait un peu (ca grésillait au démarrage). Oui j'ai une paire d'enceinte type PC bien moche mais ca fonctionne.
 
Ah ok, je verrai alors. C'est pas le plus important ^^

J'ai un vrai souci là, avec mon dernier achat : une carte WiFi / bluetooth qui fonctionne (a priori) bien sur les hackintoshs. Je viens de la brancher sur mon port PCI Express, le WiFi fonctionne... mais pas le bluetooth.

J'ai bien branché le connecteur USB sur selon de ma carte mère (F_USB) mais rien ne se passe. C'est possible que ce branchement F_USB de ma carte mère ne soit pas activé ? Si vous avez des solutions je suis largement preneur merci :)

EDIT : j'ai peut-être une autre piste. Sur la capture d'écran ci-jointe, on voit que le chipset Bluetooth est Intel... et qu'il est connecté en USB 3.0. Ca voudrait dire que c'est le bluetooth de ma CM qui est sélectionné, et non ma carte PCI Express ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-02-11 à 13.18.21.png
    Capture d’écran 2017-02-11 à 13.18.21.png
    111,7 KB · Affichages: 285
Dernière édition:
Je viens de comprendre : "HCI Bluetooth" correspond visiblement au Bluetooth intégré de ma CM, alors que "Controleur d'hote USB Bluetooth" correspond lui à ma fameuse carte PCI Express Broadcom. Mais je n'ai pas de Bluetooth pour autant x)

EDIT : je me rends compte qu'en branchant un dongle Bluetooth en USB (à la place de ma carte PCI E), lui aussi chipset Broadcom, je n'ai toujours pas le Bluetooth. Comme s'il n'arrivait pas à "prendre la main" sur le Bluetooth intégré à la CM...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-02-11 à 14.02.43.png
    Capture d’écran 2017-02-11 à 14.02.43.png
    115,6 KB · Affichages: 292
Dernière édition:
À 20€ près c'est le même prix qu'un NUC et le NUC est deux fois plus petits. J'ai donc choisi le NUC, et il marche très bien en HackIntosh. Voir mon tutoriel sur mon site.
 
À 20€ près c'est le même prix qu'un NUC et le NUC est deux fois plus petits. J'ai donc choisi le NUC, et il marche très bien en HackIntosh. Voir mon tutoriel sur mon site.

J'ai vu cette option du NUC... juste avoir monté ma tour. Je suis un peu dégouté, car je voulais quelque chose de très petit à la base, et je regrette aujourd'hui d'avoir "craqué" si vite.

Tu as pris quel NUC ? Le WiFi fonctionne ? Quid du Bluetooth ?
 
Nuc6i3SYH, je n'ai pas mis la carte pour le wi-fi et le Bluetooth car mon copain a une liaison directe Ethernet. Il y a donc un slot de libre. Mon HackIntosh à moi est un GA-Z170X-G5.

D’après les forums cela ne pose pas de problème, sauf qu'il est difficile de trouver un revendeur qui a la carte pour Apple.
 
Dernière édition:
Hello !
Je viens de me faire une build un peu similaire. J'ai juste pris la Z170 plus que H170 car j'avais cru voir que la Z détectait mieux la fréquence de la mémoire, mais j'ai pu me tromper.

Pour ton son sur le HDMI, suis ce tuto :
Hdmi sound with cloverHDMI https://www.tonymacx86.com/threads/audio-hdmi-audio-applehda-guide.143760/ (et penser à désactiver HDAS to HDEF in ACPI config.plist avec clover configurator)

Au cas ou ça t'intéresse voilà ma config clover
captur10.png


J'ai aussi mis un SSDT pour gérer mieux le power management. Par contre pas de veille avec la puce graphique intégré, quand je soirs de veille l'ordi reboot juste. Mais je n'ai plus la place de mettre une carte car j'ai un DD 3,5 qui prend la place :) (j'ai un boitier Silverstone ML 08).

A coté de ça, tout fonctionne comme un charme !

[edit] détail de ma config : core i3 6320 3,9ghz - ventilo pross Noctua NH-L9i - alim Be quiet SFX power 2 300w - MB Gigabyte Z170N-WIFI - DD seagate barracuda 3TO - Samsung SSD 840 EVO 250Gb - Boitier Silverstone SST-ML08B - RAM 2x Ballistix Sport LT 8Go DDR4 2400mhz (soit 799€)

[edit 2] j'oubliais, j'ai pas mis de Wifi car il est collé à la box, donc ethernet. Par contre j'ai mis un dongle bluetooth tout basique acheté dans un truc genre home dépôt pour pouvoir utiliser iPhone (ou futur iPad) comme télécommande pour la musique et avec Teamviewer pour des manips plus compliqués. Pour mise à jour et autre, le partage d'écran fonctionne parfaitement de mon mHack de bureau ou du MacBook
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je réfléchis depuis plusieurs semaines / mois à monter un hackintosh pour avoir un ordinateur un minimum puissant (et pas trop cher) sous OS X.

Mon idée est d'avoir "l'équivalent" d'un Mac Mini, niveau encombrement, et pas un gros boitier comme il y en a beaucoup. Le tout avec une configuration assez performante.

Voici la configuration de base (largement inspiré du site tonymacx86) :
  • CPU : Core i5-6400 2.7 GHz (192 euros)
  • CM : Gigabyte GA H170N-WIFI (139 euros)
  • SSD : SanDisk SATA III 2,5" 240 Go (81 euros)
  • RAM : Crucial CL15 DDR4 8 Go (58 euros)
  • etc.
Il y a plusieurs points en suspens :
  • Quel boitier (un boitier "compact" comme le Streacom FC8 Evo serait idéal) ?
  • Carte graphique obligatoire ou pas ? Ce n'est pas pour jouer, juste du développement et de la bureautique
  • Carte WiFi / bluetooth obligatoire en PCI Express ? Ou le WiFi de la carte mère fonctionnera ?
  • Est-ce que tous ses composants tiendront même dans un petit boitier ? Surtout s'il faut rajouter une alimentation, un ventilateur, etc.
Voilà, ça fait beaucoup de questions mais votre avis m'intéresse beaucoup vu qu'il s'agit du premier hackintosh que je souhaite monter.

Un grand merci d'avance.


Bonjour

Fin 2016 Je me suis monté mon hackintosh en utilisant cette configuration :
http://snazzylabs.com/article/skylake-mac-mini-hackintosh/

J'ai copié cette configuration à l'identique, et tout fonctionne 100%.

Que du bonheur !
  • un petit boitier élégant sur mon bureau
  • la puissance d'un cpu i5-6500
  • la vitesse d'un unique SSD 500GB
  • silence total.

Bien sûr l'absence de carte graphique externe limite quelque peu l'usage de ce Hackintosh.
Mais je ne suis pas joueur.

Pour le reste, cela fonctionne impeccablement.

Jeff
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Pour information, j'ai terminé mon tutoriel pour le NUC6i3 ici
http://www.legallou.com/HackIntosh/NUC6i3/Installation.html

J'ai lu ton tuto, vraiment bien fait, bravo. J'ai hésité à me faire un NUC après en avoir vu au boulot, puis j'avais trouvé ça contraignant en terme de choix de compo et quelques bidouilles d'instal n'étaient pas clair sur tonymac. Quand j'ai vu ma mini tour arriver, j'avoue avoir été un peu déçu de ne pas avoir choisi le NUC (je pensais ma tour plus petite) mais au final j'ai aimé mettre les mains un peu dans le cambouis et d'avoir choisi les composants comme pour ma machine de bureau principale (j'aime le moment ou l'on cherche le bon ventillo de pross qui va bien par exemple ;)).

Pour ne rien monter, le NUC me semble vraiment bien, pour découvrir ce que tes potes sur PC n'arrêtais pas de faire dans les années 90 quand toi tu avais ton performa tout prêt, faut franchir le pas de tout monter sois même :).

En tout cas, moi ce qui m'a conduit ici c'est l'article de MacGé parlant de clone de macmini, et clairement ce qu'a fait l'auteur de ce post (ainsi que moi) ne sont pas du tout des clones de macmini mais des mini tours, avec l'avantage de plus de place et de puissance à l'intérieur mais pour un encombrement bien plus important que le NUC qui lui se rapproche du macmini
 
Salut. Je trouve ça un peu bizarre de parler de Remplacer un Mac mini avec un Hackintosh
Et de mettre ça dans un "gros" boitier du genre prodigy et autres.
Ou à vouloir y mettre une carte graphique.
C'est Mac mini ou Mac midi ?


En restant dans du mini ITX, il y a de petits choix comme les Antec ISK. Mais gare au refroidissement et au bruit possible.
Il y a aussi le cooler master elite 100 qui m'a fait de l'œil récemment quand je voulais diminuer la taille de mon hack. (J'ai un "gros" Thermaltake Core V1)
Dans le elite 100, on peut y mettre un watercooling tout intégré. Aussi simple à installer que le reste.


Sinon oui, il y a les NUCs.
Mais choisissez bien le modèle !
Certains sont plus simples que d'autre.
Certains sont carrément durs et à éviter.