Mac mini intel core duo: vos questions

Merci de vos réponses.
Donc pour résumer, je laisse le disque interne (80go) tel quel, et sur l'externe (250mo) je partitionne :A) Clone du système, B)MP3, C) Photos vidéo, par exemple.

Merci encore;)

Salut.

HmJ a dit:
Ben si. Tu ne peux pas doubler la quantite de cellules memoires, puisqu'elles sont egalement doublees, mais par contre rien ne dit que les instruction seront codees sur 64 bits au lieu de 32 bits (ou multiples de 32 et/ou 64 bits).
Euh, si tu as deux opérations sur 32 bits à faire, genre A+B et C+D, si tu fais les concaténations de A et C (noté A.C) et de B et D (noté B.D) et que tu fais l'addition final A.C+B.D, ton résultat (après avoir scinder le résultat global) sera tout sauf le résultat des opérations A+B et C+D. C'est encore pire pour une multiplication.

Donc, non, tu ne peux pas faire passer deux opérations sur 32 bits dans une sur 64 bits.

@+
iota

je pense que c'est une bonne idée de partitionner ainsi. Après tu peux te passer de partition. Perso je n'en ai pas. Le hdd interne pour le systéme et les applis et l'externe pour le multimédia.

captainamo a dit:
je pense que c'est une bonne idée de partitionner ainsi. Après tu peux te passer de partition. Perso je n'en ai pas. Le hdd interne pour le systéme et les applis et l'externe pour le multimédia.

Moi personelement je ferais 80 ( tout Macosx + ilife) + 170 juste pour le video.

Comme ca tu as un backup du 80 externe sur l'interne en cas de pepin.

mOOnSlide a dit:
Oki, un grand merci à tous pour vos réponses qui me confortent dans mon choix :)

Une fois que j'aurais le mini, je risque d evous harceler de questions (fallais pas me le dire 2 fois) :D

Bonne journée à tous !

Salut;)

N'oublie pas qud tu auras ton Mac de consulter "Aide" dans le Menu qui répond à bcp de questions.

Pour le SAV, tu t° à Apple et on vient te chercher ton Mac:cool:

Un peu de hors sujet par rapport à la discussion actuelle puisque je vais vous parler de mon passage du PC au Mac Mini Core Duo avec 2go de Ram...

C'est mon 1er mac, j'étais sur PC depuis 10 ans... J'ai décidé de passer au mac mini car avant j'avais un monstre sur mon bureau ;)

Maintenant c'est plus petit vous voyez :rateau:

Bon donc en gros mon ressenti par rapport à ce switch est très positif! Certes j'ai investi dans le top du top du mac mini, mais je pense que d'une manière générale c'est un très bon produit! J'ai testé pas mal de logiciels et en ai installé d'autres, rien a signaler sinon un problème sous aMule du au pross intel.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre le ventilateur tourner depuis 6 jours malgré une séance de rip DVD, et pourtant ça tourne niquel!!! Le mac démarre en 12 secondes, les applications en 1 ou 2 secondes... je note une grosse différence avec les logiciels optimisés UB et les autres par contre : la différence entre firefox et firefox UB est énorme, avant que je comprenne que je devais trouver une version UB ça ramait énormément! Pour amule aussi, il plantait carrément. j'ai trouvé une béta UB et depuis niquel...

Et... pas de plantages! Mais... plus de jeux vidéos :heu:

Non en gos je le répète c'est vraiment un bon produit, je suis presque choqué de la rapidité de la petite bête en comparaison à mon PC d'avant... pas besoin de toucher au hard, pas d'overclocking et de bidouilles : ça carbure!

Si vous avez des questions je me ferai également un plaisir d'y répondre!

Si vous avez des questions je me ferai également un plaisir d'y répondre![/quote]

Où as-tu trouvé la version UB de Firefox?:zen:

Merci eroan pour ton ressentis concerant ton passage au mini :), c'est toujours sympa d'avoir les avis des utilisateurs.

Autre question "technique" si je cré 2 comptes utilisateur, 1 pour moi et 1 pour ma petite femme, si je clone Mac os X, en étant logué sur lmon compte, les 2 comptes ainsi que leurs "propriétes" seront t'ils cloné ? question qui vous semble certainement stupide car vous connaissez bien Mac os..:rose: mais moi non. Merci les Z'amis ;)

Je vais suivre vos précieux conseils pour partitionner mes HD.

N'oublie pas qud tu auras ton Mac de consulter "Aide" dans le Menu qui répond à bcp de questions.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, car l'aide sous Windows n'apporte pas grand grand chose pour ne pas dire rien ;)

la beta UB de firefox se trouve sur le site de firefox et porte le nom de DeerPark.

Pour la question de cloner le systéme, est ce que les deux utilisateurs sont clonés? Je n'en sais rien comme quoi meme après trois ans de mac on a encore plein de chose à apprendre.;)

mOOnSlide a dit:
Oki, un grand merci à tous pour vos réponses qui me confortent dans mon choix :)

Une fois que j'aurais le mini, je risque d evous harceler de questions (fallais pas me le dire 2 fois) :D

Bonne journée à tous !

Il existe de nombreux livres consacrés au syst X. Le plus complet est peut-être celui de David Pogue aux editions Oreilly (Pogue Press). On le trouve à la Fnac ,ou on peut l'y commander. Il est certes un peu cher (dans les 35€) mais il vraiment bien. Le mien couvre Jaguar 10.2 mais la dernière mouture couvre 10.4.5 i.e. la dernière version du système. Achat à conseiller vivement.

Je joins les photos du sommaire pour te donner une idée
1.JPG
1.JPG

C'est bien ça, pour Firefox UB c'est Deer Park... ça tourne vraiment mieux! Par contre dispo en US uniquement, en attendant la version finale en FR.

Sinon j'ai enfin pu entendre le ventilo tourner hier après 1h de DVD Rip, on n'entend pour ainsi dire rien, c'est très léger! J'appelle plus ça un extracteur d'air chaud qu'un ventilo pour processeur : ça tourne tout doucement, c'est juste histoire de renouveller l'air dans le madc mini!

oh que oui il est trés silencieux meme quand le processeur est fortement solicité c'est ca qui est génial avec le mini: avoir un produit silencieux et puissant.

J' ai un peu les boules, à midi je regarde livraison le 30 Mars 06, expédition le 22...Je viens de regarder, afin de voir noir sur blanc commande expédiée...:eek: expédition 19 avril 06....livraison 27 avril 06:eek:

J' ai peut être abusé avec ma configuration maximale, cela me laisse l' oportunité d' annuler la commande sachant que j' ai déjà reçu la livebox (passage au forfait 1 Méga)et que je n' ai pas Mac os x 10,3 sur mon iMac...Je vais peut être avoir une surprise le mois prochain quand mon forfait sera activé:rateau: a moins que mon modem ethernet (livré avec forfait 512 Mo) fasse la transition en douceur?

Bref pas mort d' hô mais pas cool:)

J' espère avoir droit à un beau porte-clés Apple pour compenser l' attente...

pourquoi avoir pris la config max? Le hdd un externe ferait super bien l'affaire et pour avoir une plus grande capacité et la ram tu la fait mettre directement chez un revendeur apple pour bien moins cher. Comme ca tu attends bcp moins et tu as une configuration encore plus maximale grace au HDD externe lol. Annule ta comande et fais en une de base comme ca tu as ta machine la semaine prochaine.

Je vais annuler la commande, mais je n' ai pas de revendeur Apple près de chez moi...et démonter un Mac ne me fait pas peur (j' ai démonté plusieur fois mon iMac) mais je n' ai pas envie de galérer avec la Ram (pas compatible, retour, moins fiable, etc...).Je leur laisse jusqu' au 1 avril et je leur fais un poisson!!;) Sinon je vais tabler sur un 60 Go...ou 80 Go.

2 mois c' est fou...comme délai.:eek:

mOOnSlide a dit:
Autre question "technique" si je cré 2 comptes utilisateur, 1 pour moi et 1 pour ma petite femme, si je clone Mac os X, en étant logué sur lmon compte, les 2 comptes ainsi que leurs "propriétes" seront t'ils cloné ? question qui vous semble certainement stupide car vous connaissez bien Mac os..:rose: mais moi non. Merci les Z'amis ;)

Lorsque tu clones ton disque dur, tu clones tout ce qui est dessus, donc tous les comptes utilisateurs sont copiés sur le disque cible :zen: