Un peu de hors sujet par rapport à la discussion actuelle puisque je vais vous parler de mon passage du PC au Mac Mini Core Duo avec 2go de Ram...
C'est mon 1er mac, j'étais sur PC depuis 10 ans... J'ai décidé de passer au mac mini car avant j'avais u
n monstre sur mon bureau
Maintenant c'est plus petit vous voyez :rateau:
Bon donc en gros mon ressenti par rapport à ce switch est très positif! Certes j'ai investi dans le top du top du mac mini, mais je pense que d'une manière générale c'est un très bon produit! J'ai testé pas mal de logiciels et en ai installé d'autres, rien a signaler sinon un problème sous aMule du au pross intel.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre le ventilateur tourner depuis 6 jours malgré une séance de rip DVD, et pourtant ça tourne niquel!!! Le mac démarre en 12 secondes, les applications en 1 ou 2 secondes... je note une grosse différence avec les logiciels optimisés UB et les autres par contre : la différence entre firefox et firefox UB est énorme, avant que je comprenne que je devais trouver une version UB ça ramait énormément! Pour amule aussi, il plantait carrément. j'ai trouvé une béta UB et depuis niquel...
Et... pas de plantages! Mais... plus de jeux vidéos :heu:
Non en gos je le répète c'est vraiment un bon produit, je suis presque choqué de la rapidité de la petite bête en comparaison à mon PC d'avant... pas besoin de toucher au hard, pas d'overclocking et de bidouilles : ça carbure!
Si vous avez des questions je me ferai également un plaisir d'y répondre!