Mac mini intel core duo: vos questions

alors j'ai fais un petit test. lors de mon premier test imovie j'utilisais des clips de musique et non pas des vidéos de mon camescope numérique en plus lors du premier tests d'autres applis tournaient dont eye tv et au final j'ai remarqué que c'est ce dernier qui pompait pas mal de ressource (non UB) donc j'ai décidé de rembrancher la télé directement à la télé et de n'utiliser eye tv que pour enregistrer les émissions et non pas en permanence pour regarder la télé.

Donc mon test consistait à importer des clips du camescope a mettre trois thème, deux au début, un à la fin et entre les deux trois clips dont un où j'applique un effet de verre brisé et une transition entre le précédent clip et celui là.
Première constatation: je n'ai plus aucune lenteur entre les différentes taches contrairement au premier test: temps total de la réalisation du petit film: 3min 16s tout compris.
Meme test sur le G5 également au démarage sans aucune autre appli 5min53 sec
meme test sur le power book: 14min 25 sec.

Pour ce qui est de l'ajout de ram, j'attends la version UB d'eye tv et certainement je n'aurai pas besoin d'en changer car depuis que eye tv ne tourne plus en permanence on peut utiliser plusieurs iapps et autres logiciels en meme temps sans ralentissement notable.
 
Merci pour ces précisions très intéressantes captainamo.
Tu utilises iLife '06 sur toutes tes machines ?

vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à captainamo.
@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: AuGie
Pas mal pour un solo surtout que cette puce est plus portee pour des mobiles donc le temps par rapport a ton powerbook est alucinant

captainamo a dit:
alors j'ai fais un petit test. lors de mon premier test imovie j'utilisais des clips de musique et non pas des vidéos de mon camescope numérique en plus lors du premier tests d'autres applis tournaient dont eye tv et au final j'ai remarqué que c'est ce dernier qui pompait pas mal de ressource (non UB) donc j'ai décidé de rembrancher la télé directement à la télé et de n'utiliser eye tv que pour enregistrer les émissions et non pas en permanence pour regarder la télé.

Donc mon test consistait à importer des clips du camescope a mettre trois thème, deux au début, un à la fin et entre les deux trois clips dont un où j'applique un effet de verre brisé et une transition entre le précédent clip et celui là.
Première constatation: je n'ai plus aucune lenteur entre les différentes taches contrairement au premier test: temps total de la réalisation du petit film: 3min 16s tout compris.
Meme test sur le G5 également au démarage sans aucune autre appli 5min53 sec
meme test sur le power book: 14min 25 sec.

Pour ce qui est de l'ajout de ram, j'attends la version UB d'eye tv et certainement je n'aurai pas besoin d'en changer car depuis que eye tv ne tourne plus en permanence on peut utiliser plusieurs iapps et autres logiciels en meme temps sans ralentissement notable.
 
rhaaaaaaaaa, mais pourquoi ils ont pas mis une vrai carte graphique... :hein:

ce mini est une véritable bombe et avec 2Go de mémoire il devrait encore se bonifier. si l'on considère de plus la possibilité de changer le processeur on tient une machine exceptionelle.
 
valoriel a dit:
rhaaaaaaaaa, mais pourquoi ils ont pas mis une vrai carte graphique... :hein:

ce mini est une véritable bombe et avec 2Go de mémoire il devrait encore se bonifier. si l'on considère de plus la possibilité de changer le processeur on tient une machine exceptionelle.


rectification, "on tenait" une bonne machine:eek:
 
oui, c'est un core duo. Sinon le test a été fait avec ilife06 sur toutes les machines (et oui les thèmes avec ilife06 y en avait pas). Sinon je ne suis pas étonné de la différence avec lepowerbook, c'est un G4 1Ghz, le tout premier powerbook 17.

Pour ce qui est de la puce graphique comme je l'ai di au début de ce post le mini c'est pas pour la 3D mais pour la vidéo la photo et tout ce qui n'a pas besoin de calcul 3D c'est une machine incroyable.

En somme, si vous n'êtes pas du genre à faire plein de chose en meme temps les 512 Mo suffisent largement pour tout faire. Si vous voulez faire plein de chose en meme temps dopé le mini aux hormones est idéal.
 
Salut. D'abord merci a toi de partager ton experience, c'est vraiment sympa. Pour ma part je ne serai pas si categoriquement negatif sur le chip graphique, qui apres tout etait celui des machines de developpement Apple depuis juin dernier. En fait, a ce propos, et sans aller vers les applications 3D qui ont des besoins bien particuliers, je suis interesse par connaitre le comportement de ce Mini a sa resolution maximale. C'est a dire quand il est cense consommer le plus de ressources (avec fenetres, ombrages, transparences...) Est-ce que tu as moyen de tester ca en 1920x1200 ? Juste pour nous faire part de la reactivite de l'engin ? Le "probleme" avec OS X, c'est que chaque nouvelle release utilise un peu plus le chip graphique pour delester le CPU. Au final il faut une machine equilibree pour bien profiter du tout.

Dans les semaines qui viennent, je serai interesse de voir si Aperture par exemple pourra marcher sur cette machine, et voir comment elle se comporte a resolution maximale. En attendant, utilises-tu Photoshop, et peux-tu nous dire comment il se comporte malgre Rosetta avec 4-5 gros fichiers ouverts ? Merci.
 
Salut.

Une information passée un peu à la trappe... ;)
Comme on peu le voir ici (si si, cherchez bien ;)) le chipset utilisé dans le Mac mini est le intel 945GT et non le intel 945GM (qu'on retrouve dans l'iMac).
Oui, je sais, vous vous en foutez tous... ;)

Une chose que j'ai remarquée en regardant les spécifications, et que le 945GT a la particularité de pouvoir gérer la mémoire Dual-Channel quand on utilise deux barrettes de tailles différentes (technologie Intel® Flex Memory Technology).

Il est donc tout à fait possible (contrairement à l'iMac par exemple) de changer les barrettes une par une (pour un total de 1,5Go de RAM par exemple) et de continuer à profiter du gain de performance apporté par le Dual-Channel.

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Une information passée un peu à la trappe... ;)
Comme on peu le voir ici (si si, cherchez bien ;)) le chipset utilisé dans le Mac mini est le intel 945GT et non le intel 945GM (qu'on retrouve dans l'iMac).
Oui, je sais, vous vous en foutez tous... ;)

Une chose que j'ai remarquée en regardant les spécifications, et que le 945GT a la particularité de pouvoir gérer la mémoire Dual-Channel quand on utilise deux barrettes de tailles différentes (technologie Intel® Flex Memory Technology).

Il est donc tout à fait possible (contrairement à l'iMac par exemple) de changer les barrettes une par une (pour un total de 1,5Go de RAM par exemple) et de continuer à profiter du gain de performance apporté par le Dual-Channel.

@+
iota
Bien vu , j'ai tout compris en japonais!! :D :zen:
 
Le remplaçant de mon iMac G3 350 Mhz est en commande...

Un peu plus cher que celui-ci à l' époque mais tellement petit, moi qui avait été échaudé par le prix du Cube, et silencieux...J' espère que mon 23 " LCD HD LG L2323A acceuillera comme il se doit son petit ami...et quel bond en puissance:eek:
 
iota a dit:
Il est donc tout à fait possible (contrairement à l'iMac par exemple) de changer les barrettes une par une (pour un total de 1,5Go de RAM par exemple) et de continuer à profiter du gain de performance apporté par le Dual-Channel.
Une petite correction à ce que j'ai affirmé ce matin...

Après avoir épluché les docs intel, il est tout à fait possible de profiter du Dual-Channel Asymetric sur l'iMac et le MacBook Pro (ce qui n'est pas explicitement indiqué sur le site Intel).

A noté que d'après les tests que j'ai pu voir, le Dual-Channel Symetric est plus performant que le Dual-Channel Asymetric (qui lui même est plus performant que le Single-Channel).

@+
iota
 
Ce qui me retient encore c'est l'inconnue sur le comportement de Rosetta avec les programmes suivants:

- iViewMediaPro
- Nikon Capture
- Photoshop

As tu une expérience avec l'un de ces logiciel ?

Merci...
 
alors je vais essayer de répondre aux questions mais ca va pas etre facile vu l'utilisation que j'ai de photoshop (deux ou trois retouches de schémas pour mes cours). Pour faire ce genre de taches pas de problèmes après d'après ce que j'ai pu lire ca et là il faut mettre le max de ram dans le mini et tu devrais avoir une machine équivalente à un G4 dernière génération avec 512Mo de Ram mais je n'ai rien de concré.

Pour ce qui est du test de la haute résolution 1900*1200 (j'ai mis en 1080p ce qui correspond a du 1920 * 1080p) j'ai un peu essayé (je me suis surtout cassé les yeux sur mon écran de télé parce que les caractéres sont petits) et aucune différence de réactivité par rapport à ma résolution en 720p du moins sur ce que j'ai dis que je faisais avant.

Pour ton problème d'écran le mini est branché en HDMI sur ma télé et no pb, j'ai du juste acheter un cable dvi-hdmi à la fnac.

SI vous avez d'autres questions n'hésitez pas
 
merci beaucoup pour toute tes reponses...
mon mini core duo arrive jeudi....je donnerais des indics pour photoshop si il y en a que ca interesse...:p
 
Captainamo, tout d'abord merci à toi de te preter au « jeu » des questions/réponses.

As-tu essayé d'encoder un DVD de 7 Go environ > 4,2 Go (avec DVD2OneX, par exemple) ?

Je suis curieux de connaître le comportement de Duo Core avec des logiciels de type Zbrush, Bryce5, Terragen, Poser même si tu précises que la 3D n'est pas prévu pour ça. Avec mon Mini G4 tout passait de bien à pas trop mal sauf Terragen. En lançant une modelisation sur ce logiciel, le processeur était à la peine.

@+ ;)