Mac mini intel core duo: vos questions

L'Éclaire-Senti a dit:
:rateau: Livraison le 30, veille du jour du poisson!:

Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
120GB Serial ATA drive

À propos la livraison le 30 de quelle moi!!!:love:

La veille du jour du poisson donc le 30 Mars 2006...A moins que Steve ne fasse une annonce, énieme rumeurs chères à l' univers Apple...et surtout des Macusers.
 
Bonsoir,

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un MacMini core duo 512 Mo :D

Je l'ai branché sur ma TV Plasma HD Ready via un cordon DVI / HDMI et l'image est horrible ???

Dans en 1er temps, il manquait le haut et le bas du bureau, pour les retrouver j'ai décoché "plein écran" dans le menu "Moniteur" puis j'ai testé les résolutions en 720i et 1080i et, dans les 2 cas, le résultat est horrible (texte illisible, trouble, escalier sur les polices ...) et l'image est plus petite de 5 cm, tout le tour, que l'écran de la TV :confused:

Puis je l'ai branché en VGA superbe qualité rien à reprocher sauf la résolution maxi qui n'est que de 1280 x 768

Avez-vous une idée pour la liaison DVI / HDMI ?
 
Pour Afe: je n'ai pas ce pb sur le core duo. Il doit y avoir un pb matériel sur ton mini. Tu peux demander un changement je pense puisque ca fait moins de 15 jours.

Sinon pour le problème DVI HDMI que tu rencontre soit ca vient du cable que tu utilise qui est de mauvaise qualité ou défectueu, soit c'est parce que c'est une télé plasma et pas lcd avec les pb du plasma sur une image fixe (ce qui est souvent le cas lors de l'utilisation de l'ordinateur ou de nombreuses parties de l'écran est immobile). Mais je n'y connais rien en plasma. Ce que je peux te dire c'est que sur ma télé LCD HD ready je n'ai pas les problèmes que tu rencontres
 
Bonjour,

voici encore quelques constatations (voir mon post précédent):
- la reception du wifi est moins bonne que sur mon Ibook. J'ai une barette de reception en moins avec le mini.
- Never Winter Nights tourne relativement bien sur le mini. J'ai un jeu fluide en 1024x768 avec les détails moyens.

Pour conclure, je dirais que c'est une superbe machine mais tout n'est pas encore parfait. On attend impatiement l'arrivée des UB de photoshop et des autres...

Donc les professionnels doivent se montrer prudent...
 
captainamo a dit:
Sinon pour le problème DVI HDMI que tu rencontre soit ca vient du cable que tu utilise qui est de mauvaise qualité ou défectueu, soit c'est parce que c'est une télé plasma et pas lcd avec les pb du plasma sur une image fixe (ce qui est souvent le cas lors de l'utilisation de l'ordinateur ou de nombreuses parties de l'écran est immobile). Mais je n'y connais rien en plasma. Ce que je peux te dire c'est que sur ma télé LCD HD ready je n'ai pas les problèmes que tu rencontres

J'ai fait le teste avec 2 câbles différent et toujours le même problème d'affichage et de qualité d'image

C'est quoi le problème des plasmas et des images fixes ? Marquage de l'écran ... pour moi pas trop d'importance, car usage exclusif du MacMini en Média center via FontRaw + liaison optique pour le son

Mais cela n'empêche pas mon problème d'affichage en DVI / HDMI :(
 
essaye d'appeller apple peut etre qu'ils pourront te solutionner car ca me semble etre une sorte de problèmes de pilotes vis à vis de ton écran sinon je ne vois pas du tout.
 
bonjour Captainamo,
je suis un nouveau membre sur ce site , j'ai un PC depuis 6 mois , je souhaite m'équiper en Mac mini intel ,d'apres ce que j'ailu et entendu il serai plus simple d'utilisation que le PC et est-ce que je pourrai continuer a communiquer avec mon entourage et mes contacts qui sont ,eux, tous equipes de PC. je precise que j'ai tres peu de connaissances en informatique , je n'aime pas passer mon temps a bidouiller, je veux une machine qui soit conviviale et simple a manier.
 
Posté par L'Éclaire-Senti
Livraison le 30, veille du jour du poisson!:

Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512
80GB Serial ATA drive

:cool: À Propos La commande que j'ai fait sa été le 3 mars et l'arrivéé en point d'exclamation
On ne ma pas dit rééllement de date d'arrivée seulement qu'il est comme dit de 3 semaine d'attente mais ... sur une liste de commande , de commande, de commande
J'ai quand mëme fait une demande IntelCoreDuo
1 Gb - 2x512
80GB Serial Ata Drive
plus le logiciel IWork6
Apple DVI to Vidéo Adaptor

Je Rêve et un de ses matin un Ange passera près de mon CouCou pour Élevé tout mes Sens et me donné une perte de connaissance du Temps Alors pendant Cette Viréé Spiral Sera Très Apprécié

Le Reste À Suivre
À la Revoyure
***Angels***
:up:
 
Posté par L'Éclaire-Senti
Livraison le 30, veille du jour du poisson!:

Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo
1GB 667 DDR2 SDRAM - 2x512
80GB Serial ATA drive

:cool: À Propos La commande que j'ai fait sa été le 3 mars et l'arrivéé en point d'exclamation
On ne ma pas dit rééllement de date d'arrivée seulement qu'il est comme dit de 3 semaine d'attente mais ... sur une liste de commande , de commande, de commande
J'ai quand mëme fait une demande IntelCoreDuo
1 Gb - 2x512
80GB Serial Ata Drive
plus le logiciel IWork6
Apple DVI to Vidéo Adaptor

Je Rêve et un de ses matin un Ange passera près de mon CouCou pour Élevé tout mes Sens et me donné une perte de connaissance du Temps Alors pendant Cette Viréé Spiral Sera Très Apprécié

Le Reste À Suivre
À la Revoyure
***Angels***
:up:
 
si tu es "mauvais" en informatique, que tu n'as pas envie de te prendre la tête et que tu veux pouvoir réaliser des choses magnifiques alors que tu ne pensais pas en être capable, le mac est fait pour toi. Pour communiquer avec les pc no pb. Après si tu utilise msn, le texte marche sans pb évidemment. Tu peux égalemetn envoyer et recevoir des fichiers. Mais pour les communication vidéo c'est pas vraiment ça. Surtout que sur mac mini intel bien que tu puisse faire tourner tous les programmes mac, les amsn (pour voir ton correspondant en vidéo) et autre mercury (idem pour voir son correspondant en vidéo) demandent pas mal de ressource mémoire. En fait j'utilise adium qui est un logiciel Universal binaries (écrit nativement pour intel) qui est un logiciel de messagerie multiplateforme, c'est à dire que tu peux utiliser tes comptes msn, yahoo, aim, icq, etc... Tous sur un seul logiciel.

En résumé, tu pourras communiquer sans pb avec les pc mais la vidéo par msn ce n'est pas vraiment ça.

Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas, je me suis déjà occupé d'une bonne vingtaine de switcheur en personne et j'ai déjà essayé d'aider des switcheurs sur les forums de Mac Gé.
 
Si tu souhaites appuyer sur un bouton et te mettre au travail de suite sans te poser la question d' avoir tous les drivers à jour, etc et si l' antivirus a détecté quelque chose ou pourquoi cela ne fonctionne pas:Apple est fait pour toi.

Mon dernier PC est passé par la fenêtre...en clair je l' ai défenestré!!;)

http://www.apple.com/fr/switch/

Ps:ici tu trouveras toujours une réponse et une oreille attentive à tes questions.
 
:zen: Enfin je l'ai reçu mon Mac mini Intel
L'installation a glissé comme du beurre
Il ne m'a que demandé mon nom
Mon Adresse
mon imail
et l'affaire était tiGidoo

À la Revoyure
Angels
 
c'est ca la force du mac. En moins de cinq minute on est pleinement opérationnel pour bosser, faire du multimédia, surfer, et prendre du plaisir à utiliser son ordinateur.
 
Tout le monde a vu ma signature:
Livraison le 30 Mars, la veille du jour du poisson...le seul hic c' est qu' il y a 31 jours en Mars:rateau:

Donc ce sera l' avant veille du jour du poisson!!;)

J' ai reçu la LiveBox...vite au 30.
 
ficelle a dit:
avec les 512 mo de ram, le core duo est très bien tant qu'on utilise les dernières appli apple, ou toute application compilé en intel... alors qu'avec des softs power-pc comme photoshop, office ou eyetv, c'est quand même pas brillant-brillant.

je retire ce que j'ai dit pour eyetv, maintenant en version 2.1 universal... impec :up:
 
ininiment merci pour l'info pour eye tv car la version ppc avait tendance à prendre trop de ressource et à s'arréter de fonctionner de temps à autres.
 
c'est clair, apple devrait plus communiquer dessus car connecté avec un écran HD et bien on a le centre du hub numérique si cher à steve jobs. D'ailleurs en branchant la game cube sur l'eye tv et bien j'ai remarqué une bien meilleure image que lorsque le cube est branché en péritel sur la télé car la HD et la non HD ca ne fait pas super bon ménage