Mac mini intel core duo: vos questions

Salut à tous, Je viens de récupérer mon mini. Maintenant j'essaye de transférer mes données de mon mac Cube 10.3 avec le cable firewire mais le mini ne voit pas le cube.
FireVault est désactivé.
Auriez vous une idée?
Phil

Bonjour, :coucou:

J'ai aussi acheté le miens lors de la dernière Apple Expo.
J'ai tenté un transfère de données de mon G4 400 (sous panther 10.3.9) via le cable firewire et Assistant migration, mais rien à faire :mouais:. Assistant migration ne reconnait pas le G4 (à moins que ce ne soit l'OS ??? :eek:).
J'ai trouvé une solution en utilisant un cable éthernet et le partage de fichier. J'ai crée une adresse fixe de serveur sur le G4, de façon à utiliser toujours la même, sinon le serveur ne trouve pas l'adresse. De là :
Menu Aller (de Finder) -> Connexion au serveur -> inscrire l'adresse -> bouton "se connecter" puis laisser faire la machine.
Et hop! :) J'ai pu transférer tous les dossiers du G4 sur le Mini.

FireVault est désactivé.
 
Bonjour, :coucou:

J'ai aussi acheté le miens lors de la dernière Apple Expo.
J'ai tenté un transfère de données de mon G4 400 (sous panther 10.3.9) via le cable firewire et Assistant migration, mais rien à faire :mouais:. Assistant migration ne reconnait pas le G4 (à moins que ce ne soit l'OS ??? :eek:).
J'ai trouvé une solution en utilisant un cable éthernet et le partage de fichier. J'ai crée une adresse fixe de serveur sur le G4, de façon à utiliser toujours la même, sinon le serveur ne trouve pas l'adresse. De là :
Menu Aller (de Finder) -> Connexion au serveur -> inscrire l'adresse -> bouton "se connecter" puis laisser faire la machine.
Et hop! :) J'ai pu transférer tous les dossiers du G4 sur le Mini.

FireVault est désactivé.
je ne susi pas expert de ce genre de transfert, mais il ne faut pas que le mac "source" soit démarré en mode "target"?
 
je ne susi pas expert de ce genre de transfert, mais il ne faut pas que le mac "source" soit démarré en mode "target"?

Je suis également loin d'être un expert, je peux juste préciser que le Mini est la "source" et le G4 la "cible" et qu'il fait fonction, dans ce cas, de disque dure externe.
les applications placés sur la "cible" ne sont pas exploitables sur la "source" via éthernet.(1)
J'ai essayer de placer Tiger (fourni avec le Mini) sur le G4. J'ai eu le droit à un kernel panic au démarrage même du CD(2), ce qui est dû, je suppose, à une incompatibilité entre les deux types de processeurs (intel/PPC). :rolleyes:


(1) En cas d'utilisation d'un seul écran il est utile, au préalable, de programmer à une heure choisie l'extinction de la "cible". A moins de laisser les machines sous tention 24 h sur 24.

(2) Pas en mode lecture, en mode démarrage CD.
 
Petite question à tous ceux qui ont un Mac mini intel, est-ce qu'il arrive qu'il s'éteingne sans aucune raison puis qu'il redemarre tout seul?
 
Petite question à tous ceux qui ont un Mac mini intel, est-ce qu'il arrive qu'il s'éteingne sans aucune raison puis qu'il redemarre tout seul?

cela fait une semaine que j'ai le miens, et non je n'i pas encore eu de probleme de ce type;)
 
Petite question à tous ceux qui ont un Mac mini intel, est-ce qu'il arrive qu'il s'éteingne sans aucune raison puis qu'il redemarre tout seul?

Ben non, jamais depuis que je l'ai (7 mois), en tout cas si ça persiste, consulte le SAV.

@+
 
Petite question à tous ceux qui ont un Mac mini intel, est-ce qu'il arrive qu'il s'éteingne sans aucune raison puis qu'il redemarre tout seul?

Bonsoir :coucou:

Voir : Préférence Système -> Économiseur d'energie -> Options si la case :
Redémarrer automatiquement après une panne de courrant est cochée.

Sinon envisager de suivre le conseil de mdd125ddr :)
 
Salut,

J'ai une question sur le Mac mini Intel :D

Quel est le type de connecteur pour l'antenne airport sur la carte mère :confused:

J'aimerai bien savoir si je peux étendre "facilement" la portée du wifi en remplacent la carte airport par une antenne plus puissante.
 
voila g un problème je n'arrive pa a instaler internet je sui perdu car je vien d'achter mon premier mac je n'i compren pa grand chose

Bonjour et bienvenue.
Quelques suggestions :
1° Essayer d'écrire en français et pas en SMS
2° Essayer de poster la question dans le sous-forum "internet"
3° Essayer de décrire plus en détail le problème rencontré, parce que là, c'est un peu vague comme question, comment veux-tu qu'on t'aide si tu ne nous en dis pas plus ?
-->Essaye-tu de te connecter en ADSL ? En Wi-fi ? En RTC ? As-tu bien lu le manuel fourni avec le Mac ? Quel est ton fournisseur d'accès ? etc.

:zen:
 
A quelle vitesse tournent les disques durs vendus sur les mac mini? Ce n'est pas indqué sur l'apple store, toujours en 5400tr?
Sinon, je pensaispouvoir personnaliser sur le store pour avoir une carte graphique un peu plus rapide afin d'utiliser aperture, ce n'est pas possible?
 
A quelle vitesse tournent les disques durs vendus sur les mac mini? Ce n'est pas indqué sur l'apple store, toujours en 5400tr?
Sinon, je pensaispouvoir personnaliser sur le store pour avoir une carte graphique un peu plus rapide afin d'utiliser aperture, ce n'est pas possible?

selon la cette page : http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html, c'est toujours du 4200tr/min.


la carte graphique du mac mini n'est pas personnalisable, tu veux absolument faire de l'apertune tu va devoir de tourner vers les MBP, les imacs et les mac pro, enfin si apertune a besoin d'une carte graphique qui tienne (voir très )bien la route.

la personalisation d'un mini est ttrés limité, et malheuresement si on veut une vrai carte graphqiue chez apple, faut taxer, c'est comme la ram. :(
 
Salut,
j'ai eu peur pendant une seconde mais pour rien heureusement. Le disque est un 5400tr/min comme l'indique la page du lien. Par contre ce n'est pas la dernière technologie à savoir 7200Tr/min.

il faut savoir que le mac mini utilise des disques durs de portable (2,5 "), ce dernier sont plus cher dés que l'on veut de la performance sur ces modèles. il est possibe de le changer mais je ne crois pas que ce soit officiel ni trés simple. la mac mini est la machine la moins évolutive de chez apple selon moi
 
Sur mon mini intel j'ai changé le DD d'origine pour un 7200trs Hitachi. Le gain est très sensible voire très impressionnant.
Ce n'est pas si compliqué que ça de faire une évolution du Mini. Le plus dur étant de l'ouvrir ensuite ça va tout seul
 
Sur mon mini intel j'ai changé le DD d'origine pour un 7200trs Hitachi. Le gain est très sensible voire très impressionnant.
Ce n'est pas si compliqué que ça de faire une évolution du Mini. Le plus dur étant de l'ouvrir ensuite ça va tout seul

a ce propos, il y a une documentation officielle ou pas sur le changement de dd sur le mac mini?
 
a ce propos, il y a une documentation officielle ou pas sur le changement de dd sur le mac mini?

pas que je sache ;)
de toute manière le plus dur c'est de l'ouvrir...après cela reste simple. Il suffit d'avoir des petits tournevis et de la patience !
 
Bonsoir....
je possede un disque externe firewire qui ne m'a jamais posé de pb avec mon mini G4. Reconnu à tous les coups au démarrage.
Depuis que j'ai mon core duo 1,83ghz (1Go).. le disque firewire n'est jamais monté automatiquement au démarrage. Le démarrage est même TRESSSSSSS long. Une fois démarré par contre deconnecter et reconnecter le DD fait que celui ci est monté sur le bureau. Au démarrage suivant le pb se reproduit !
J'ai lu qques infos de la part d'APPLE sur les soucis de reconnaissance des périphériques Firewire, mais rien de ce qui est préconisé ne fonctionne. (débrancher attendre ....)
Ce disque dur est aussi utilisable en USB2... et là pas de soucis de reconnaissance et de montage au démarrage.
J'ai vérifié, croisé les câbles.... débranché mon eyetv 410 branché directement le DD au port firewire.... rien de rien de rien !!! ca ne marche pas (le montage auto au démarrage j'entends).
ouffffffffff qqu'un à une idée MERCIIIIIIIIIIIII d'avance