Mac mini Mac mini M1 et écran

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1172465
  • Date de début
Pour ma part, je vais vous donner quelques avantages (discutables, je fais l'avocat du diable) à l'iMac et son écran intégrés.
Pour planter le décors je parle d'un usage domestique sans double écran, car oui, plus d'un écran ce n'est plus un usage domestique normal (qui signifie dans la norme).
  1. les écrans des iMac sont bons avec une bonne définition et une bonne gestion des couleurs
  2. tu changes de machine, tu changes d'écran et finalement, c'est sympa, car permet de suivre l'évolution des technos (et d'ailleurs personne ne se plaint de cela quand il change de laptop) et de garder une bonne luminosité car celle-ci diminue dans le temps
  3. tu gagnes de la place et c'est bien intégré (d'ailleurs, mes enfants ne font pas la différence entre un ordinateur un et écran, pour eux écran=ordinateur
  4. 'pi ça se trouve, écologiquement c'est mieux (oulala c'est dangereux comme remarque...): mutualisation du boitier, de l'alimentation, du transport, du recyclage, des cables... :D
Le diable n'a pas besoin d'avocat :)
Pour toutes les bonnes raisons évoquées, j'aurais sans doute choisi un iMac si je n'avais pas eu tous ces problèmes.
Ecologie : Perso, j'avais déjà le clavier et la souris Apple, donc doublons avec ces accessoires fournis avec chaque iMac. Et puis le bel écran (déjà, pour l'époque) de l'Imac ne sert plus à rien.
Quant à l'écran externe, je ne m'attendais pas à apprécier autant le pied réglable dans toutes les positions.
Par contre, ne pas pouvoir contrôler la luminosité avec le clavier n'est pas appréciable...
 
Dernière édition:
oui sur mon LG 24" vendu par Apple je peux contrôler la luminosité depuis le clavier du Mac.
heureusement d'ailleurs car il y a AUCUN bouton sur l'écran, pas même un bouton ON/OFF
 
oui sur mon LG 24" vendu par Apple je peux contrôler la luminosité depuis le clavier du Mac.
heureusement d'ailleurs car il y a AUCUN bouton sur l'écran, pas même un bouton ON/OFF
As tu du pixel shifting ?
 
oui sur mon LG 24" vendu par Apple je peux contrôler la luminosité depuis le clavier du Mac.
heureusement d'ailleurs car il y a AUCUN bouton sur l'écran, pas même un bouton ON/OFF
T’as de la chance, car sur le mien (32 wide) je ne peux rien faire depuis le mac !
(je suis sur un MBP 16”)
 
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté un mac mini (M1 - 16Go / 1 To) récemment et je suis tenté de lui coller un écran ultra-wide avec une définition de 5120x1440 (genre Ecran 49 Samsung)
Au boulot je bosse avec 3 écrans et j'avoue en avoir un peu marre d'être à l'étroit en télétravail, tout en ayant pas forcément envie de coller 2 écrans sur mon bureau d'un point de vue esthétique...
J'ai lu avec attention pas mal de sujets sur la question que ce soit sur le forum, dans les news ou sur d'autres sites, mais si quelqu'un peut témoigner sur ce sujet ?

  • y a t'il besoin d'un dock pour pouvoir afficher correctement l'image ?
  • le rendu est il bon ?
  • quel câble utiliser ? USB C ?
Je sais que ce ne sera pas du Retina, pas honnêtement autant sur iPhone ou iPad j apprécie, mais avec plus d'1m20 de recul sur mon bureau...
 
Dernière édition:
Tant que tu es dans les specs il n'y aura pas de soucis de résolution. Met à jour vers 11.3.1 dès que tu reçoit ta machine pour avoir les corrections pour les écrans externes qui sont arrivées avec 11.3
Pour le câble, utilise celui fourni avec l'écran.
 
Tant que tu es dans les specs il n'y aura pas de soucis de résolution. Met à jour vers 11.3.1 dès que tu reçoit ta machine pour avoir les corrections pour les écrans externes qui sont arrivées avec 11.3
Pour le câble, utilise celui fourni avec l'écran.
J attendais des feedbacks de personnes ayant un 49 justement avant de commander, pour le moment je me contente d un écran de merde archaïque avant d acheter la bête...
Beaucoup évoquaient des problèmes au début, mais personne n a donné un feedback après la MAJ de macOS...
 
Et aussi, pas besoin de dock. Je connecterai l’écran directement au mac.
D’ailleurs, l’écran devrait faire hub usb.

Pour l’écran, je ne le connais pas. A voir les photos, je le trouve trop courbé pour mon utilisation.

@lepetitpiero a eu son soucis d’écran réglé après la mise à jour 11.3
 
Dernière édition:
oui sur mon LG 24" vendu par Apple je peux contrôler la luminosité depuis le clavier du Mac.
heureusement d'ailleurs car il y a AUCUN bouton sur l'écran, pas même un bouton ON/OFF
Tu es sûr ? Sur le LG 27UL850 que je viens d'avoir (pas encore utilisé car j'attends le mac mini) le bouton est en bas, sous l'écran, au milieu.
 
je ne sais pas ce que c'est :D

Une sorte de bande verticale sur toute la hauteur de l'écran avec un décalage de l'image affichée sur cette même bande.
Genre au lieu d'avoir les pixels face à face sur cette bande ils sont décalés d'un chouïa les uns des autres.
 
non rien de tout ça, je m'en sers toute la journée sur le PC Professionnel, et de temps à autre sur le MacBook.
aucun souci.
 
non rien de tout ça, je m'en sers toute la journée sur le PC Professionnel, et de temps à autre sur le MacBook.
aucun souci.

Bonjour Love-leeloo,

Pour l’affichage, tu as un PC avec le Thunderbolt 3 ? Ou bien tu utilises un connecteur USBc

Quelle résolution obtiens tu sur ton PC ainsi ? 4K ?

Est-ce que tu as toutes les fonctionnalités avec ton PC ? Webcam de l’écran, hauts parleurs, autres ports TB3/USBc ?

Est-ce que tu arrives à régler la luminosité sur ton écran lorsque tu l’utilises avec le PC ?

Merci pour ton retour d’expérience !
 
pour relier mon PC à l'écran j'utilise ce câble :
(merci encore maxou56 )

voici le thread qui m'a aidé :

je me retrouve en 3840x2160 sur l'écran.
j'ai paramétré dans Windows à 150% pour que ce soit agréable à utiliser.

je n'ai pas de Webcam sur cet écran, les ports USB de l'écran sont pleinement fonctionnel, les HP également.

je règle la luminosité de l'écran avec un petit logiciel bien pratique :
LG Ultrafine Brightness sur le store Microsoft

pour rappel mon écran c'est celui là :
 
Dernière édition:
Je possède cet écran et c'est un vrai bonheur.
Il permet de conserver le réglage de la luminosité au clavier.
Le rendu des couleurs est agréable, et le capteur de luminosité est un vrai plus.
Je recommande fortement.
 
Je possède cet écran et c'est un vrai bonheur.
Il permet de conserver le réglage de la luminosité au clavier.
Le rendu des couleurs est agréable, et le capteur de luminosité est un vrai plus.
Je recommande fortement.
Bonjour,
Sur un Mac Pro je comprends totalement, mais avec un Mac Mini l'ensemble revient plus cher qu'un iMac 24"
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos