Mac mini Mac Mini M1 - Questions

Pour iTunes, c'était facile (https://support.apple.com/fr-fr/guide/itunes/itns2999/mac), mais maintenant c'est Musique… peut être qu'il faut faire parei
J'ai essayé, ça ne marche pas, même en effaçant les préférences com.apple.Music.plist, et au passage j'avais encore des préférences iTunes, alors que je n'ai pas importé de données de mon MacBook Pro !
J'ai même essayé de substituer un alias du dossier Music du disque dur dans le dossier Musique du Mac Mini mais rien n'y fait
 
###EDIT DE MON PRÉCÉDENT POST###
En fait si, la nouvelle app Music peut lire des bibliothèques externes, hurrah

Voici la procédure :

  • D'abord vous devez copier l'ancienne bibliothèque iTunes sur un disque dur, c'est à dire le dossier iTunes du dossier Musique de l'ancien Mac.
  • Puis vous démarrez l'appli Musique de Big Sur en tenant la touche alt (Options)
  • vous cliquez sur "Choisir", vous allez dans le dossier iTunes du disque dur externe et vous sélectionnez le fichier iTunes Library.itl
Ensuite Musique va convertir cette bibliothèque et l'afficher comme si elle était native.

Et comme ça vous pouvez créer autant de bibliothèques que vous voulez, il suffit de démarrer l'appli avec alt et choisir votre préférée du jour !
Rassurant, non ? :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54, MrTom et woz86
Pour conclure ce topic, j'ai reçu le Mac depuis quelques jours et il est très bien.
Bonne soirée à tous !
Yes ! Tu as pris quelle config ?
Moi j'ai investi également dans un Hub USB-C avec HDMI, Ethernet, SD et Micro SD, + 3 USB-A et 1 USB-c, malheureusement uniquement destinée au chargement d'un portable :(
Mais il va me falloir une rallonge USB-C femelle-mâle
Et puis 1 adaptateur USB-C -> Thunderbolt 2 pour mon UAD Apollo Twin
Ce qui fait que TOUTES les connexions sont prises (c'est le cas de le dire !!!:dead::dead:)
 
Yes ! Tu as pris quelle config ?
Moi j'ai investi également dans un Hub USB-C avec HDMI, Ethernet, SD et Micro SD, + 3 USB-A et 1 USB-c, malheureusement uniquement destinée au chargement d'un portable :(
Mais il va me falloir une rallonge USB-C femelle-mâle
Et puis 1 adaptateur USB-C -> Thunderbolt 2 pour mon UAD Apollo Twin
Ce qui fait que TOUTES les connexions sont prises (c'est le cas de le dire !!!:dead::dead:)

J'ai la version 8 Go RAM. C'est suffisant pour moi.
Il va m'en falloir un aussi de Hub, y'a quand même pas beaucoup d'USB sur le Mini ;)
 
Et j'ai fait mon BenchMark perso :
encodage en Proxy H264 d'une vidéo de 4,27 Go sur FCPX
le M1 est 3 fois plus rapide que mon MacBook Pro 15" I7 2 GHz fin-2013
C'est logique, c'est dans les moyennes des benchmarks officiels
 
Je viens de recevoir le mien aussi aujourd’hui après une commande faite le 1 janvier (les périphériques sont arrivés avant).
J’ai de quoi m’occuper la soirée ;-)
620AB54E-F06B-4A53-807B-9A5B4A3F4C5A.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Sly54
Il va m'en falloir un aussi de Hub, y'a quand même pas beaucoup d'USB sur le Mini ;)
Oui c’est clair !
J’ai vu le Satechi mais il n’ai pas trop au point encore il parait pour le Mac Mini M1.
F0169E85-85F3-4BC9-BDAA-CD96A0851ACA.jpeg
 
Oui c’est clair !
J’ai vu le Satechi mais il n’ai pas trop au point encore il parait pour le Mac Mini M1.
Voir la pièce jointe 208989

J'avais vu ce Hub sur Amazon ! Les avis sont très moyen. Apparemment il y'avait des problèmes avec la ventilation du Mac une fois le Hub placé, les ports ne marchaient pas à chaque fois enfin bref



Il est sympa?
 
J'avais vu ce Hub sur Amazon ! Les avis sont très moyen. Apparemment il y'avait des problèmes avec la ventilation du Mac une fois le Hub placé, les ports ne marchaient pas à chaque fois enfin bref




Il est sympa?
Oui ça marche bien, je gère le 2ème écran en HDMI, les cartes SD, et quelque USB et ça me donne une 2ème prise réseau, mais j'aurais aimé avoir une autre prise USB-C.
Cela dit j'ai comparé la vitesse de transfert entre les mêmes SSD en USB-C et en USB A natives du Mac et sur celles du Hub.
Résultat en écriture d'un fichier de 1 Go :
USB-C du Mac Mini : 390 Mo/sec
USB3 du Mac Mini : 387 Mo/sec
USB3 du Hub : 340 Mo/sec
Sur les prises natives il n'y a pas beaucoup de différences !
 
Et puis 1 adaptateur USB-C -> Thunderbolt 2 pour mon UAD Apollo Twin
Bonsoir,
Attention c'est Tunderbolt3 > Tunderbolt2 (ou 1).
Donc à brancher directement sur les ports USB-C du Mac mini ou via un dock Thunderbolt3 (ou chainage thunderbolt3), mais pas via HUB USB-C.

Cela dit j'ai comparé la vitesse de transfert entre les mêmes SSD en USB-C et en USB A natives du Mac et sur celles du Hub.
Résultat en écriture d'un fichier de 1 Go :
USB-C du Mac Mini : 390 Mo/sec
USB3 du Mac Mini : 387 Mo/sec
Si il n'y a pas de différence c'est parce que le SSD ne doit être que USB 3 ou USB 3.1/3.2 Gen1 5Gbit/s.
Si il était USB 3.1/3.2 Gen2 10Gbit/s. Les débits max seraient plutôt vers 800-900Mo/s via le port USB-C. (sauf si le SSD est connecté en interne en Sata)
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Attention c'est Tunderbolt3 > Tunderbolt2 (ou 1).
Donc à brancher directement sur les ports USB-C du Mac mini ou via un dock Thunderbolt3 (ou chainage thunderbolt3), mais pas via HUB USB-C.
Oui bien sûr, sur la prise USB-C
le SSD c'est un Samsung Portable T5 1 To et effectivement dans les caractéristiques :
entrée USB 3.1 Gen 2, Vitesses de transfert jusqu'à 540 Mo/sec
 
Je conseillerai plutôt de prendre 16 Go (si on peut se permettre de dépenser 1000 euros bien sur), en sachant qu'on peut rajouter de la mémoire plus tard. sur le mien j'ai mis un SSD Samsung T5 500 Go pour 89 euros, mais j'ai pris 16 GO. Pour l'exemple, je bidouille un peu sur After Effect, et il pioche facile 14 Go de Ram à lui tout seul...
 
Je conseillerai plutôt de prendre 16 Go (si on peut se permettre de dépenser 1000 euros bien sur), en sachant qu'on peut rajouter de la mémoire plus tard. sur le mien j'ai mis un SSD Samsung T5 500 Go pour 89 euros, mais j'ai pris 16 GO. Pour l'exemple, je bidouille un peu sur After Effect, et il pioche facile 14 Go de Ram à lui tout seul...

Petite question, pour rajouter de la mémoire, tu passes pas un disque dur externe?
 
Petite question, pour rajouter de la mémoire, tu passes pas un disque dur externe?
Si on veut ajouter de la mémoire (RAM), il faut prévoir ça à l'achat vu que la RAM est soudée dans la plupart des modèles de Mac.
Par contre, on peut économiser sur le stockage en prenant un stockage faible (part ex. 256 Go) et en ajoutant un SSD externe. Ça se calcule au cas par cas.
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219
Je dirais plus, puisqu'il faudrait ajouter toutes les applications Apple livrées avec l'OS.
Ou bien tes 12 Go comptent-ils vraiment l'ensemble de tout ce qui est installé sur lac machine à l'achat ?
une fois installé avec clean install, entre 15 et 15,5 Go
 
  • J’aime
Réactions: Panpan9219