Mac mini Mac mini M1 : toujours des pb de bluetooth ?

Salut à tous, en plus des problèmes de lague, par moment, le clavier n'est pas du tout reconnu en bluetooth...bien qu'il soit affiché comme connecté dans les réglages bluetooth :mad:.
Obligé de déconnecter et de reconnecter dans les réglages...
Que des problèmes avec ce Mac pfff!
 
Zéro problème chez moi. Clavier et souris bluetooth ont été reconnus immédiatement à la mise en route du Mac Mini, et depuis je n'ai pas constaté une seule déconnexion ou autre problème.
 
Nouveau problème aujourd'hui : la Magic Mouse n'était plus détecté malgré sa charge complète et le branchement en Lightning...
Obligé de trouver une autre souris (encore heureux que j'en avais une) pour redémarrer le Mac et que la souris soit reconnu!
Et pis cette charge de la souris c'est quand même très con...
Je pars en vacances et à mon retour dans 2 semaines mon Mac mini, clavier, souris et écran Dell 4K seront en vente...si ça intéresse quelqu'un d'acheter cette plure :rolleyes:
 
Je sais bien, mais même en usb ça ne fonctionne pas mieux et il lague.
Et pis le but du clavier Bluetooth s’est de se passer du fil :).
La technique de deco la souris, puis la reconnecter puis faire pareil avec le clavier fonctionne…ça evite de tout redemarrer
 
Curieux, je n'avais je crois pas de souci BT jusqu'à maintenant, mais mon clavier BT Bleujour s'est déconnecté tout seul il y a quelques minutes. Et avec Big Sur, toujours des soucis de connexion wifi, 0 barre, 2 barres en général, voire 3 (ce qui ne signifie pas que le débit soit plus grand). Ce sera peut-être corrigé dans la future màj de Catalina :siffle:
 
Bon rebelotte ce soir avec la souris qui n’est plus détectée :mad::mad: malgré la charge à 100%, l’appuie sur les boutons…
Incroyable d’être autant emmerdé, j’en viendrais presque à regretter mon vieux PC sous windows vista…c’est dire.
J’ai jamais été déçu d’un produit apple, mais là c’est le pompon, surtout au prix du matos!
 
Bon rebelotte ce soir avec la souris qui n’est plus détectée :mad::mad: malgré la charge à 100%, l’appuie sur les boutons…
Incroyable d’être autant emmerdé, j’en viendrais presque à regretter mon vieux PC sous windows vista…c’est dire.
J’ai jamais été déçu d’un produit apple, mais là c’est le pompon, surtout au prix du matos!
J'ai eu quelques soucis avec ma souris (mais pas le clavier) récemment.
J'ai fait toutes les recommandations d'Apple (vérifier les interférences, faire un OPT + MAJ + Bluetooth dans le menulet afin de réinitialiser les paramètres Bluetooth), puis la réinitialisation du SMC.

Cela fonctionnait plus ou moins. Mais je crois avoir trouvé le problème : la gestion souris d'un jeu que je lançais régulièrement ... Finalement je coupe la Magic Mouse le temps de jouer (en utilisant ma Logi avec le dongle, car en Bluetooth, cela ne fonctionne pas si Handoff est activé - voir cette aide dans ce cas.). Depuis plus de difficulté.

Lorsque le Bluetooth commence à merdouiller, c'est vraiment galère. Il faut tenter de se souvenir à partir de quand cela a commencé, et tenter de cibler l'origine.
 
J'ai eu quelques soucis avec ma souris (mais pas le clavier) récemment.
J'ai fait toutes les recommandations d'Apple (vérifier les interférences, faire un OPT + MAJ + Bluetooth dans le menulet afin de réinitialiser les paramètres Bluetooth), puis la réinitialisation du SMC.

Cela fonctionnait plus ou moins. Mais je crois avoir trouvé le problème : la gestion souris d'un jeu que je lançais régulièrement ... Finalement je coupe la Magic Mouse le temps de jouer (en utilisant ma Logi avec le dongle, car en Bluetooth, cela ne fonctionne pas si Handoff est activé - voir cette aide dans ce cas.). Depuis plus de difficulté.

Lorsque le Bluetooth commence à merdouiller, c'est vraiment galère. Il faut tenter de se souvenir à partir de quand cela a commencé, et tenter de cibler l'origine.
Merci pour les tuyaux, je vais regarder ça.
C’est quand même malheureux d’être obligé de bidouiller comme ça…
 
Bonjour, j ai eu le même problème et la solution venait du hub usb et lecteur carte sd branchés sur l'autre usb. Une fois débranchés tous les deux, plus de problème !
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Hop, les soucis sont revenus. Le clavier se met à merdouiller, il lague à mort, puis me duplique les touches...
La solution est toujours la même, j'éteins la souris avec le petit bouton en dessous, je rallume et le clavier refonctionne nickel.
En attendant une vraie solution d'Apple...
 
Hop, les soucis sont revenus. Le clavier se met à merdouiller, il lague à mort, puis me duplique les touches...
La solution est toujours la même, j'éteins la souris avec le petit bouton en dessous, je rallume et le clavier refonctionne nickel.
En attendant une vraie solution d'Apple...
Tu as quoi branché sur tes ports USB ?
 
Je rencontre les mêmes soucis (même si j'ai pu dire le contraire précédemment) avec notamment plusieurs kernel panic sur une après-midi après avoir ajouter sur ma station d'accueil TS3+ un box Icy box et deux SSD 2.5".

La souris (Magic Trackpad 2) gelait et plantait le MacOS.

Depuis que j'ai connecté le Magic Keyboard et le Magic Trackpad 2 en filaire, plus aucun soucis. C'est c**, mais c'est comme ça.

Il faut savoir que Bluetooth et Wi-Fi se marchent sur les pieds. Ils utilisent tous les deux la bande des 2.4GHz. Parfois il suffit de modifier les paramètres Wi-Fi de sa borne pour ne plus avoir de problème. L'idéal est de n'utiliser que la bande des 5GHz pour le Wi-Fi et de couper la 2.4GHz.
 
Perso, je pense qu'il s'agit plutôt d'un souci de driver bluetooth. Le fait de déconnecter et reconnecter la souris relance le driver.
Celui-ci doit avoir un conflit avec le driver du clavier. Je suis presque sur qu'un kextunload / kextload sur le driver de souris aura le même résultat...
 
J'ai acheté un M1 après la mort de mon iMac 2009 en janvier (je ne voulais pas encore claquer 500€ dans une nouvelle carte graphique, déjà changée par une neuve en 2017).
Contrôleur Bluetooth :
Adresse : 14:98:77:59:69:2A
État : Activé
Jeu de puces : BCM_4378
Détectable : Désactivé
Version du programme interne : 19.5.469.2600
Identifiant du produit : 0x0001
Services pris en charge : 0x382039 < HFP AVRCP A2DP HID Braille AACP GATT Serial >
Transport : PCIe
ID du fournisseur : 0x004C (Apple)

3 semaines après, j'ai constamment des problèmes avec le Bluetooth.
La bécane a été construite l'été dernier. Dans Rapport système, est-ce normal que le Bluetooth soit mentionné comme Etat Activé mais aussi, Détectable Désactivé ?

Le gars chez Apple Care m'a fait passer de 11 à 12 côté système (un impératif pour Apple TV+ d'après AC) mais ça revient au même. Passage en Applestore:
"- faut faire une clean install
  • ok mais alors quel intérêt d'avoir une sauvegarde TM si elle est corrompue et ne peut pas servir à re installer l'OS ? Y'a pas de fonction de réparation ?
  • …"
Grand silence et yeux au ciel de la part du bonhomme.
Bref, avant de me lancer dans une clean install, je me dis que c'est l'occasion d'évoquer les plus ou moins du bestio ici.
1- J'ai des problèmes de connexion de ma souris et de mon clavier (les basiques de l'iMac 2009) lors du démarrage ou après avoir déconnecté un périphérique par erreur. A noter que je n'avais pas de pb avec l'iMac (et j'ai tjs un clavier et une souris filaire ce qui aide).
2- Ici mon problème principal est étonnant : j'ai des déconnexions par exemple dès que j'ai fini de regarder une vidéo sur Youtube:
  • parfois ma petite JBL a beau apparaître dans le Menu Bluetooth et le Menu Son, le son ne sort pas. Il me faut alors désactiver l'enceinte, puis la réactiver. Après 4 ou 5 secondes, il se reconnecte et le picto Casque réapparaît et le son revient. Je dois faire ça à chaque fin de vidéo. Parfois, si je me mets en pause avant d'en faire démarrer une autre, ça garde le contact mais la plupart du temps le fait de mettre en pause déconnecte l'enceinte à nouveau, ce qui est très énervant.
  • parfois elle se reconnecte après 25 ou 30 secondes, toute seule. D'où l'intérêt de passer par le "truc" mentionné ci-dessus
  • parfois elle refuse de se connecter (visible dans Bluetooth mais pas dans Sortie Son) ou alors elle se reconnecte avec le son du périphérique et/ ou du Mac réduit au silence, il faut alors penser à vérifier le niveau et l'augmenter, dans le Mac ou sur le device
L'AppleCare m'a fait nettoyer les fichiers dans le système et ça n'a rien changé. J'ai un périphérique virtuel "MMAudioDevice" (virtuel) qui vient de je ne sais où et que ni moi ni l'applecare n'a réussi à enlever ou à comprendre d'où il vient.

Des idées ? :banghead:
 
Je suis assez d'accord avec le fait de faire une clean install, surtout si tu as migré ta sauvegarde TM d'une si vieille machine (sous High Sierra max).

Mais comme faire une clean install, c'est long, tu pourrais :
installer Monterey sur un SSD externe, démarrer sur le SSD externe et voir si tes problèmes de BT sont résolus, ou pas. Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
 
  • J’aime
Réactions: teo
Je suis assez d'accord avec le fait de faire une clean install, surtout si tu as migré ta sauvegarde TM d'une si vieille machine (sous High Sierra max).

Mais comme faire une clean install, c'est long, tu pourrais :
installer Monterey sur un SSD externe, démarrer sur le SSD externe et voir si tes problèmes de BT sont résolus, ou pas. Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Bonne idée. Je pensais déjà faire une TM en date d'aujourd'hui afin d'avoir quand même la sauvegarde au cas où avant de tout re installer, ce qui me semblait de tt façon inévitable.
Surtout que ce n'est pas le seul problème. Mon dossier Fichier dans le Cloud n'est pas mis à jour par exemple.
Etant donné que comme tu l'as remarqué mon dernier OS était 10.13, tu imagines bien que ma connaissance des évolutions de l'OS est limitée et que dans certains cas, je ne sais même pas de quoi les gars de l'Applestore / l'Applecare me parlent ;)
 
Bonjour à tous, pour ma part pas de problème sur avec le Bluetooth avec les produits Apple, mais en revanche un chaos avec ma souris Microsoft Precision Mouse et ma tablette graphique Wacom. La connexion est toujours perdue au redémarrage, et coupe même en fonctionnement. Bref le Mac M1 mini ou le MacBook Air, ne sont pas fiables côté connexion.

Mais j'ai l'impression que sous 12.1, pas de souci et depuis la 12.2 (et la suite) ça n'a rien arrangé... franchement ils font chier chez Apple a ne pas résoudre ce bug important. La version 12.2.1 ne change rien.