Mac mini, MacBook ou iMac

vir03

Membre confirmé
7 Mai 2007
61
1
Salut,
Qu'est ce qui est le mieux : Mac mini, MacBook ou iMac?
La question peut paraitre singulière dans la mesure où ces trois appareils n'ont pas à priori la même application, mais en fait pour ce que je veux en faire, les trois pourraient convenir.
J'ai deja un ecran 17", un clavier et une souris USB. Mon but est de gagner de la place (par rapport à mon PC tour enorme et encombrant.
J'ai d'abord pensé au Mac Mini, mais le rapport prix puissance n'est pas fameux. Je me suis alors penché sur le iMac (20") qui parait sympa, mais là je me dis qu'apres tout, un MacBook branché sur un ecran, ca donne a peut pres pareil qu'un iMac, avec la possibilité de l'emporté facilement.
A votre avis, c'est quoi le mieux ?
remarque : l'usage que j'en ai est vraiment limité : internet, bureautique, images, DVD.
Merci
 
Ben ça dépend, pour ce que tu veux faire, les trois modèles seront amplement suffisants...
Après, si tu veux pouvoir transporter ton ordi partout, ben, ya le MacBook, le rapport qualité prix est très bon et branché en screen spanning ça peut péter des slips de phoque :up:

Il faut en effet savoir que le Macmini et le Macbok ont la même chose dans leurs entrailles ( à peu près, disque dur et ram de portables, même processeur etc )... Le iMac est un ordi de bureau, le DD est donc plus véloce notamment, et l'écran 20" plus confortable...
A toi de voir combien tu veux mettre dans ton ordi, si ton budget est limité, le mini fera largement l'affaire ( il a plus de connectique que le macbook de plus )... Si tu es un peu plus à l'aise, le Macbook ou le iMac 17" sont très bien, et si tu es pété de thune, un macbook haut de gamme ou un iMac 20", c'est le pied...

A toi de voir....

Dernière chose: demande toi peut-être si, à terme, tu ne voudras pas faire des choses plus poussées, dans le montage, la photo ou le graphisme ( on a des surprises des fois, avec les possibilités du mac ), auquel cas, le iMac avec sa CG plus couillue, serait peut être mieux :)
 
Ben conjugué avec une télé HD, par exemple, ça aurait une sacré gueule... :)
Mais faut avoir la télé HD... :p
 
On peut mettre du 1920x1200 en numérique (DVI) et du 1920x1080 en analogique (VGA) . Par contre un 30 ne passera pas.
Le Mac Mini est une superbe petite machine, très facilement "upgradable".