Mac mini & maintenance

Holy Diver

Membre actif
14 Avril 2005
182
7
58
Reims (51)
Bonjour,

j'ai lu que OS X réalisait des tâches de maintenance quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Je laisse mon mini allumé 24h/24 et j'espérais trouver une trace de l'exécution de ces scripts de maintenance. J'ai installé OnyX aujourd'hui et lorsque je vais dans Historiques et que je choisis Periodic - Daily, Weekly ou Monthly, il me répond systématiquement: Cet historique n'existe pas ... Pourquoi ? Que faut-il que je fasse pour que ces tâches de maintenance soient exécutées (autrement qu'en les lançant manuellement avec OnyX) ?

Dans les Préférences Système - Economiseur d'énergie, l'OS est paramétré pour suspendre l'activité du mini au bout de 10 minutes d'inactivité: faut-il que je désactive cette fonctionnalité pour que la maintenance ait lieu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je te fais part de mon expérience. Lorsque je laisse mon mac mini allumé la nuit il fait des opérations de maintenance (trace d'un reboot dans l'historique de "informations système"). Mais si son activité est suspendue, alors rien a lieu. Pour autant je ne le laisse pas allumer 24h/24, je le laisse allumer la nuit une fois par semaine.

@+
manu035

Tu n'as rien a faire, si ton Mac Mini est allume au moment ou ces taches devraient etre executees, elles s'executent, sinon non. (il me semble que c'est crontab qui gere ca)

J'ai vérifié dans l'historique system.log, il n'y a pas la moindre activité la nuit ... Je pense qu'il faut donc que je supprime la fonction de suspension en cas d'inactivité. Je vais faire l'essai ce soir.

Encore merci pour vos réponses