Mac mini mid 2007, vga et ecran wide acer x233b

yannthekeys

Membre confirmé
21 Avril 2008
10
0
Macon
Bonjour a tous, j ai un souci avec mon mac mini, j utilise un adaptateur vga-dvi d une autre marque que celui d apple pour mon affichage. Le moniteur est un acer x233b wide. Celui ci marchait bien sur pc au niveau de la resolution, mais avec mon mac mini lorsque je me mets en resolution 1920x1200, l image est decalée vers la droite avec une bande noire laterale, j ai beau utiliser les menus de reglages soit auto soit manuel de l ecran, l image est tirée vers la gauche puis repars a droite. Je suis donc obligé d utiliser la resolution de 1600 et la l image semble ecrasée au niveau des polices. Quelqu un a une idee ?
Merci
 
Dernière édition:
Cet écran est une daube doublée d'une escroquerie, un "full HD" en VGA, c'est comme si on te proposait un supercar V12 5l de cylindrée, 600 ch, avec un réservoir d'essence d'un demi litres.

Cela dit, je vois deux problèmes distincts dans ta question :

1) la résolution : 1920x1200 : cet écran ne la supporte pas, c'est une résolution 16/10, et c'est un écran 16/9, dont la résolution "native" est de 1920x1080.

2) Tu ne nous dis pas quelle fréquence de rafraichissement tu as sélectionné. en 1920x1080, la fréquence à retenir est 60 Hz, d'après le descriptif de l'écran.

EDIT : en plus, d'après ce que je viens de lire sur internet, il semblerait qu'une connexion de type VGA ne permette que des résolutions de type 4/3 ou 16/10, donc proposer un moniteur muni d'une dalle 16/9 avec seulement une telle connectique serait vraiment une arnaque, car il ne pourrait afficher en réalité qu'en 1728x1080, avec une déformation (un tassement) de l'image dans le sens de la hauteur.
 
Dernière édition:
C est exactement cela l image est tassée en 1600, pour la resolution c est le même problème en 60hz et en 75 HZ.
concretement il faut que je change le moniteur...
Savez vous ce que je peux prendre en 23 ou en 24 pouces à moins de 200 euros ( pour du traitement de texte et des vidéos youtubes...)
merci d avance
 
Savez vous ce que je peux prendre en 23 ou en 24 pouces à moins de 200 euros ( pour du traitement de texte et des vidéos youtubes...)
merci d avance

Pour ça, un 15 ou un 17 pouces suffit amplement ! :D

Cela dit, je ne peux pas te donner de conseil d'achat, n'utilisant moi même, en dehors des écrans intégrés de la plupart de mes Mac, qu'un Apple Cinema Display de 20 pouces de 10 ans d'âge (le modèle avec 3 pieds en plastique transparent), et un 15 pouces Compaq qui ne doit avoir pas loin de 10 ans de plus (première ou seconde génération d'écrans plats), qui n'est d'ailleurs quasiment jamais allumé (c'est l'écran de mon serveur, mais quand j'en ai besoin, le plus souvent, je l'affiche sur mon MBP en VNC).

Le seul conseil que je puisse te donner est donc de choisir un modèle disposant au moins d'une connexion DVI, quelles que soient par ailleurs ses autres caractéristiques.
 
Pour info, probleme réglé, moniteur changé, pour un ecran de la marque boulanger: le essentiel b en 22" à 129 euros en LED, DVI ( le vga fonctionne egalement nickel ), full HD en 1920x1080, 60hz

Moralité : ecran ACER à éviter