Mac mini : no signal

A

Anonyme

Invité
Bonjour :)
Ma cousine a un Mac mini et depuis quelques jours son macmini s'éteint tout seul pour laisser place à un magnifique no signal du moniteur. Elle est obligée de recliquer plein de fois sur la souris pour qu'il sorte de sa veille...
Auriez-vous une idée de la raison de ces petits assoupissements ?
Merci ^^
 
Cela se passe alors qu'elle est en train de l'utiliser ?
 
je précise : économie d'énergie : suspension de l'ordinateur et de l'écran sont réglées à jamais...
 
je précise : économie d'énergie : suspension de l'ordinateur et de l'écran sont réglées à jamais...
Quelle version du système à ta cousine ?
 
Là ça va se corser… j'ai plus un seul ordi sous Panther…

Y'a des chances que la .plist correspondante soit corrompue mais je n'ai plus le nom pour cette version…

Cela le fait aussi sur un autre compte ?
 
Elle n'a pas d'autre compte... Mais moi j'ai un ordi sur Panther, si tu me dis de quelle plist il s'agit je pourrais peut-être lui dire...
 
Aide Mac a dit:
Ajout d'un nouveau compte d'utilisateur à votre ordinateur
Si vous partagez votre ordinateur avec d'autres personnes, il est possible de créer un compte d'utilisateur pour chacun d'eux. Chaque nouvel utilisateur possède un dossier de départ distinct et peut définir ses propres préférences, sans répercussions sur les autres utilisateurs.


Sélectionnez menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Comptes.
Si certains réglages sont estompés, cliquez sur l'icône de verrou et saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Cliquez sur Ajouter (+) et saisissez le nom de l'utilisateur.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le nom abrégé généré automatiquement, tapez un nouveau nom abrégé. (Une fois le compte créé, le nom abrégé ne sera plus modifiable.)
Saisissez le mot de passe de l'utilisateur dans les zones Mot de passe et Vérifier.
Saisissez un indice pour aider l'utilisateur à se rappeler de son mot de passe, s'il éprouve des difficultés lors de l'ouverture de session.
Cliquez sur Contrôles et sélectionnez des options déterminant les actions autorisées pour cet utilisateur.

Sous tiger la .plist pour économie d'énergie c'est "com.apple.systempreferences.plist" situé dans ta caverne/Biblio/préférences…

Pour Panther tu devrais pouvoir trouver