mac mini options

famac60

Membre confirmé
10 Mars 2012
88
3
bonjour,

Ex-windows depuis quelques semaines, j'attendais l'arrivée du mac mini.
Je tiens à dire que j'ai déjà l'écran, clavier et souris et DD extérieur
Mon utilisation serait internet, bureautique et parfois montage vidéo avec imovie.....
Je pense prendre le i7 quadricoeur à 2.3 ghz.
Par contre, j'hésite pour :
- 8 giga en ram (chez crucial)
- fusion drive
- SSD

Merci pour votre aide précieuse.
 
Pour ce qui est du Fusion drive, ça me parait un peu exotique et risqué de la part d'apple en cette période morose, mais pourquoi pas. D'après les rumeurs, on dit par là que c'est la fin des mac de bureau, et d'un autre on dit que apple est en pleine forme. Alors le fusion drive, c'est un coup de poker ou une vrai innovation ?
donc attendons les résultats tests.
 
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois aussi que j'attend le renouvellement des Mac pour avoir des port USB 3 et les nouveaux CPU. Après l'envolé des prix des iMac 2012 (+250€) et la monter en performance des Mac mini, il devient beaucoup plus intérrésant que l'ancienne génération ou la différence de prix entre les deux ne se justifier plus au niveau performance et matériel.

Je pense prendre maintenant un Mac mini avec un Core I7 avec 4Go de mémoire qui est 2 fois plus rapide que le modèle de base.

Pour ce qui est de la mémoire c'est assez simple d'en ajouter après si besoin.

Pour ce qui est du Drive Fusion, je ne sais pas. Les performances risque d'être à la hauteur mais cela fait quand même ajouter 250€ à la facture, ce qui fait beaucoup. Je pense donc le prendre comme cela et ajouter dans un ans ou deux un SSD au lieu et place de celui existant quand les pris auront baisser. Mais je vais attendre les premiers retours de test avant de valider mon choix.

Dans tout les cas de toute façon je vais encore attendre deux mois que je finissent de payer mon premier iPhone.

Pour ce qui est de la partie graphique, il n'y à plus de carte dédie, mais les nouvelles référence d'intel sont dans les applications aussi bien que les anciennes cartes graphiques des Mac mini. Et je ne fais du jeu que de facon occassionnel, donc pas de problème pour moi si je dois baisser les détails dans ceux-ci.

En conclusion si je veux les même performances que ce Mac mini dans un imac sans prendre en compte la carte graphique, je devrais ajouter 700-800€ pour une 21,5'' avec core i7, ce qui fait très chère pour un écran, clavier, souris et carte graphique que je n'ai pas réellement besoin...
 
Dernière édition:
Moi j'ai pris le i7 sans options, j'ai ajouté un ssd crucial m4 256 Go et 8 Go de ram crucial.
Franchement, c'est une bombe maintenant !
 
Moi j'ai pris le i7 sans options, j'ai ajouté un ssd crucial m4 256 Go et 8 Go de ram crucial.
Franchement, c'est une bombe maintenant !

Quand tu dis "j'ai ajoutė un ssd 256 Go" ...
Tu l'as insérée dans la fente arrière, dans un port externe ou installée à l'intérieur.
Si à l'intérieur, c'est difficile comment?
Cheers.
 
Si il a ajoutė la ssd ce n'était pas en remplacent la dd.
Après ça que j'ai vu c'est l'un ou l'autre.
Donc ton YouTube me dit rien.

On peut bien mettre 2 disques durs format 2,5" dans le nouveau mini. Il faut par contre ajouter une nappe pour brancher le 2e disque (macway ou OWC en vendent).