Mac Mini + OSX Server intel?

Lived Eht

Membre actif
26 Février 2005
226
18
36
Suisse, Nyon
www.pushitup.ch
Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais savoir si Apple a déjà réalisé une version intel de Mac OSX Server? Si non, quand est-ce qu'elle va être dispo (à peu près)?

Je compte me procurer une version de Mac OSX Server et de la combiner avec un Mac Mini pour faire office de serveur homemade. Est-ce possible d'utiliser la version PPC de Mac OSX Server sur un Mac mini intel? Si non, est-ce trop risqué d'acheter un Mac mini PPC (s'il en reste encore) à ce moment?

Si jamais vous avez une autre solution à me proposer (on sait jamais), je suis preneur! (excepté acheter un Xserve à 4000 balles)

Je sais j'ai plein de questions, mais il me presse de réaliser mon petit serveur perso, alors voilà :)

Merci.

OS X server pour intel n'est pas sortie... mais il n'est vraiment pas indispensable pour un serveur personnel.
et inutile d'esperer faire tourner la version ppc sur un intel ;)

Arf, au pire je me rabatterai sur un Mac mini PPC (jvais voir avec mon revendeur s'il en a toujours en stock...)
Le truc c'est que je veux un vrai serveur qui me permettrait de tout faire (pas seulement un "partage de fichier"). J'ai déjà un Power Mac avec lequel je fais vivre mon petit site web, mais ça ne me suffit pas vraiment. Et puis l'avantage d'avoir un serveur externe, c'est de le laisser tourner tout le temps, sans s'en préoccuper...
Et le manque de connexion Ethernet peut se combler avec l'utilisation d'Airport.

Et puis.... Mac OS X Server me fait de l'effet :D

la version server est surtout utile si tu veux gérer un grand nombre d'utilisateurs avec des dossiers de départ, ou du netboot, mais la plupart des fonctions sont accessibles avec le terminal, net info, ou des utilitaires externes...
pour le partage de fichiers, tu as sharepoint qui est très bien. le prefpane n'est pas compatible intel, mais l'application autonome fonctionne.
et pour le seveur web ou mail, tu peux largement t'en passer..