mac mini ou power mac g4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kryst
  • Date de début Date de début

kryst

Membre enregistré
3 Mai 2005
7
0
49
Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre et je ne possède pas encore de mac et justement je pense depuis fort longtemps à sauter le pas et acquérir un mac mini ( 1.25ghz, 40Go, 512 Ram ) mais voilà que l'on vient de me proposer la machine suivante :

Power mac G4 2 x 500 Mhz,
1,25 Go SDRAM
Disque dur 40 Go 7200rpm 8 Mo cache
Cd ROM - DVD ROM - DVD RAM
Ati Rage Pro 128 AGP 2x DVI
Gigabit Ethernet 10/100/1000
Clavier / souris. Livré avec Panther 10.3.9

Je me demande donc quel est le meilleur choix à faire puisque cette machine à l'air intéressante et évolutive ( d'après ce qu'on m'a dit ) ce qui à première vue n'est pas le cas du mac mini.

Merci de vos bons conseils.

Un futur utilisateur de Mac

kryst a dit:
Je me demande donc quel est le meilleur choix à faire puisque cette machine à l'air intéressante et évolutive ( d'après ce qu'on m'a dit ) ce qui à première vue n'est pas le cas du mac mini.

Merci de vos bons conseils.

Un futur utilisateur de Mac

Je n'y connais rien en mac mais je peux te dire que tout ce qu'il y a dedans est largement dépassé. (c'est mon avis de pciste lol)

Pour ma part, je prendrais le mini sans aucune hésitation!

pour voir si ça vaut le coup ou pas, il faudrait qu'on puisse connaître le prix de ce PowerMac G4?

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

...et ce que tu compte en faire et avec quel écran veux tu l'utiliser ;)

un G4 2x500MHz était une machine puissante à son époque. L'époque est révolue, les cartes accélératrices existent bien mais sont chères, demandent des compétences techniques pour l'installation et posent des problèmes de compatibilité.
Tu gagneras en tranquilité et financièrement à choisir le mini.

ne commence pas une collection de vieux machins qui ne valent rien...
bienvenue sur mac

Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue,

Bon je vais prendre un mac mini, je crois que c'est ce qui est le plus intéressant....
pour ce que je veux en faire, applications bureautiques ( surf, mail etc... )
Programmer quelques logiciels ( je suis programmeur PC pour l'instant mais le mac m'intéresse de plus en plus ) et aussi jouer un peu ( fan de WOW mais je ne sais pas si la carte graphique du mini suivra ). Je commande sur applestore today, j'espère que ça ira vite !

De toute manière j'attendais Tiger pour me décider ...

Have a nice day !