Mac mini passage de 4 à 8Go

SegagaDreamin

Membre confirmé
28 Mai 2012
65
0
Bonjour,
Je voudrais passer de 4 à 8Go de ram sur mon mac mini (mi-2011): mais vais-je avoir un réel gain?
Je pose la question surtout pour les jeux sur Boot Camp (beaucoup de jeux demandent 8Go recommandé maintenant). Ne me sortez pas vos trucs habituelles "change d'ordinateur", "mac c'est pas fait pour les jeux", "le mac mini de base est pourri"... bla bla bla. Je joue très bien à la plupart des derniers jeux donc ça me va mais j'aimerais améliorer un peu la qualité. :)

Mais combien de port de ram compte un mac ? En effet, si possible, j'aimerais ajouter à mes 2x2Go de base (c'est bien comme ça de base? 2x2 ou 1x4?) et acheter des barrettes 2x4Go et en donner une pour mon frère et une pour moi. Mais j'ai vu qu'il fallait mieux coupler 2 barrettes de même capacité!? (j'aimerais partager pour diviser le prix :râteau:)

PS: j'ai trouvé ça par exemple de pas trop cher, votre avis? 1600Mhz? 1333Mhz?1066Mhz? http://www.macway.com/fr/product/25614/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1600-mhz-ddr3-pc3-12800.html
http://www.macway.com/fr/product/21284/memoire-8-go-2-x-4-go-sodimm-1333-mhz-ddr3-pc3-10600.html
http://www.macway.com/fr/product/13203/memoire-kit-8-go-2-x-4-go-sodimm-ddr3-1066-mhz.html
 
concernant les slots du mac mini: il y en a que 2, ce qui t'oblige à utiliser 2x4Go sur ton mac mini et donc de te séparer des 2x2 Go de DDR installées

tu peux par contre arriver à installer jusqu'a 2x8 Go donc 16 Go sur ton mac mini il les supporte parfaitement (mais je pense pas que tu en as une réelle utilité)


Pour ce qui est du "gain":
il faut plutôt dire que tu aura moins de latence (roue multicolore qui tourne sans cesse lorsque tu bosses ou que tu joues...)

il te faut de la DDR en 1333 MHz pour que cela fonctionne correctement

pour résumer la DDR te permettra d'être plus fluide dans tes actions

SI tu souhaites avoir un réel gain en terme de reactivité: le passage au SSD (a la place du disque dur est souhaitable)
 
SI tu souhaites avoir un réel gain en terme de reactivité: le passage au SSD (a la place du disque dur est souhaitable)


+1. Même si j'ai remarqué que 6 ou 8 Go donnaient un gain en réactivité sur iMac ou sur Mac mini, un disque rapide est vraiment le must. Le SSD s'imposerait, mais une solution intermédiaire comme un SSHD (disque dur hybride) permet un gain non négligeable.

Après changer le dd d'origine, faut démonter son Mac mac, là c'est pas la même histoire...
 
Un SSD ne fait pas tout, plus il y a de mémoire mieux c'est pour le système qui se chargera complètement en mémoire.

Après, le SSD permet d'utiliser de grosses applications avec des lectures/écritures plus rapides qu'avec un disque dur classique à plateaux.
 
Mon Mac mini de 2011 j'ai l'ai boosté avec 8 Go, ils te donnent directement le bon modèle a acheter sur leur site. Tu peux y mettre 2 barrettes, tu ne pourras donc pas utiliser tes anciennes barrettes.

Et j'ai mis un ssd. Mais j'ai utilisé un boitier thunderbolt externe pour le connecté car je ne voulais pas toucher le DD interne à l'époque car il était sous garantie.

Alors pour le ssd, soit tu es un peu bricoleur et tu peux le démonter pour remplacer le DD, soit tu peux utiliser un boitiller externe en thunderbolt. Je ne sais pas si un boitier usb 3.0 permet d'installer le système dessus...

Et pour la marque du ssd, je te recommande le Crucial MX100 qui est très performant et pas cher.
 
Merci à tous!
Vous me conseillez d'acheter ma ram sur quel site? Macway?
Et donc je prends du 1333Mhz DDR3?

Pour le SSD, c'est vrai qu'il y en a des pas chers! Je peux en ajouter un sans enlever mon DD?
 
Ah cool, je pensais qu'il fallait avoir 2x la même barrette (2x2, 4x4...)
Mais j'ai vu sur certains site que le mini mid-2011 ne peut avoir que 8go, c'est faux? (ça m'arrangerait ^^)
 
Hello!

Je me pose la même question pour un I7 2,3GHz de 2012.
Je le reçois demain normalement, il est de base en 2x2Go.

Je fais essentiellement de la retouche sous Lightroom et Photoshop.
Actuellement je suis sur unMBA i5 1,8GHz, 8Go de Ram et un SSD de 128Go.

Je ne sais que faire sur mon nouveau Mac mini.

8Go ou 16Go? Vu que pour le moment je ne mettrai pas de SSD?

Un conseil? Une astuce? Un retour d'expérience? :D
 
Salut, si tu hésites encore, fais comme moi:
Pour l'instant j'ai acheté une barrette de 8Go que je vais mettre avec une de 2.
J'aurais pour l'instant 10 et à voir après si besoin de plus!