Mac mini = quelle config pc ?

bertrand b.

Membre actif
29 Mars 2005
420
54
www.remede.org
Re salut à tous

J'ai lu le test de clubic ... mais on a en face de nous des PCiste qui ne semblent pas trop se mouiller ...

Bref, à quelle config PC peut on comparer le mac mini ? (en ce qui me concerne celui avec le proc à 1.42 - M***, il en font quoi de mon mac à Pragues TNT ? Metez le dans l'avion quoi ! )

Merci

B.

humm pas facile comme question ça, en fait je vais te répondre ... je ne sais pas :D
et puis ilife n'existe pas sur pc alors comparer quoi ? :mouais:
le surf internet bah c'est pareil, les mp3 itoo, la lecture de dvd, bof pareille aussi, il faudrait voir du coté de l'encodage avec imovie et autres joyeusetés dans ce genre

je sais pas avec quel pc le comparer mais peut etre qu avec un pc avec une configue comme celle la pourquoi pas
le mac mini 499 ¤
pc 439 ¤
un processeur AMD Sempron 2600+. Une carte mère MSI KM3, avec son, video et réseau. Un disque dur 80 Go 7200 Tr, 512 Mo de mémoire vive DDR, un lecteur de disquettes, un graveur de DVD 16x +/- une alimentation 400W. un clavier multimedia , une souris optique, un ensemble d'enceinte 2.1 avec caisson en bois.un intégré 2 en 1 LEXMARK X1180 jet d'encre couleur et scanner

Je pense qu'il parlait au niveau des performances. Ton comparatif se base sur le prix, ce qui est completement stupide ou du moins pas tres malin :) (composants, design, integration de logiciels (Mac OSX, iLife) oui ca s'achete !!)
Y'a des benchs un peu partout G4/P4 mais ca dit tout et n'importe quoi. Par exemple ici pour des tests assez etranges et sinon le site barefeat. Une vieille legende urbaine voudrait qu'il faille faire 1.5 fois la frequence mais pour quel proc PC (AMD ou Intel) ?
Sans vouloir rentrer dans des debats sans fin, je pense que ca ne sert a rien de comparer pour un mac mini qui est le "bas de gamme" chez Apple. Comme dit Naas, pour l'utilisation que tu vas en faire, ce sont les logiciels (ergonomie, facilité d'utilisation, optimisation) qui feront la difference sur ce type de config.
Bonne recherche et bon mac mini
Vincent

euh, non inscrit, ça n'a rien à voir: ce pc est supérieur au mac mini pour tout ce que tu donnes, et tu n'indiques pas la carte 3d

mais cela ne veut pas dire que le mac-mini est cher, mais la réduction de la taille a un cout qu'il faut payer
un test:
http://www.clubic.com/article-19270-1-mac-mini-plus-petit-le-macintosh-.html

il apparait dans les benchs légèrement inférieur à un P4 mobile 1.5Ghz pour le G4 1.4

voila

Ptit-beignet a dit:
Je pense qu'il parlait au niveau des performances. Ton comparatif se base sur le prix, ce qui est completement stupide ou du moins pas tres malin :) (composants, design, integration de logiciels (Mac OSX, iLife) oui ca s'achete !!)
Y'a des benchs un peu partout G4/P4 mais ca dit tout et n'importe quoi. Par exemple ici pour des tests assez etranges et sinon le site barefeat. Une vieille legende urbaine voudrait qu'il faille faire 1.5 fois la frequence mais pour quel proc PC (AMD ou Intel) ?
Sans vouloir rentrer dans des debats sans fin, je pense que ca ne sert a rien de comparer pour un mac mini qui est le "bas de gamme" chez Apple. Comme dit Naas, pour l'utilisation que tu vas en faire, ce sont les logiciels (ergonomie, facilité d'utilisation, optimisation) qui feront la difference sur ce type de config.
Bonne recherche et bon mac mini
Vincent

1er) avant de dire que quelqu un est stupide ou pas malin apprend a a respecter les gens et a lire un texte entier
relis le debut de mon texte et t'arréte pas qu'aux tarif

2) un teste comparatif se base sur un raport qualité prix
tu peut pas faire un teste comparatif avec un mac mini et une machine Carte mère DFI LanParty Pro, Pentium 4 3.4 GHz,
* 2x512 Mo Corsair LL PC3200,
* Disque dur Maxtor 250 Go 7200 tr/mn,
* Carte graphique ATI Radeon X800 Pro AGP 8x.
comme dans clubic ca aucun sens on le savais deja a l avance du resultat

non, le rapport prix non plus n'a pas de sens car le mac mini est miniaturisé ce qui coute cher, et n'améliore pas les performances

il faut comparer ce qui est comparable

completement stupide ou du moins pas tres malin
smile.gif
Oui ta comparaison est stupide mais l'ajout du "pas tres malin" et du smiley était justement pour être un peu diplomate.
Mais apparement ca ne sert a rien alors foncons !!! :D

relis le debut de mon texte et t'arréte pas qu'aux tarif
J'ai lu ton texte et meme relu pour te faire plaisir mais je trouve toujours ca stupide.
Ici bonhomme t'es pas sur un forum de PC tuner qui aime sortir des chiffres et du matos pour ne faire que du p2p, des Divx, des jeux et du rafistolage de Windows pour au final se croire le roi de l'info ! Ton deballage ne m'interesse pas et cette mentalité me dégoute je dois le dire: donc je suis pas sympa avec toi désolé :p

Ta config est très bien mais pourquoi mettre le prix ? aucun interet. Par contre des benchs, des experiences, ca s'est utile. En plus dans ta config certaines choses n'ont rien a faire la : le lecteur de disquette :rolleyes:, l'imprimante et le scanner :confused: bref c'est du deballage pas particulierement interessant. Par contre ou est passée la carte graphique ? et le port Firewire est dans la carte mere ?

un teste comparatif se base sur un raport qualité prix
oui mais la qualité != de chiffres. Il y a d'autres criteres que des specs nan ? Alors deja si tu veux vraiment faire un comparatif, prend un PC de marque (et si possible de la qualité d'Apple niveau finition, offre logicielle). Sinon reste en aux benchs, proc et performances.

comme dans clubic ca aucun sens on le savais deja a l avance du resultat
bah moi au contraire je trouve ca bien. Ca donne une idée par rapport a une bete et une machine a peu près semblable.

Allez sans rancune :zen: (mais quand meme)

PS: inscris toi ca sera plus sympa.

Au risque de passer pour un extrémiste du Mac, il faut aussi prendre en compte dans la comparaison la valeur de OS X.
Par exemple, ce matin avec mon pc, j'ai été obligé de rebooter après avoir essayé d'imprimer 2 malheureuses photos de rien du tout avec le "Photo Printing Wizard" de Windows XP...

La le Guru du PC va se donner la peine de repondre tres franchement :

Les posteurs des précédents posts ont ABSOLUMENT RAISON. LA question est STUPIDE.
On fait quoi avec un Mac mini ? (J'en est un 1,4Ghz/1Goram/Airport/superdirve et 500Go de Lacie D2 extreme au cul). En gros tout ce que tu fais sur PC avec une claque au niveau de la video (le mac est optimisé pour c'est un fait) et un coup de bazooka concernant la stabilité pour qui code un peu.

Si tu parles de jeux videos tres franchement je m'en tamponne severe. Plein de jeux tourne dessus mais pas doom3. De toute maniere ca ramera a mort sur ton sempron aussi... Quand au reste (la vitesse) c'est pareil que sur pc ca depend de l'epaisseur de ton porte monnaie a ceci pret que sur mac tu peux atteindre une vitesse extraterrestre sur des appications professionnelles (ex photoshop ,montage video sous premiere). La vraie question est : Est tu pres a ne plus etre un esclave de MS Windows ?

Je te rappelle qu'il existe des ribambelles d'OS sur PC (plus de cinquante ca s'invente pas) et de nombreuses consoles de jeux videos. L'argument un pc pour bosser moué... A d'autre...

Imaginus a dit:

Les posteurs des précédents posts ont ABSOLUMENT RAISON. LA question est STUPIDE.
On fait quoi avec un Mac mini ? (J'en est un 1,4Ghz/1Goram/Airport/superdirve et 500Go de Lacie D2 extreme au cul). En gros tout ce que tu fais sur PC avec une claque au niveau de la video (le mac est optimisé pour c'est un fait) et un coup de bazooka concernant la stabilité pour qui code un peu.

Si tu parles de jeux videos tres franchement je m'en tamponne severe. Plein de jeux tourne dessus mais pas doom3. De toute maniere ca ramera a mort sur ton sempron aussi... Quand au reste (la vitesse) c'est pareil que sur pc ca depend de l'epaisseur de ton porte monnaie a ceci pret que sur mac tu peux atteindre une vitesse extraterrestre sur des appications professionnelles (ex photoshop ,montage video sous premiere). La vraie question est : Est tu pres a ne plus etre un esclave de MS Windows ?

Je te rappelle qu'il existe des ribambelles d'OS sur PC (plus de cinquante ca s'invente pas) et de nombreuses consoles de jeux videos. L'argument un pc pour bosser moué... A d'autre...

Ah voila un post qui fait plaisir !! ça c du franc parlé !!!

c'etais juste un post que j'avais mis ni plus ni moins

mais je constate qu'il n y a pas que chez les pciste qu'il y a stop.. lol
je signal juste que j ai jamais parler de windows et que sur un pc il n y a pas que du windows tu étais peut etre pas au courant lol
sort le nez de ton mac mini et regarde dehord il y a d'autre gens qui fonctionne différament que de cette petite guerre guerre moi MAC MOI MEILLEUR QUE WINDOWS désoler je rentre pas dans ce genre de gaminerie

et pour certaine information je ne fait pas de jeu il y a des machine faite pour ca

et pour finir je possede un mac et oui désoler de pas étaler mon matériel et surtout de pas raisonner comme toi et désoler si ta un mac mini lol

a ceci pret que sur mac tu peux atteindre une vitesse extraterrestre sur des appications professionnelles (ex photoshop ,montage video sous premiere)
tu as quelque chose pour étayer ça? :??: parce que les benchs que j'ai vu, ne donnent pas les macs gagnants, même s'ils sont loin d'être dépassés

et pour les jeux, c'est vrai qu'il y a les consoles, mais sur consoles il n'y a pas de str quasiment, sur pc si.
Et puis certaines personnes (véridique :lol:) utilisent un pc pour travailler

Imaginus a dit:

bon je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre

il n'y a aucune question qui est stupide, aucune :heu:
tous nos amis qui visitent ce forum ne possèdent pas de mac, et donc viennent chercher des informations
pour comprendre ce qu'est un mac, et ils connaissent quoi ?....

le monde pc donc la question est loin d'être stupide au contraire elle est très interessante, c'est seulement que la réponse est très difficile :)

Non inscrit a dit:
je sais pas avec quel pc le comparer mais peut etre qu avec un pc avec une configue comme celle la pourquoi pas
le mac mini 499 ¤
pc 439 ¤
un processeur AMD Sempron 2600+. Une carte mère MSI KM3, avec son, video et réseau. Un disque dur 80 Go 7200 Tr, 512 Mo de mémoire vive DDR, un lecteur de disquettes, un graveur de DVD 16x +/- une alimentation 400W. un clavier multimedia , une souris optique, un ensemble d'enceinte 2.1 avec caisson en bois.un intégré 2 en 1 LEXMARK X1180 jet d'encre couleur et scanner
:eek: tiens, il n'y a pas de système d'exploitation :confused: tu fais tout sous DOS ? :siffle:
et oui la qualité, c'est aussi une intégration logicielle
c'est un ensemble de design, le mac mini utilise des composantes de portables (disque 2,5")
il est parfaitement silencieux, etc.
c'est aussi des critères qui compte
on a pas à faire à du matos 1er prix, les 1er prix ne sont pas un signe de bon rapport qualité/prix

au delà de ça, j'ai acheté une config de ce type pour ma mère et mon ancien boulot, c'est panne sur panne :( (bilan: deux CM grillés, une alim HS, et un proc mort sans compter les nombreux pb de config) ça laisse blasé :hein: , aujourd'hui elle m'en veut de ne pas lui avoir pris quelque chose d'un peu plus cher, mais mieux et plus stable (comme un mac mini), c'est une démonstrtion que la recherche du qualité/prix ne passe pas par le bas de gamme

j'ai mis un paquet pour le comprendre, depuis je suis sur Mac à la maison et j'en suis ravi :up:

Non inscrit a dit:
c'etais juste un post que j'avais mis ni plus ni moins

mais je constate qu'il n y a pas que chez les pciste qu'il y a des trou du C.. lol
je signal juste que j ai jamais parler de windows et que sur un pc il n y a pas que du windows tu étais peut etre pas au courant lol
sort le nez de ton mac mini et regarde dehord il y a d'autre gens qui fonctionne différament que de cette petite guerre guerre moi MAC MOI MEILLEUR QUE WINDOWS désoler je rentre pas dans ce genre de gaminerie

et pour certaine information je ne fait pas de jeu il y a des machine faite pour ca

et pour finir je possede un mac et oui désoler de pas étaler mon matériel et surtout de pas raisonner comme toi et désoler si ta un mac mini lol

Euh si ce post etait reservé à Imaginus, je te conseille de vite aller te cacher et de te renseigner un minimum sur la personne à qui tu parles avant d'ouvrir ta bouche (et de lire son post avec un peu plus d'attention aussi) :D

Dans le cas contraire, je n'ai rien dit et mes excuses.

je m'oriente sur de l'infographie print et web. mais voila g pas trop de sous non plus.
je me demandais si un mac mini avec 512Mo de ram travaillerais bien avec les logiciels de P.A.O., macromedia, adobe, quark,

est ce qu'il vaut miens pas s'orienté sur un Ibook 12".512Mo qui serai peut etre similaire mais plus classe pour se promener :D

j'avoue que je suis "pommé" dans les configs :confused:

le prix de la ram et d'un rajouts de memoire de disque dur :mouais: .. c pas bq plus cher sur MAc..?