Mac mini mac mini qui ne s'éteint pas correctement

philou6942

Membre confirmé
19 Septembre 2012
65
23
lyon
Bonjour
Je possède un mac mini 2018 (i7, 512 Go) auquel j'ai rajouté (enfin l'Apple Store l'a fait pour moi gratuitement) 2*16 go (crucial) sur mon mac mini 2018 depuis son acquisition il y a à peine 1 an. De temps en temps, lorsque je veux l'éteindre, celui-ci reste bloqué (mais ce n'est pas systématique parfois l'arrêt se passe bien) avec uniquement le fond d'écran et le pointeur de la souris que je peux bouger : je suis obligé alors d'appuyer sur le bouton d'alim pendant quelques secondes......
J'ai fait aussi le apple hardware test au démarrage (avec la touche D) mais l'analyse se. termine avec aucun problème détecté....
 
Bonjour,


Il est possible qu'un process bloqué empêche l'extinction.

Tu devrais donc regarder dans le Moniteur d'activité / onglet processeur, si un process est écrit en rouge.
Mais problème : ton souci est intermittent, donc tu n devrais pas souvent voir de process bloqué !

Evidemment, ça peut aussi être autre chose…
 
Merci pour ta réponse : je regarderais d'un peu plus près le moniteur d'activité au cas ou.
J'ai remarqué autre chose : c'est que le problème se produit au bout de quelques heures d'activité : il ne se produit jamais quand la durée entre l'allumage et l'extinction est assez "court" c'est à dire 1 heure ou 2.....
 
Alors utilise ta machine "intensément", ne l'éteint pas trop vite, utilise tes applications comme d'habitude et avant de cliquer sur Éteindre, va dans le Moniteur d'activité regarder les process.