10.9 Mavericks Mac Mini réinstallé et pb Nas

jleclercq

Membre enregistré
7 Février 2016
7
0
40
bonjour a tous,
Je fais une remise a zéro de mon Mac Mini de 2012 et depuis, plus d'accès à mon NAS.
MacOs version 10.9.5
Nas : Dlink 320L


1. le NAS fonctionne correctement. Il est accessible par un PC Windows sur le même réseau.
2. le Mac n'a qu'un seul compte. Le compte principal avec mot de passe. Compte invité désactivé.
3. Via le Mac, j'accède à la page de configuration directement par le navigateur.
4. Toujours via le Mac, menu principal : "Aller / réseau" > l'icone est bien présente "Nas-Dlink"
5. Si je clique sur l'icône, il m'affiche le "volume_1" (premier dossier de l'arborescence)(icone dossier avec 3petits bonhonmmes). Je precise qu'une barre grisée s'affiche avec la mention " Utilisateur connecté : Invité".
6. Si je clique pour ouvrir le dossier, fenêtre vide pendant quelques secondes puis retour à l'icône réseau.

En espérant avoir été suffisamment clair, si une bonne âme passe par là, je suis preneur.
 
Dernière édition par un modérateur:
Heuuu ... écoute j'en sais trop rien. Le Mac Mini a choisi sa version tout seul comme un grand, et si je fais "A propos de ce Mac", il me répond à jour...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mac OS 10.9 n'est plus mis à jour par apple depuis longtemps.
Si tu compte t'en servir au quotidien, cela va poser des problèmes (app incompatible, ou veille versions, vieux navigateurs...)

Avent la remise à "zéro" tu étais sous 10.9?
Si c'est bien un Mac mini 2012, je te conseil au moins High Sierra (10.13) ou Mojave (10.14),par contre si tu as 4GB de RAM c'est pas top (la RAM ce change très facilement).

Pour en revenir à ton soucis, il faut ce connecté avec un utilisateur pas "invité"
Il faut ce déconnecter, puis cliquer sur Se connecté et entrer les identifiants du NAS.
 
  • J’aime
Réactions: jleclercq
Merci de cette réponse.
Alors, comme expliqué plus haut, dans le à propos cela me donne :
"mac Mini fin 2012,I5 2,5ghz / 8 Go". Concernant la mise à jour je veux bien... mais comment ?
 
Dernière édition par un modérateur:
"mac Mini fin 2012,I5 2,5ghz / 8 Go". Concernant la mise a jour je veux bien .. mais comment ?
Normalement via l'app store, mais il va te proposer la dernière version Catalina 10.15
Si tu souhaites télécharger d'autres versions:
Mojave (10.14, encore mis à jour un peu + d'un 1 an)
High Sierra (10.13)
Catalina (10.15, dernière version compatible ton mac, attention ne supporte plus les apps 32Bits)
 
Resolu...
Bon alors, mon Mac Mini, à la réinitialisation, ne me proposait que la version de l'époque, à savoir la 10.9.5 et ne me proposait pas d'upgrade.
Catalina est bien disponible sur le Store mais un poil trop récente (et donc plus lourde ???) pour mon vieux pc, je n'ai pas opté pour cette version. Néanmois, les versions plus anciennes sont toujours disponibles. J'ai opté pour la version Yosemite - pas taper, pas taper.

Concernant mon pb initial de NAS. Avec cette version, pas de problème de connection, de compte invité ou non. Pas tout compris, mais ça marche !
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai opté pour la version Yosemite - pas taper, pas taper.
Disons que c'est une version qui n'est plus du tout sécurisée par Apple depuis un bon bout de temps.

Alors que sur un Mac mini 2012, si tu lui mets 16 Go de RAM et un SSD, tu te trouves avec une bonne machine bien bossée et tu peux lui mettre Mojave sans aucun souci !
 
  • J’aime
Réactions: maxou56