Mac Mini sortie DVI-I + TV full HD HDMI + Ecran VGA

XdT03

Membre enregistré
13 Mars 2010
7
0
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse qui corresponde exactement à ce que je cherche. Si elle existe, excusez moi.

Voilà, je viens d'acheter un mac mini, celui qui a une sortie DVI. J'ai une télé full HD donc avec des ports HDMI et j'ai aussi un écran 17" avec un port VGA.

J'aimerais relier le mac mini et à ma télé et à mon écran pour l'utiliser quand quelqu'un d'autre veut regarder la télé.
Je souhaiterais une solution qui ne me force pas à changer manuellement la connectique à chaque fois que je veux changer d'écran.

Existe-t-il un adaptateur qui sépare la sortie du mac mini en 2 ?

J'espère que j'ai été clair.

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

Après quelques recherches, j'ai trouvé cet adaptateur - Splitter.

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/HDMI/RUEDUCOMMERCE/422686-Splitter-HDMI-M-vers-2-HDMI-F.htm

Il me reste toutefois le problème pour convertir le hdmi en vga.

Une autre question se pose alors à moi : Est ce que cette multiplication d'adaptateurs ne va pas détériorer la qualité d'image ?

Avez-vous d'autres idées ?
 
Bienvenue sur mac gé !

il n'y a peut être pas besoin de splitter le signal puisque les nouveaux Mac Mini disposent de 2 sorties vidéo, une mini DVI , et une sortie minidisplay port.

un adpatateur mini DVI -> VGA (store Apple) 19
un aaptateur mini display port -> HDMI du Dr Bott (Store Apple) 24,95 €

ou

un adaptateur mini DVI -> HDMI Dr Bott (17,95€ sur le store)
un adaptateur mini displayport -> VGA (29 € sur le store )


ne pas oublier pour chacune des configurations un cable son mini Jack Toslink -> optique pour l'entrée son dans un éventuel ampli utilisant les entrées optiques, ou un cable audio standard mini Jack-> ce qu'on veut pour avoir du son qq part.
 
Merci de ta réponse mais le problème est que ce n'est pas le tout dernier Mac Mini mais celui d'avant et je n'ai donc qu'une sortie DVI-I normale.
 
Une réponse possible à ton problème pourrait être l'utilitaire SwitchResX. Je t'avoue que je ne sais pas s'il est efficace puisque je n'ai pas encore de mac mini mais je l'avait trouvé justement en faisant des recherches préalables à l'achat. Je me trouverais alors dans la même position que toi.
Tu peux le trouver là:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/15467

A la limite, tu me diras si ça a résolu le problème :)

Bonn courage.
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas vraiement, ceci est un utilitaire, un programme. Il me faut une solution matérielle pour brancher mes 2 moniteurs.