Mac Mini : vers un renouvellement ?

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
49
Salut à tous,

Je ronge mon frein pour switcher, je veux me prendre un mini mac avec 1 ou 2 Go de ram, mais j'attends Leopard (11/6 ?) et surtout un renouvellement de la gamme qui commence à salement dater ! Un Intel Core Duo pour ce prix, c'est quand même pas la joie, parce que le processeur est à la ramasse par rapport au core 2.
Pour ceux qui ont le mini, il tourne bien, sur des vidéos HD, avec le core duo à 1.83?
Il est facile à connecter à une TVHD, c'est du plug and play ?

Bonjour palamede et bienvenue parmi nous :coucou:

Bravo pour ce choix judicieux. :up:

Félicitations et bon switch ! :zen:

c'est moi ou Switcheure® commence à être casse pied avec ces bravo et bienvenue :mad:

palamede, si tu peux je te conseille d'attendre la sortie de Leopard comme ca tu auras le nouvel OS et le choix sur les nouveaux hardware, le beurre et l'argent du beurre:rateau:

De mon côté j'attends le nouveau iMac 20", c'est vrai que c'est long jusqu'au mois de Juin

Pour ta TV il existe des câbles DVI (Mac) vers HDMI (TV) mais j'ai jamais testé

• J’aime
Réactions: al02
c'est moi ou Switcheure® commence à être casse pied avec ces bravo et bienvenue :mad:

Il faut l'excuser. Switcheure® n'est ni un être humain, ni un robot, mais juste une espèce de moule d'eau douce mutante. La pauvre petite bête arrive bien à se connecter sur le forum de MacG mais n'ayant pas compris comment s'inscrire, elle traîne sur le forum switch où elle dispense à longueur de temps ses salutations et félicitations... :)

Un Intel Core Duo pour ce prix, c'est quand même pas la joie, parce que le processeur est à la ramasse par rapport au core 2.
Il ne faut pas exagérer, il n'y a pas un gouffre entre un CD et un C2D (quelques %), mais tant qu'à faire autant avoir un C2D pour pouvoir bénéficier des 64 bits de Leopard.
La mise à jour ne saurait tarder, patience. :zen:

Les 64 bits de Leopard ? Bigre ! Et avec un simple core duo, je n'en ai que 32 ? J'espère vraiment qu'ils vont se décider à mettre le core2. Je crois me rappeler de benchmarks où le core2 écrasait les processeurs athlon alors que le core était à la ramasse...
Mais mon PC donne de tels signes de faiblesses que le 11 juin doit lui paraitre bien loin à lui-ausssi.

et si le mac mini était arrêté :siffle:...Les meilleurs ventes d'apple ne sont-elles pas l'iMac et le macBook. On parle de ces machines comme des machines à switcher, therme dévolu à l'origine pour le mac mini !

et si le mac mini était arrêté :siffle:...Les meilleurs ventes d'apple ne sont-elles pas l'iMac et le macBook. On parle de ces machines comme des machines à switcher, therme dévolu à l'origine pour le mac mini !

A mon humble avis, je pense aussi que le mac mini n'est pas vraiment utile (hormis son prix compétitif). Mais quand on sait que pour 2/300€ de plus on a un iMac 17" avec ECRAN + clavier &co relativement peu encombrant et assez performant.....

Oui, mais si tu veux un simple ordi à mettre sous ta télé hd, le mac mini est parfait.
J'ignore s'il se vend bien, mais je redoute effectivement qu'il soit arrêté au lieu de recevoir un core2.
Et là ça serait retour à la case PC !

Il ne faut pas se voiler la face.
Apple vend surtout des portables. Le concept "tout-en-un" de l'Imac déplaît à beaucoup de clients potentiels du monde PC. Quant au Mac pro, son prix le réserve à une clientèle ayant des besoins assez spécifiques.
Pour ce qui est du Mac mini, on ne va pas tirer sur l'ambulance :rolleyes:

S'il disparait en juin, je l'aurai dans l'os ! En tant que "connaisseurs" d'Apple, ça vous parait plausible, comme éventualité ?

Ben, c'est à dire que s'ils suppriment le Mac mini, il restera 4 produits : Macbook, Macbook pro, Imac, Mac pro.
Ca va faire faire un peu léger...:siffle:

Il me semble plus que probable que l'on verra apparaitre un ultra-portable se rajouter à la gamme.

Maintenant il est vrai que s'il n'est pas ou plus considéré comme rentable, exit le mac mini.

Pour une éventuelle évolution du Mac mini, il ne faut pas oublier non plus que le nouveau chip Intel G965/X3000 arrive, avec une puce graphique qui devrait être plus présentable que la vénérable GMA950...
Le tout, associé au Core 2, pourrait relancer les ventes de ce mini, à condition toutefois qu'Apple comprenne qu'une machine d'entrée de gamme doit être à un tarif séduisant, sans pour autant proposer un équipement ridicule (je pense notamment au graveur CD RW ou au disque 60 Go ...).

Mouais, c'est vrai que le CDR de la version à 600, c'est vraiment ridicule (c'est pas pour ce que coute un graveur dvd, quoi).
Perso, j'ai pas envie de mettre beaucoup plus de 1000€ dans la bête, donc ça me ferait un 1.83Gh avec un gros DD et plus de ram... mais pour 1000€, en PC on a du core2duo avec une carte graphique en prime. Alors je veux un core 2 aussi ;-)

Le blème c'est que la taille du Mini (qui est mini c'est vrai) impose des choix techno pas des plus bas... je verrais bien un boitier un poil plus haut, 2 à 3 cm, et large d'un petit cm pour mettre du 3,5' en 250 ou 500 Go... ça avec une G965 et 2 go de ram me conviendrait parfaitement pour la config Home cinéma/Divx/Front Row qui attend chez nous... fait reich de rajouter un DD externe avec des câbles à profusion dans notre belle biblio design, un mini seul serait parfait... :D :p

Ouais, enfin le core duo est vraiment cheap tout de même, non ?
Quel est l'intérêt d'avoir 2 Go de ram si tu veux juste faire de la vidéo ? 1 Go c'est suffisant pour du HD Ready voire du Full HD, non? J'ai cru lire ça quelque part. La réponse m'intéresse parce que c'est à ça que je destine le mien.

Re, les gars,
Encore une question, actuellement j'utilise un hdd externe avec mon pc. Est-ce qu'il sera directement branchable sur le mac ? J'ai un pote qui passe de son laptop PC à son i Mac avec son HDD externe sans aucun probléme...