Mac Mini : vers un renouvellement ?

Re, les gars,
Encore une question, actuellement j'utilise un hdd externe avec mon pc. Est-ce qu'il sera directement branchable sur le mac ? J'ai un pote qui passe de son laptop PC à son i Mac avec son HDD externe sans aucun probléme...

Oui sans problème. A ceci près que les formats de fichiers sont différents entre Windows et MacOS (seul l'antique Fat32 est commun aux 2).
En USB ou en Firewire, le HD externe sera "monté" automatiquement sur le Mac ;)

Mac OS X lit le NTFS sans problème. ;) Pour écrire le NTFS, il y a moyen en installant un module mais il est encore en beta et tu risques de perdre des données. :zen:

Pour lire et écrire en partageant des données entre Mac et PC, le plus simple est le Fat32.
Il y a quelques contraintes, mais ça fonctionne plutôt bien.

Merci les gars. Donc comme mon HDD est en NTFS, je pourrai lire des données mais pas en écrire de nouvelles ?
Pour passer en FAT32, il faut que je reformate le HDD et là je perds tout, non ?
C'est pas top...

Merci les gars. Donc comme mon HDD est en NTFS, je pourrai lire des données mais pas en écrire de nouvelles ?
Pour passer en FAT32, il faut que je reformate le HDD et là je perds tout, non ?
C'est pas top...

Si je me souviens bien, il y a sur PC des utilitaires qui permettent de créer des partitions sans tout formater. Si tu as encore de la place, tu peux ajouter une partition FAT32 juste pour partager les données entre ton mac et ton PC. ;)

Cool, merci ;-)
Par contre, je ne sais pas faire, je vais être obligé de développer de nouvelles compétences sur pc alors que je m'apprête à abandonner windiws, quelle lose !

Mais non Palamede ne t'inquiète pas!
Tu copie le contenu de ton HDD externe sur le disque de ton mac ( ou tu met ça sur DVD ) et ensuite tu reformate proprement ton disque externe en FAT32 avec le Mac.
Tu pourras à nouveau y recopier tes données et voilà.
Quoi de plus simple?
Calor.

Pas de graveur dvd sur le vieux pc qui pue, donc faudra utiliser le HDD du mac... et prendre le plus cher pour avoir 80 Go.
Si je les copie sur le HDD du mac, ça passe en FAT32 ? C'est vraiment un truc auquel je ne connais rien, les formats de disque dur !

Ouais, enfin le core duo est vraiment cheap tout de même, non ?
Quel est l'intérêt d'avoir 2 Go de ram si tu veux juste faire de la vidéo ? 1 Go c'est suffisant pour du HD Ready voire du Full HD, non? J'ai cru lire ça quelque part. La réponse m'intéresse parce que c'est à ça que je destine le mien.
Sans doute qu'un Duo2 serait mieux, mais pour utiliser pour l'instant un MacBook 1,83 à la place d'un Mini je ne rencontre pas de problème, sauf le lecteur avec certains DVD un peu pourris qui ne passent pas...

Pour la ram, mon expérience avec OSX me fait penser qu'au dessus de 1 Go de ram le système est bien plus réactif, surtout avec 3 ou 4 applications ouvertes. Il suffit de regarder l'occupation mémoire pour comprendre... :afraid: