Mac mini

Tarentio

Membre enregistré
8 Mai 2006
8
0
37
salut à tous,

j'aimerai passé sous mac après une longue periode sous windob..

mais je n'y connais absolument rien!

je suis aller sur le site de apple.
et j'ai vu un mac mini.
j'aimerai votre avis sur ce produit.
j'ai lu l'article sur votre site, mais il date de janvier, ya-til des choses qui on changer?

voila la configuration que je me suis faites sur apple, je suis graphiste se pc sera mon poste de travail sous photoshop, illustrator, flash et aussi pour mes application web, php mysql, xhtml xml.

voila la configue:

Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo
Ref.: Z0D1
Mac OS X (français) F065-6124
SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) 065-6130
Disque dur Serial ATA de 80 Go 065-6126
Intel GMA950 with 64MB shared memory 065-6348
2 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x1 Go 065-6133
Country Kit 065-6123

Expédié sous: 4 jours

Eur 1.011,42

+

Wired Keyboard & Mighty Mouse Kits
Ref.: BA114

Expédié sous: 8 jours

Eur 70,24

+

MiniMax 250 Go Iomega + hub FireWire/USB intégré
Ref.: TE798

Expédié sous: 1 - 2 semaines

Eur 166,39

Sous-total: Eur 1.248,05 Frais de port: Eur 0.00 TVA: Eur 244,62 Total de la commande: Eur 1.492,67

est-ce un bon choix?
que me conseillé vous?

merci beaucoup pour vos réponses à venir ;)

Bienvenue à toi. Je t'aiguille vers le forum de switch, plus approprié.

Tarentio a dit:
si j'ai mon écran de pc, et le clavier et souris est contenu dans le prix regarde plus haut ;)
ok mais si tu prenais l'imac ; la sourie et le clavier seraient inclut dans le prix ;) . Apres le mac mini est une excellente machine :up: Mais peut etre un peu légère pour faire tourner photoshop …

bompi a dit:
Bienvenue à toi. Je t'aiguille vers le forum de switch, plus approprié.
Merci Bompi... ;)

Tarentio a dit:
j'ai lu l'article sur votre site, mais il date de janvier, ya-til des choses qui on changer?
Houla l'expérience Intel est encore récent pour Apple, mais comme Intel a annoncé que la gamme pro des proc core duo (Merom, Conroe...) arrivent, il y a des chances que ça va bouger pas mal cet été.

D'un autre coté, d'après MacBidouille, on peut maintenant remplacer le proc du mini par un plus puissant comme le Merom... car le Merom est compatible broche à broche avec Yonah, et que ce proc n'est pas soudé sur le mini...

Tarentio a dit:
meme avec un dual corp 1,66 et 2go de ram?
Oui, car le mini n'a pas de proc graphique dédié, c'est un chipset. D'autant plus il n'existe pas encore de Photoshop pour OS X Intel, il tournera donc en émulation avec Rosetta.

Et vu le prix que tu comptes mettre, autant prendre un imac, ;-) le choix sera plus rationnel (et plus puissant :D)

:zen:

Je soutiens les arguments pré cités ;)

L'imac t'offira une puissance de calcul remarquable et une veritable carte graphique musclée (radeon X1600) qui t'offrira toute la puissance necessaire pour n'importe quel travaux graphique ou en 3D. A toi les jeux ,les logiciels professionnels en version macintel ou sous Rosetta (qui emule les programmes tournant sur MAC PowerPC G4 ou G5)de facon transparente.Le tout avec un confort appréciable et une jolie camera integrée en sus.Le meilleur pour eux est encore à venir.

La Mac mini peut cependant dans ton cas faire l'affaire (il est toujours superieur à l'ancien modele en G4 de tres loin)mais demeure un peu faiblard par rapport au reste de la gamme par son absence de puces graphique dedié. Le malheureux chipset GMA 950 a qui incombe cette tache possede certains domaines de predilection qui font certes du mac mini un veritable media center peu encombrant et discret mais helas exit les jeux videos 3D gourmand.

De plus le Mac mini doit et c'est INDISCUTABLE avoir un MINIUM vital de 1go de ram comme tout Mac à l'heure actuelle.Mais c'est encore plus vrai dans son cas car le chipset utilise une partie de la ram de l'ordinateur pour la ram video (c'est ce que l'on appelle la memoire partagée ). Le resultat est evidement une surconsommation de ram indispensable pour que le mac mini puisse s'exprimé librement.

Personnellement c'est une machine que je ne concois que saturé de RAM (avec les 2Go maximum dedans).Et au tarif actuelle de la ram chez Macway (www.macway.com) ca serait idiot de s'en passé ou de l'acheté à un prix delirant chez Apple sauf si l'on n'est pas bricoleur...La on obtient quelque chose de seduisant,d'extremement silencieux avec un processeur extremement puissant repondant à tous les besoins. Mais on est loin , des performances de cette meme configuration avec une radeon X1600 comme dans l'imac...

C'est deux gammes differentes ,deux tarifs differents (l'imac 17" à un prix tres proche).
Disons que le Mac mini est surtout l'affaire de connaisseur qui savent bien dans quelle voie ils vont. Il n'en demeure pas moins une machine remarquable,d'une fiabilité à toute epreuve ,d'un silence de fonctionnement siderant et particulierement transportable. Geniallissime egalement pour les projets d'informatiques embarquées les plus exotiques ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
important :

avec l'imac, tu pourras agrandir ton bureau en ajoutant ton écran pc
et même le choisir comme écran principal

donc..

mon mac devra me permettre de : -magnipulé facilement des photos, video, son, permetre une bonne gestion des environnements sonor, permetre l'utilisation de photoshop, de illustrator de flash (pas de 3D), de pouvoir lire des films etc.

je ne sais pas si c'est ça que fait le mac mini.

perso j'ai cracké aussi pour son look et son design lol

Tarentio a dit:
donc..

mon mac devra me permettre de : -magnipulé facilement des photos, video, son, permetre une bonne gestion des environnements sonor, permetre l'utilisation de photoshop, de illustrator de flash (pas de 3D), de pouvoir lire des films etc.

je ne sais pas si c'est ça que fait le mac mini.

perso j'ai cracké aussi pour son look et son design lol
En gros oui :)

Oui on peut sans aucun probleme...

Visiblement il est accro au look du mac mini ou il n'a pas lu entierement mon precedent post... :D

philire a dit:
important :

avec l'imac, tu pourras agrandir ton bureau en ajoutant ton écran pc
et même le choisir comme écran principal

Oui y'a cela aussi bien que l'on puisse brancher un nombre indecent d'ecrans sur n'importe quelle machine à l'heure actuelle... Voir chez maxtor leur boitier dédié à cela...

J'ai pas trouvé le boitier en question et je ne savais pas que ça existait.
Mais dans mon cas, ce qu'on m'a présenté comme une nouveauté de l'imac intel + la carte graphique ont été les éléments qui ont faits pencher la balance (j'hésitais aussi avec le mini, mais surtout pour le prix), et heureusement...

Salut :)

Moi j'ai "switchais" il y a à peine 2 mois maintenant. J'avais un PC avec windows, et j'ai craqué pour le Mac mini intel core duo.. moi aussi c'est le design qui m'a séduit ;) et j'avais déjà un écran TFT. J'ai pris la config avec 2 Go de ram et un disque dur externe 250 Go Iomega minimax (toujours pour le design) ;)
Et je peux dire que je ne regrette pas mon achat :) le mini est assez véloce pour l'utilisation que j'en fais (retouche photo basique, internet, bureautique, lecture divx, mp3...) Je ne regrette en rien windows, Mac os X est un excellent système d'exploitation :up:

Et, mais là je ne vais pas être objectif venant du monde PC, le silence du Mac mini est super appréciable ! A tel point que lors du premier démérage (les premières secondes) je croyais qu'il y avait un problème et que le mini ne s'allumais pas car je n'entendais aucun bruit :rose:... je fus rassuré à l'apparition de l'affichage de OS X ;)

Tous cela pour dire que si tu ne compte pas faire des jeux gourmands en 3D, tu peux acheter les yeux fermés le Mac Mini Core Duo, à une condition, boost le avec 2 Go de ram.

Bon Achat ;)