Mac Mini !!!!

Yin-yang

Membre confirmé
11 Juin 2006
64
8
45
Bonjour à tous, déjà près d'un mois que je me ballade sur le forum depuis que j'ai mon Mac mini. Je saute le pas aujourd'hui de l'insription.

Il s'agit en fait d'un PPC G4@1,25 Ghz que j'ai acheté sur Ebay auqel j'ai installé 1Go de RAM, placé un HDD 60Go@7200tr/min et Mac OSX 10.4.6.

Pour l'instant c'est une transition pour moi, je garde mon PC de bureau (mais j'avoue que je ne l'ai pas beaucoup allumé depuis l'arrivée du Mini:love:), pour une transition totale j'attend Léopard et une éventuelle mise à niveau des Imacs. En attendant ça me permet de "me faire la main".

Ce qu'on ne voit pas forcément sur les photos c'est que j'ai un commutateur KVM et que j'utilise donc mon clavier PC (ce qui a posé qq soucis au début :rose:) et ma MX100 (no "souçaï" là).

102_0197.jpg

102_0198.jpg

Le plus intéressant serais peut-être de savoir si tu arrive à faire autant de choses avec le MacMini qu'avec ton building pardon, ton PC. :D ;)

Bah disons que j'aime vraiment être à l'aise niveau informatique, donc mon PC c'est un P4 D830 (dual core@ 3Ghz), 2Go de RAM, HDD 160Go etc etc.

J'en fait une utilisation classique, internet, mail, Office, retouche d'image / vidéo etc etc mais je veux que ça dépote (marre d'attendre 3 plombes qu'une application se lance :D).

Donc depuis que j'ai mon mini, je fait à peu près tout ce que je faisait avec le PC .. à part pour Office, c'est pour le travail donc il me faut vraiment une ENTIERE compatibilité et également à part la synchronisation de mon Axim.

Alors évidemment, le Mini propose une config plus modeste, donc c'est moins "souple" pour moi (même si Tiger a bien amélioré les choses je doit dire). C'est juste une transition ; apprendre à maitriser MAC OS, à bien tout connaitre, à voir le potentiel.

C'est pour ça que j'attend avec impatience Léopard (Boot Camp intégré - voir virtualisation juste pour Office et la synchro de fichier du Pocket PC) et surtout une mise à niveau de l'Imac (même si la config est déjà généreuse aujourd'hui, je cracherait pas sur qq chose d'encore + performant d'ici à la sortie de Léopard).

Et puis d'ici à la fin de l'année - voir début 2007 (la sortie de 10.5) je pourrait également faire un heureux (bah oui, le Mini me servira à rien ce jour là).

Et au passage, si vous avez un voisin que vous n'aimez pas, le PC sera aussi à vendre :D

C'est vrai que la photo est assez insolite... :up:

Sinon, bienvenue... :coucou:

Merci merci pour vos messages.

Le contraste est effectivement saisissant et m'a moi même étonné !

Je sais que MS Office est bien compatible, mais mon problème, c'est de pouvoir synchroniser des fichiers Excel mobile (du pocket PC) vers le fichier source sur le HDD.
Je suis commercial et c'est comme ça que je me suis organisé pour mes rapports de tournée (données succintes écrites via le pocket sur la route, hop synchro vers le fichier sur le PC et on envoie ça par mail ; rien à tapper à la maison).

Je peux toujours me réorganiser mais mon soucis c'est d'avoir le moins de "paperasse" à faire la maison.;)

• J’aime
Réactions: wolverine
Félicitations !
J'ai un mini moi aussi depuis quelques semaines, je me dit que le G4 ( 1.42 ) à l'air d'être un peu dépassé, souvent, à la lecture des vidéos le ventilo s'affole, toi aussi ? est-ce que tu as eu l'occasion de comparé un mini avec un autre cpu dedans ?
Est-ce que tu as senti la différence en passant de 512 à 1 Go de mémoire - je pense qu'on a la même utilisation du mini.
Parce que à 100 Eur la barrette de mémoire il faut mieux se renseigner avant quand même.
Bonne découverte +++

Calor45 a dit:
Félicitations !
J'ai un mini moi aussi depuis quelques semaines, je me dit que le G4 ( 1.42 ) à l'air d'être un peu dépassé, souvent, à la lecture des vidéos le ventilo s'affole, toi aussi ? est-ce que tu as eu l'occasion de comparé un mini avec un autre cpu dedans ?
Est-ce que tu as senti la différence en passant de 512 à 1 Go de mémoire - je pense qu'on a la même utilisation du mini.
Parce que à 100 Eur la barrette de mémoire il faut mieux se renseigner avant quand même.
Bonne découverte +++

Bah pour l'instant, le ventilo a accéléré uniquement sur lecture de WMV en 720P (j'ai d'ailleurs été étonné de la "fluidité" ; c'est pas à vitesse originale mais c'est pas un diaporama non plus, sous QuickTime via Flip4mac (moins fluide via Media Player c'est un comble !!!)), mais c'est pas non plus un réacteur, ça reste raisonnable niveau bruit.

Non, désolé, le miens est un PPC 1,25Ghz, pas vu d'autres mini tourner.

J'ai à peine utilisé mon Mini 3 jours avant de changer la RAM et le HDD, donc j'en avait pas fait une grosse utilisation, j'ai pas vraiment d'élément de comparaison. Ce que je peux dire en revanche c'est que je vois dans le moniteur d'activité que sur 1Go j'en ai environ 500Mo de libre avec Thinderbird et Firefox (4-5 onglets ouverts) lancés en permanance, le Finder et le Dock (evidemment :rolleyes:), OSXPlanet - et 400Mo avec le Dashboard (CineTV, m@radio, Wikipedia, claculette, calendrier, Le Figaroooooooooo :D, Traducteur, Convertisseur ...) ..... donc en clair, 256Mo ou 512Mo c'est trop juste ; et encore j'ai pas de grosse application de lancée là (Photoshop par exemple).

Pour moi 2Go c'est un minimum (et pour "le commun des mortels" ça va vite le devenir) avec les OS qui deviennent de + en + gourmands (pour le fonctionnement du micro et surtout pour l'interface utilisateur), l'orientation multi-média des ordinateurs (retouche d'image et de vidéo, 3D et j'en passe) ..... bref, j'espère qu'Apple va dépasser cette barrière (je sais faut bien trouver la place ou mettre les barettes :siffle:)

Sinon, là ou j'ai réellement vu une amélioration des perfs système, c'est au passage de 1.3.9 à Tiger .... ça c'est nettement fait sentir (applications + rapides à s'ouvrir, pas de saccades au défilement de pages Web (sauf si vraiment chargées en image + Flash etc etc)).

Et merci, je m'amuse comme un pitit fou en ce moment, à part pour le boulot pas besoin de PC (et j'ai trouvé la soltution j'ai maintenant par ma société un micro portable ... sous Windows:rose: sur lequel je peux synchroniser mon Axim :cool:).

Sinon pour répondre à gibet_b, oui, je penses que dès que j'aurait mon Imac (va falloir encore attendre :(), ça en sera quasi finit des PC sous Windows (quasi parcequ'il me restera mon Media Center .... à moins qu'Apple nous fasses une - bonne - suprise avec une version plus aboutie (TV, etc etc) de Front Row ;)).

Yin-yang a dit:
Pour moi 2Go c'est un minimum (et pour "le commun des mortels" ça va vite le devenir) avec les OS qui deviennent de + en + gourmands (pour le fonctionnement du micro et surtout pour l'interface utilisateur), l'orientation multi-média des ordinateurs (retouche d'image et de vidéo, 3D et j'en passe) ..... bref, j'espère qu'Apple va dépasser cette barrière (je sais faut bien trouver la place ou mettre les barettes :siffle:)

C'est à intel de franchir cette barriere sur son architecture Napa fiston. C'est une limitation Hardware du chipset.

Yin-yang a dit:
Sinon pour répondre à gibet_b, oui, je penses que dès que j'aurait mon Imac (va falloir encore attendre :(), ça en sera quasi finit des PC sous Windows (quasi parcequ'il me restera mon Media Center .... à moins qu'Apple nous fasses une - bonne - suprise avec une version plus aboutie (TV, etc etc) de Front Row ;)).

Ben a part la TV quoi de plus ? Achete un eyeTv ou un Maglia. C'est compatible TNT.Le foot sur son mac :D Miam miam.

J'ai pas la TNT chez moi :p :D

Blague à part, j'entend par là un "système" vraiment complet (comme par exemple, je contrôle mon demodulateur Sat. via la telco Media Center (un petit module fixé sur le démo va vers le recepteur infrarouge M$)).

Et "quoi de plus" .... faut savoir que c'est un module très important ou bcp des concurents de M$ se cassent les dents justement.

M'enfin étant maintenant sous Tiger, j'ai pu "tester" Media Central mais malheureusement j'ai pas de tuner TV pour mon MAC .....

Mais à voir, un Mini Intel serait bcp plus adapté au salon que mon autre "building" :D

Pour la limitation mémoire je savait pas sorry.