mac n'aime pas les freewares

Statut
Ce sujet est fermé.

luis

Membre enregistré
28 Janvier 2004
6
0
rare sont les freewares sous mac, on peut les compter sur les doigts de la main, qui peut me donner un site ou des sites intéressant pour mac os 9.2. tout les programmes que l'on trouve maintenant sont fait pour les versions os X.
Exemple les logiciels de téléphonie par adsl sont hyper tendance en ce moment et les petis malchanceux que sont les possesseurs de mac os inférieures à la X sont comme d'habitude les moins chanceux.
De qui se fout on....? je me demande est ce que je ferais pas mieux de laisser tomber les ordis et me mettre aux bouquins... ça me reviendra a beaucoup moins cher, pour utiliser des freewares il faut une machine dernier cris avec bien sure le logiciel dernier cris.
frown.gif
 
Tu n'as pas du beaucoup chercher.

Va jeter un coup d'oeil sur www.versiontracker.com. Il y a tout ce qu'il faut ...
 
nantucket a dit:
Ou encore sur MacUpdate il y a même une section OS 9 !!!

Les deux sites sont à peu près structurés de la même manière (Mac OS 9 et X) et on retrouve à peu près la même chose ...
 
je me demande est ce que je ferais pas mieux de laisser tomber les ordis et me mettre aux bouquins... ça me reviendra a beaucoup moins cher

En tout cas, il y a au moins une chose de vrai dans tout ce que tu dis
wink.gif


Sinon OSX tourne sur des machines qui ont 6 ans... donc dernier cri, bof...
crazy.gif
 
luis a dit:
rare sont les freewares sous mac, on peut les compter sur les doigts de la main, qui peut me donner un site ou des sites intéressant pour mac os 9.2. tout les programmes que l'on trouve maintenant sont fait pour les versions os X.
Exemple les logiciels de téléphonie par adsl sont hyper tendance en ce moment et les petis malchanceux que sont les possesseurs de mac os inférieures à la X sont comme d'habitude les moins chanceux.
De qui se fout on....? je me demande est ce que je ferais pas mieux de laisser tomber les ordis et me mettre aux bouquins... ça me reviendra a beaucoup moins cher, pour utiliser des freewares il faut une machine dernier cris avec bien sure le logiciel dernier cris.
frown.gif
Salut P'Tit nouveau...
Et bienvenue...

Avant toute chose, lire ces consignes...

J'espère que la leçon va te profiter et que tu prendras le temps de lire et découvrir...
Cela t'évitera de passer pour un parfait c....n
wink.gif
zen.gif
 
Toujours cinglant je vois
 
golf a dit:
Cela t'évitera de passer pour un parfait c....n
wink.gif
zen.gif
Scénario :
Je découvre le Mac et en meme temps MacGé ... j'apprécie l'ambiance des forums et je me décide à m'enregistrer ...
La souris tremblante, je commets mon premier post et ... bardaf ... une des premières réponses que je reçois, et d'un modérateur en plus (
ooo.gif
), c'est un truc du genre : "cela t'évitera de passer pour un parfait c....n" !!
ooo.gif

Golf, t'exagères ! J'avais pu déjà remarquer que la diplomatie c'était pas ton fort, mais là ... avec un newbee en plus, c'est carrément décevant...
mad.gif

Comme si en arrivant sur la forum, on devait avoir la science infuse !!!
mad.gif
mad.gif

ps : t'en fais pas luis !!!
wink.gif
 
Putain les salauds, ils ont annoncé que Half-life 2 ne sortirait pas sur Megadrive
ooo.gif
!!

Cela dit, cela fait un certain temps qu'Apple a annoncé l'arret du developpement sur Os 9. Donc les developers de freewares ont suivi le chemin dicté par le gourou Jobs. Et puis meme sur des "vieilles" machines os X est maintenant plus qu'utilisable.
Quand on y regarde, il y a deja eu 4 versions d' OS X (enfin si on compte la beta 10.0
tongue.gif
)donc je pense qu'il faut maintenant evoluer. Cela dit une machine qui tourne sur Os 9 peut etre totalement utilisable mais il ne faut pas chercher les applications "hyper tendance" comme tu dis.
Et puis Os X est tellement bon avec des tas et des tas de freewares Unix avec fink ...

A+
Vincent
 
golf a dit:
Cela t'évitera de passer pour un parfait c....n
wink.gif
zen.gif
J'ai failli cliquer sur
notifymod.gif
.
laugh.gif
wink.gif


Luis, tous les habitués connaissent le style « expéditif » de Golf. Je me suis moi-même pris la tête avec lui jadis, pourtant on ne saurait faire plus serviable, je peux en témoigner.
smile.gif


Allez Golf, un beau geste ... un petit mot d'excuses ?
zen.gif


À+
 
Bilbo a dit:
Luis, tous les habitués connaissent le style « expéditif » de Golf. Je me suis moi-même pris la tête avec lui jadis, pourtant on ne saurait faire plus serviable, je peux en témoigner.
smile.gif

Allez Golf, un beau geste ... un petit mot d'excuses ?
zen.gif
Des excuses, si tu veux
zen.gif

Sur la forme mais certainement pas sur le fond
wink.gif
 
ici, pas d'OS9. mais un référencement très altern atif, et très informatif. On peut faire des recherches par type de ldéveloppement (cocoa, carbon, darwin), par type de paiement (freeware, shareware, commercial,...), c'est

osx.hyperjeff.net
wink.gif
.
 
luis a dit:
Exemple les logiciels de téléphonie par adsl sont hyper tendance en ce moment et les petis malchanceux que sont les possesseurs de mac os inférieures à la X sont comme d'habitude les moins chanceux.
De qui se fout on....? je me demande est ce que je ferais pas mieux de laisser tomber les ordis et me mettre aux bouquins... ça me reviendra a beaucoup moins cher, pour utiliser des freewares il faut une machine dernier cris avec bien sure le logiciel dernier cris.
frown.gif

J'ai des machines qui ont plus de cinq ans et qui tournent sous panther...
 
golf a dit:
Des excuses, si tu veux
zen.gif

Sur la forme mais certainement pas sur le fond
wink.gif
Moi ! Je ne veux rien.
laugh.gif
Ce n'est pas moi que tu as traité de c...n (enfin, pas cette fois).
laugh.gif


Luis, il va falloir s'en contenter, je t'assure que c'est déjà pas mal.
wink.gif


À+
 
Statut
Ce sujet est fermé.