MacBook Pro Mac ne charge plus, s'éteint et ne se rallume plus à cause d'Android File Transfer

Othdomav

Membre enregistré
9 Décembre 2019
5
0
22
Bonjour à tous,

À la suite de l'utilisation de l'application Android File Transfer, mon macbook pro 2017, sous catalina, affichait le logo de la batterie en charge, alors qu'elle ne l'était pas. Il a alors commencé à perdre de la batterie très rapidement et est maintenant éteint. Après l'avoir laissé branché, il ne veut pas se rallumer. J'ai tenté de rester appuyé sur le bouton d'allumage à de multiples reprises, branché et débranché, rien n'y fait. La prise, le plug et le cable fonctionnent pourtant normalement.

La cause de ce problème vient surement du fait que pour connecter mon téléphone au mac, j'ai utilisé le cable double sortie usb-c fourni avec le MBP, ce dernier et mon télépone (samsung a5 2017) étant tous deux équipés d'entrées usb-c. L'ordinateur a sans doute détecté mon téléphone comme une source d'énergie.

Cependant, je suis à deux jours de mes examens et j'ai essentiellement besoin de mon ordi, je ne souhaite que réussir à le rallumer. Auriez-vous des conseils, ou des manips qui pourraient m'aider ?

Merci d'avance