10.11 El Capitan Mac ne démarre pas après la barre de chargement.

Steffetnath

Membre confirmé
19 Avril 2017
285
4
55
En fait, tout à l'air de marcher comme il faut. J'ai redémarré et il n'y a eu aucun problème.

Steffetnath

Membre confirmé
19 Avril 2017
285
4
55
Bon... encore en panne... cette fois il ne démarre plus du tout. La barre de chargement ne va pas jusqu'au bout et l'écran reste bloqué dessus.
-------------------------------------------------
Finalement, sans y toucher, il a redémarré. Ça a dû mettre une bonne demi-heure. Je vais faire une nouvelle sauvegarde pour être tranquille de ce côté là.

Dernière édition par un modérateur:

Steffetnath

Membre confirmé
19 Avril 2017
285
4
55
Et maintenant de temps en temps, après une mise en veille, il ne démarre plus, je suis obligé de forcer l'arrêt et de redémarrer. :bored:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
72 458
21 738
Forêt de Fontainebleau
J'espère pour toi que tu as un petit cochon en céramique (ou une grenouille) > doté d'une fente sur le dessus > par laquelle tu glisses régulièrement une pièce. Je veux dire une tirelire dans laquelle tu as amassé une cagnotte.

- tu vois pourquoi je poste ici cette vanne ? :hilarious:

Steffetnath

Membre confirmé
19 Avril 2017
285
4
55
Je ne vois pas très bien en réalité cette vanne, si ce n'est que je suis bon pour changer de Mac d'ici peu. Ça tombe bien, je devrais pouvoir faire un crédit vers la fin de l'été. Si j'ai raté une allusion ou une bonne vanne, je suis preneur de l'explication. ;)