J'ai repris seulement les 5 dernières pages de ce fil.Bon, mon Mac ne démarre de nouveau plus.
Effectivement, je ne pense pas que ça ait été tenté. Je dois avoir une copie sur une clé (je n'arrive jamais àme connecter à l'appel store quand ça plante). Comment faut-il procéder, je ne sais pas faire grand-chose, à part utiliser mon traitement de texte.J'ai l'impression qu'un truc simple n'a pas été tenté : l'installation de ton OS (El Capitan, si j'ai bien vu) sur un disque externe et démarrage sur ce disque externe.
Est-ce que tu as un disque externe ? Vierge ?Comment faut-il procéder, je ne sais pas faire grand-chose, à part utiliser mon traitement de texte.
As tu quelque part ton fichier d'installation d'El Capitan ? Si oui, tu as fait mal moitié du chemin. L'autre moitié consiste à avoir un disque externe vierge.J'en ai un, celui qu'il me fait utiliser pour cloner mon Mac. Tu peux m'expliquer comment faire ? Je ne sais vraiment pas...
Donc tu as la moitié de ce qu'il te faut. A toi de voir si tu veux acheter un autre dd.Mais je dois avoir l'OS sur une clé, c'est avec elle qu'on a déjà réinstallé.