10.11 El Capitan Mac ne démarre pas après la barre de chargement.

Bon... encore en panne... cette fois il ne démarre plus du tout. La barre de chargement ne va pas jusqu'au bout et l'écran reste bloqué dessus.
-------------------------------------------------
Finalement, sans y toucher, il a redémarré. Ça a dû mettre une bonne demi-heure. Je vais faire une nouvelle sauvegarde pour être tranquille de ce côté là.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère pour toi que tu as un petit cochon en céramique (ou une grenouille) > doté d'une fente sur le dessus > par laquelle tu glisses régulièrement une pièce. Je veux dire une tirelire dans laquelle tu as amassé une cagnotte.

- tu vois pourquoi je poste ici cette vanne ? :hilarious:
 
Je ne vois pas très bien en réalité cette vanne, si ce n'est que je suis bon pour changer de Mac d'ici peu. Ça tombe bien, je devrais pouvoir faire un crédit vers la fin de l'été. Si j'ai raté une allusion ou une bonne vanne, je suis preneur de l'explication. ;)
 
C'est ce que je voulais dire : j'espère que tu as de quoi te payer un nouveau Mac. Ton actuel m'a l'air en bout de course.
 
Bon, mon Mac ne démarre de nouveau plus. Pouvez-vous m'aider une nouvelle fois à le prolonger encore quelques semaines ? Je vais en acheter un autre d'ici la fin de l'été, au pire début septembre, mais là, j'en ai encore besoin.
C'est toujours pareil : la barre de chargement ne va pas jusqu'au bout, il ne démarre plus.
 
Bon, mon Mac ne démarre de nouveau plus.
J'ai repris seulement les 5 dernières pages de ce fil.

J'ai l'impression qu'un truc simple n'a pas été tenté : l'installation de ton OS (El Capitan, si j'ai bien vu) sur un disque externe et démarrage sur ce disque externe.
 
J'ai l'impression qu'un truc simple n'a pas été tenté : l'installation de ton OS (El Capitan, si j'ai bien vu) sur un disque externe et démarrage sur ce disque externe.
Effectivement, je ne pense pas que ça ait été tenté. Je dois avoir une copie sur une clé (je n'arrive jamais àme connecter à l'appel store quand ça plante). Comment faut-il procéder, je ne sais pas faire grand-chose, à part utiliser mon traitement de texte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment faut-il procéder, je ne sais pas faire grand-chose, à part utiliser mon traitement de texte.
Est-ce que tu as un disque externe ? Vierge ?
Si oui, il te faut installer ton OS (El Capitan ?) sur ce disque externe. Exactement comme tu as installé El Capitan sur ton disque interne (si j'ai bien lu ce que Macomaniac t'a fait faire précédemment).
 
J'en ai un, celui qu'il me fait utiliser pour cloner mon Mac. Tu peux m'expliquer comment faire ? Je ne sais vraiment pas...
 
Dernière édition:
J'en ai un, celui qu'il me fait utiliser pour cloner mon Mac. Tu peux m'expliquer comment faire ? Je ne sais vraiment pas...
As tu quelque part ton fichier d'installation d'El Capitan ? Si oui, tu as fait mal moitié du chemin. L'autre moitié consiste à avoir un disque externe vierge.
 
Je n'ai pas ce fichier. Et je n'ai pas de disque dur vierge non plus. Mais je dois avoir l'OS sur une clé, c'est avec elle qu'on a déjà réinstallé.
 
Mais je dois avoir l'OS sur une clé, c'est avec elle qu'on a déjà réinstallé.
Donc tu as la moitié de ce qu'il te faut. A toi de voir si tu veux acheter un autre dd.

Mais si j'ai bien compris, tu as un dd externe, qui est un clone de ton dd interne. C'est ça ?
 
En fait, mon Mac a mis toute la journée d'hier à démarrer. Le bureau s'est installé finalement dans la soirée, ça a pris du temps, beaucoup de temps. Et si j'essaye de faire quelque chose, j'ai la roue multicolore qui tourne et il ne se passe pas grand-chose. Voilà où on en est ce matin.