Bonjour à tous.
Mon iMac (Late 2009) avec Mac OS 10.14 à jour , a eu la bonne idée de planter le premier jour du confinement
Il démarre normalement puis se bloque quand la barre de défilement est au 3/4.
Depuis je pense avoir tout essayer sans succès pour ce qui est des routines à faire depuis le clavier. Rien ne change.
J’ai une copie de l’os sur un ssd externe faite avec CCC.
En boutant dessus j’obtiens bien la fenêtre du choix de l’utilisateur. Je choisis un utilisateur administrateur et le démarrage se bloque ensuite au même niveau.
J’ai tenté de créer une clé usb potable.
Mais il faut télécharger la même version que mon os actuel. J’ai un ancien iMac qui fonctionne toujours qui ne dépasse pas Mac sierra. J’ai fait la clé usb avec ce système.
En bootant avec cette clé usb, même histoire.
Avez vous une idée de ce qui se passe ou une idée pour avancer ?
Je vous remercie et bon courage pour le confinement !
Mon iMac (Late 2009) avec Mac OS 10.14 à jour , a eu la bonne idée de planter le premier jour du confinement
Il démarre normalement puis se bloque quand la barre de défilement est au 3/4.
Depuis je pense avoir tout essayer sans succès pour ce qui est des routines à faire depuis le clavier. Rien ne change.
J’ai une copie de l’os sur un ssd externe faite avec CCC.
En boutant dessus j’obtiens bien la fenêtre du choix de l’utilisateur. Je choisis un utilisateur administrateur et le démarrage se bloque ensuite au même niveau.
J’ai tenté de créer une clé usb potable.
Mais il faut télécharger la même version que mon os actuel. J’ai un ancien iMac qui fonctionne toujours qui ne dépasse pas Mac sierra. J’ai fait la clé usb avec ce système.
En bootant avec cette clé usb, même histoire.
Avez vous une idée de ce qui se passe ou une idée pour avancer ?
Je vous remercie et bon courage pour le confinement !