mac ne veut pas demarrer

facteur50

Membre enregistré
26 Octobre 2004
7
0
61
bonjour a tous je ne connais rien en mac , mais j'ai recupere un mac modele MACHITOSH CENTRIS 650 quand je le mets en route , une disquette apparait sur l' ecran .
que dois-je faire?
je n'ai aucun programme.

pouvez-vous m'aider?

a+ jean luc

Bonjour,

le systeme n'a pas ete trouve. Il faut demarrer avec une disquette ou un CD systeme et l'installer sur le disque dur.

oui, il le telecharge avec son pc je suppose. Et apres pour faire les disquettes il fait comment le monsieur ???? vu qu'il n'a pas de Mac
ca m'etonnerai que le mac accepte de s'installer avec des disques pc

Marcus a dit:
oui, il le telecharge avec son pc je suppose. Et apres pour faire les disquettes il fait comment le monsieur ???? vu qu'il n'a pas de Mac
ca m'etonnerai que le mac accepte de s'installer avec des disques pc

Bonjour
Effectivement je ne vois comment comment faire sans utiliser un 3e ordi de type PPC qui fera la transition. On peut télécharger par exemple un fichier compressé .bin sur le PC, copier sur une disquette PC que le PPC ouvrira et décompressera. Ensuite fabriquer une disquette Mac pour démarrer le centris.
Le plus simple est de trouver qqn qui a un mac connecté à Internet et qui fabriquera les disquettes.
Spécifications du modèle
Explications Comment faire

merci a tous donc mon gros probleme c'est de faire une disquette .
alors qui peux vendre un systeme d'exploitation ou une copie dans des prix raisonnables.
ou echange avec logiciels pour windows.

a+ jean luc

bonjour,

je suis egalement a la recherche d'une disquette de demarrage d'un 7.1 minimum. si quelqu'un a celle-ci dans un tiroir...

Powerdom a dit:
bonjour,

je suis egalement a la recherche d'une disquette de demarrage d'un 7.1 minimum. si quelqu'un a celle-ci dans un tiroir...
Bonjour,
Curieusement sur le site d'apple je n'ai trouvé que 7.0.1 et 7.5.3 et pas 7.1
je vous propose l'image d'une disquette de démarrage :
image 7.1
si votre ordi est un mac connecté à Internet.

bonjour mon gros probleme c'est que je n'ai pas d' autre pc mac , je n'ai que 3 pc windows.
le mac n'est pas a moi c'est celui d'un copain et il veut que je remettre en route .
c'est pourquoi je cherche quelqu'un pour me faire des disquettes et me les envoyer.
si le prix est correcte .
merci a+ jean luc

facteur50 a dit:
bonjour mon gros probleme c'est que je n'ai pas d' autre pc mac , je n'ai que 3 pc windows.
le mac n'est pas a moi c'est celui d'un copain et il veut que je remettre en route .
c'est pourquoi je cherche quelqu'un pour me faire des disquettes et me les envoyer.
si le prix est correcte .
merci a+ jean luc

J'ai les disquettes originales si tu cherches toujours...
Sinon, il a un lecteur de CD ?

bonjour kernnac merci le pc n'a qu' un lecteur disquette .
combien pour des disquettes ou echange ( mais je n'ai que matos.logiciels.jeux..... sous windows.
a+ jean luc

Langellier a dit:
Bonjour,
Curieusement sur le site d'apple je n'ai trouvé que 7.0.1 et 7.5.3 et pas 7.1
je vous propose l'image d'une disquette de démarrage :
image 7.1
si votre ordi est un mac connecté à Internet.
merci pour le lien, je connaissais votre site. mais voila mon Ti ne possede pas de lecteur de disquette. je ne connais personne possedant un mac a disquette connecté au net. il m'est donc impossible pour le moment de redemarrer mon vieux PB520...