.mac or not .mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet aero42
  • Date de début Date de début

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Salut à tous,​

J'aurai une petite question avant achat, mais cela concerne un logiciel... ou plutôt un service, à savoir .mac (ou dotmac pour les puristes).​

J'ai actuellement un iMac 20" (sept 06) et un MacBook Pro (acheté le mois dernier) ainsi qu'un iPhone et un iPod (voila, la présentation de la petite famille est faite !). J'envisage depuis quelques jours de prendre un abonnement à .mac. Alors, je sais que c'est l'éternel débat entre ceux qui trouve que l'iDisk est aussi lent qu'un escargot qui aurai pris un tube de vallium et ceux pour qui .mac change vraiment la vie mais que ça ne vaut pas franchement le prix réclamé par Apple (99 €).​

Personnellement, j'apprécierai bien certains services comme backup (j'ai hésité à prendre la Time Capsule), ainsi que l'iDisk (fini la clé USB entre chaque ordi), mais payer 99 Euros /an et que ça ne soit pas plus rapide qu'un vieil Amstrad des années 80 (bon, j'exagère peut-être un peu, j'en conviens.), ça donne un peu à réfléchir.​

J'ai ouïe dire que lors de la keynote du 9 juin prochain, l'ami Steve allait annoncer du nouveau à propos de .mac. Vous avez des news à ce sujets? euh... pardon, je veux dire quelles sont les rumeurs ??? :love: (on peut rêver : un abonnement annuel de 49 €, par exemple). Du moins, selon vous, cela vaut-il plus le coup d'attendre la keynote pour prendre l'abonnement.​

Voila, désolé d'avoir fait un peu long, mais que voulez-vous, quand on aime argumenter...​

n'espères pas même en rêve utiliser backup pour sauvegarder ton disque dur à travers idisk et .mac; trooooooop lent (achète un disque dur externe!!)

après 3 ans d'abonnement, j'ai laissé tombé:
1-trop lent en europe
1-bis : pas de service client

mon mail est chez google (imap) : çà rend beaucoup de service!! (picassa-document-agenda:synchro avec ical et mail) etc

Perso, depuis l'arrivé de Leopard, le service qui me plait le plus c'est la possibilité de se connecter sur son ordinateur à la maison à partir d'un portable depuis n'importe où dans le monde.

n'espères pas même en rêve utiliser backup pour sauvegarder ton disque dur à travers idisk et .mac; trooooooop lent (achète un disque dur externe!!)

1-trop lent en europe

mon mail est chez google (imap) : çà rend beaucoup de service!! (picassa-document-agenda:synchro avec ical et mail) etc

Houlaaaaa ! Que le grand crique me croque ! :rateau:
Je n'envisageai pas de faire un backup complet de mon mac sur l'iDisk. Mais j'ai quelques dossiers de travails (qui pèsent a peine plus de 50 Mo tout mouillés) dont je voudrai avoir une petite tranquillité d'esprit en cas de problème. C'est un peu en ça que je pensai prendre Time Capsule, mais bon la coté borne AirPort ne m'apporterai pas grand chose (vu que j'ai déjà une box chez moi), et 500 Go, waoaah, elle va se régaler la Time machine avec ça !​

Ben tu peux prendre un petit DD externe dans ce cas, ça marche aussi avec Time Machine...

J'ai .mac depuis sa création, les améliorations sont énormes. Si tu as un iPhone et plusieurs Mac, tu verras que tout est d'une fluidité exceptionnelle. Tu reçois et synchronise sans t'en apercevoir toutes les boîtes mail de ton adresse .mac, sur tous les appareils connectés avec cet interface unique.

Je ne sais pas si tu voyages, mais j'ai eu l'occasion d'Europe de l'Est de prendre le contrôle de l'écran du MacBook de ma femme au Canada sans AUCUN problème sans 'équiper de ces usines à gaz que sont Timbuktu et Apple Remote. Je suis devenu un inconditionnel de .mac, de ses backup automatiques des réglages et docs que tu choisis, d!Iweb qui e permettent de mettre en ligne en 20 minutes le site de vete de ma maison, de meubles etc... Le tout avec 10Giga, ce qui est suffisant.

1-trop lent en europe

Et quid de la connexion en Amérique du Nord (Canada plus précisément)? :siffle:

La connexion au Canada est bonne, je ne fais pas de différence avec le reste des endroits où je me suis trouvé. Par contre, j'ai un iPhone que j'ai acheté aux USA et qui fonctionne très bien ici.