Mac os 10.2.7 sur G3 beige??? HELP

Korben_Dallas

Membre actif
27 Mai 2006
130
5
Bonjour, bonjour,
j'ai acheté un powermac G3 beige il y a 4 jours (mon premier mac :)) dans le but de tester ce merveilleux OS dont tout le monde parle... Malheureusement la personne à qui je l'ai acheté ne m'a donné aucun cd, mais j me suis dis que mac semblais si incroiable que j'en aurais surment pas besoin.
Mais comble de mal chance, lorsque je l'allume je tombe sur une disquette avec un ? qui clignote... alors j'suis venu sur le forum et j'ai essayé toutes les combinaisons clavier que j'ai trouvé (alt+pomme+of, etc.) mais ca ne marche tjs pas, et comme j'ai pas de cd install j'peux rien faire d'autre!!??
Alors j'ai cherché un cd à acheter, et j'ai vu sur le forum que le système max (sans bidouiller) pour cette machine est le 10.2.8. J'ai trouvé le 10.2.7 pour pas cher mais j'ai egalement cru comprendre que c'était que pour les G5 et rien d'autre... vrai ou faux???
J'achete, ou j'achete pas???

A l'époque de 10.2, les G5 n'existait pas ou presque.
En revanche, vérifie bien qu'il s'agit d'une version "complète", et pas bundle. C'est à dire qu'elle n'a pas été vendue avec une machine, auquel cas cela ne marchera pas.

C'est une version Bundle, destinée à fonctionner uniquement sur le powermac G5. Ne l'achète pas.

Non, sorry. Attends que d'autres plus expérimentés ne viennent te conseiller.
Il a combien en RAM ton G3?

Bon, ça va être compliqué pour MacOSX, mais je pense que c'est faisable.
Attends les autres.

Korben_Dallas a dit:
Bonjour, bonjour,
j'ai acheté un powermac G3 beige il y a 4 jours (mon premier mac :)) dans le but de tester ce merveilleux OS dont tout le monde parle... Malheureusement la personne à qui je l'ai acheté ne m'a donné aucun cd, mais j me suis dis que mac semblais si incroiable que j'en aurais surment pas besoin.
Mais comble de mal chance, lorsque je l'allume je tombe sur une disquette avec un ?

Salut... Tu peux essayer de trouver un système valide en démarrant touche "alt" appuyée.

le système va te donner le choix ou pas de ton disque de démarrage. Si il y a un système valide il le trouvera.