Mac OS 10.3.5. sur iBook

McSailor

Membre confirmé
21 Juin 2004
76
1
Bonsoir à tous,
Je voudrais installer "Gimp" sur un iBook G3 "palourde" par gimp.app et non pas passer par Fink. Mais cela ne peut se faire que si Panther est installé. Ca ne marche pas avec 10.2.x. Or, cet iBook tourne actuellement sous 10.2.8.
Est-ce qu'il est possible d'installer Mac OS 10.3.5. à partir des CD fournis avec un iMac G5 sur cet iBook G3 ?
Merci. :zen:

En théorie c'est interdit, la licence d'OS X fournie avec l'iMac G5 ne vaut que pour un seul poste...

En pratique... ça doit marcher. ;)

Bonjour
je ne connais pas les portables mais il me semble que l'installation de Mac OS X sur iBook et PowerBook diffère des iMac de par les différences d'utilisation et de conception des machines.
Tu devrais voir le forum PORTABLES

DeniX

Non, pas vraiment, iMac et iBooks peuvent généralement utiliser les mêmes CD d'installation système. Il n'y a pas non plus d'incompatibilité entre G3 et G4. Par contre entre G3/4 et G5, là, je ne sais pas.

Par contre, bien entendu, l'installation de ce système sur ta palourde suppose que tu le désinstalles de ton iMac G5, question de licence. Mais si tu as offert le Tigre à ton G5, no problemo, tu as acquis deux licences, donc tu es en règle.

EDIT : de toute façon, point de vue compatibilité, tu ne prends aucun risque, s'il y avait incompatibilité, il te le dirait via un message du genre "Impossible d'installer ce système sur cette machine". Par contre, pense à vérifier sur le site d'Apple si tu n'as pas une mise à jour du Firmware à effectuer AVANT d'installer mac OS X, sous peine de galère.

J'avais pour ma part, en attendant mes CD commandés qui se faisaient attendre, installé sur mon iMac la version Jaguar livrée avec un iBook. Ça avait parfaitement fonctionné.

Le CD d'install de l'OS X du G5 n'est pas reconnu par le lecteur de l'iBook G3 "palourde". Bon, comme je n'avais nullement l'intention d'acheter la Panthère, je suis passé par Fink et tétéchargé la 1.2.4-12 de GIMP (!) seule version disponible à cette heure pour Jaguar. :D

McSailor a dit:
Le CD d'install de l'OS X du G5 n'est pas reconnu par le lecteur de l'iBook G3 "palourde".

Et pour cause, le CD en question, ce serait pas plutôt un DVD ? En principe, sur le DVD, il doit y avoir les images disques pour graver des CD d'install, si j'ai bien lu je ne sais plus quel numéro d'A Vos Mac.

Merci pour la réponse, mais je ne vois pas d'images disques sur cet éventuel DVD n°1. A moins qu'il faiile double-cliquer sur "Install Mac OSX and Bundled Software" pour les faire surgir. Bien que peu averti, ça m'étonnerait tout même ! :hein:

Salut,
Si tu as un port firwire sur ta palourde, tu redémarre avec la touche "T" tu la branche sur ton iMac et tu démarre ton instalation depuis le iMac ... quant il te demande la destination, tu choisis la palourde...
Chez moi, panther toooouuurrrnnneee très bien sur ma palourde mandarine ... :up: