Mac OS 10.4.3 Sorti!

Et voilà notamment une raison de l'activité de syslogd lors d'utilisation Imovies !!
toutes les secondes

/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFont: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontSize: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontRenderingMode: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetTextMatrix: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontSize: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetFontRenderingMode: invalid context
/Applications/iMovie HD.app/Contents/MacOS/iMovie HD: CGContextSetTextMatrix: invalid context


Qu'est-ce que ce invalid context ?

Une idée ?

Il y a t-il une relation avec la maj ?

J'ai pas été plus loin..

:mad:
 
Est-ce que tu te souviens du dernier projet ouvert dans iMovie ?

Essaye de le déplacer... pour voir si ce ne serait pas le projet qui est corrompu.
 
NightWalker a dit:
Est-ce que tu te souviens du dernier projet ouvert dans iMovie ?

Essaye de le déplacer... pour voir si ce ne serait pas le projet qui est corrompu.

Je travaille pour l'instant sur ce projet sur mon HD ext et pas de problème du tout
Ce matin, je l'ai déplacé et je n'ai plus remarquer le fichier syslogd sollicité
Il a cessé d"avoir cette activité puisque je n'utilise plus mon HD ext !!

Je ne me souviens plus exactement des termes dans le logsystem à propos du HD ext
(diskarbitrary.....je ne sais plus)
(je suis au bureau)
j'avais tester le volume mais rien tout est ok même la structure
Ce soir je vais tester le projet et regarder si ces lignes de log apparaissent tjs à propos de mon projet.
C'est généré lorsque je place du titrage en mouvement.....
Il se pourrait alors que j'ai deux problèmes
un, générer sur mon hd ext depuis maj
et l'autre sur iMovies.......
Bizarre
Il faut dire que j'ai toujours la jauge d'activité processeur sous les yeux et avant cela tout allait normalement........

Mon système a toujours été testé et les maintenances de base réalisées
Wait and see

C'est ennuyant:mad:
 
alors 10.4.3.....
mouais, pas mal....
il a juste oublié que j'avais un disque dur...mais sinon, ça va,
roue plus plantage toute les 5/6mn....
et avec impossibilité de relancer le finder...
oui, elle est super cette mise a jour, et je l'ai tellement trouvé super, que je l'ai faite trois fois...
dont une fois en combo....
mais non c'est de pire en pire...
meme apres une clean install, c'est catastrophique....
j'ai meme eu droit a une absence de DD en demarrant depuis le disque d'install de Tiger pour reparer le dit disque...
non, comptant....:mad:
dix huit reparations des autorisation plus tard, et trois reparations de disque , rien
alors je passe a 10.4.2....
d'ailleurs meme spotlight me plante le systeme....
c'est bien, il parait que le XPSP2 est instable lui aussi, faudrait que je compare....:mad:
 
pour info, et sur l'ibook:

Réparation des autorisations pour ?Macintosh HD?
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/MacOS/Dictionary. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTracker.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/MacOS/FlightTrackerComboBoxPlugin. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/parser.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Stickies.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/UnitConverter.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/parser.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets. Les nouvelles autorisations sont 16877
Utilisation d'un identifiant de groupe (gid) spécial pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Le nouvel identifiant est 0
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/mkdep.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/phpize.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060

Réparation des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné
 
stook a dit:
tiens, je peux meme pas.....
ça sent encore une clean install....
plein le plein le.......
hello! la liste des autorisations est normales. Il ne sagit pas de réparation mais de définition d'autorisation spéciale pour les widgets. C'est un correctif et c'est donné à titre d'info. C'est plus haut dans ce post. Je trouve ca pas trèèès judicieux de le montrer ainsi mais c'est pas grave j'ai pareil sur mes deux macs. C'est bizare que tu plantes si souvent moi ca roule. (ca te console pas mes bons... courage!!)
 
stook a dit:
alors 10.4.3.....
mouais, pas mal....
il a juste oublié que j'avais un disque dur...mais sinon, ça va,
roue plus plantage toute les 5/6mn....
et avec impossibilité de relancer le finder...
oui, elle est super cette mise a jour, et je l'ai tellement trouvé super, que je l'ai faite trois fois...
dont une fois en combo....
mais non c'est de pire en pire...
meme apres une clean install, c'est catastrophique....
j'ai meme eu droit a une absence de DD en demarrant depuis le disque d'install de Tiger pour reparer le dit disque...
non, comptant....:mad:
dix huit reparations des autorisation plus tard, et trois reparations de disque , rien
alors je passe a 10.4.2....
d'ailleurs meme spotlight me plante le systeme....
c'est bien, il parait que le XPSP2 est instable lui aussi, faudrait que je compare....:mad:
T'aurais pas simplement un problème de disque ou mémoire ? parce que là c'est quand même énorme si tu as fait un clean install et que ça plante quand même.
 
NightWalker a dit:
T'aurais pas simplement un problème de disque ou mémoire ? parce que là c'est quand même énorme si tu as fait un clean install et que ça plante quand même.

c'est ce que je me disais, et a priori, de memoire ça tiendrait la route, sauf apres divers test, ça semble aller
et coté disque alors là, je n'y comprends rien....
en fait, le disque marche nickel, et des fois, selon les actions commandé, il arrete de tourner...
comme si quelque chose lui disait: "Stop, maintenant tu attends..."
en fait, on dirait qu'il est incapable de faire du swap....ou je ne sais quoi....
un incapacité a creer une zone de memoire virtuelle....
comprends pas, vraiment pas....
mais le pire c'est que ça me le fait que depuis l'installation de 10.4.3????
 
hop, hop, hop....!!!
petite derniere, Spotlight....je pense que c'est spotlight,
d'ailleurs, ça y est, il decide enfin de se reindexer...
d'ailleurs, il est ou ce dossier indexation, que je vois ...
;)

dites, pour info, y en a un qui connaitrait l'utilisation et la provenance du "Pipedaemon"...
il s'ouvre un quart de seconde dans le dock a l'ouverture...et je le vois tourner en cache dans mon moniteur d'activité....???
 
Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour 10.4.3 et maintenant, il y a un des serveurs PC auxquels je dois me connecter qui ne répond plus...

Tout allait très bien... l'identification se faisait automatiquement, mais depuuis que j'ai installé 10.4.3, la connection me retourne un message d'erreur:

Le Finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "smb://monserveur/sharing/" n'ont pas pu être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)

Je suis persuadé que la mise à jour est en cause ici... Tous les autres serveurs PC fonctionnent très bien par contre...

Quelqu'un a une petite idée du problème? J'ai regardé sur les forums, mais je n'ai malheureusement rien trouvé...

Merci beaucoup!
 
stook a dit:
je viens de voir et desinstallé tous ces drivers, on va voir....;)
le seul truc, c'est que je ne comprends pas pourquoi Spotlight se reindexe....:confused:
Il me semble que Spotlight est obligé de réindexer les fichiers avec 10.4.3. En tout cas la recherche avec Spotlight est nettement plups rapide. Ils ont du optimiser leur code pour Spotlight.
 
NightWalker a dit:
Il me semble que Spotlight est obligé de réindexer les fichiers avec 10.4.3. En tout cas la recherche avec Spotlight est nettement plups rapide. Ils ont du optimiser leur code pour Spotlight.

oui, il me semble aussi...quand elle marche,
en tout cas, je n'ai toujours pas avancé, mais je viens d'investir dans un DD externe, histoire de pouvoir faire un Backup de toutes mes données, me restera alors plus qu'a essayer des trucs moins catholique...;)
et je me demande si tout ça, ne vient pas de la gestion du finder...
le demarage est tres approximatif et il m'est presque impossible de l'eteindre normalement...
de plus au moindre petit incident (du style une petite roue qui tourne sur Omniweb a cause d'un trop grand nombre d'onglet ouvert) me donne un plantage definitf du systeme....
je vais pas tarder a repartir pour un vrai et bô reformatage..(en esperant que le probleme soit logiciel....)

;)
 
NightWalker a dit:
Il te reste encore beaucoup de place libre sur ton DD ?


plus de 11 GO....pour un DD de 30....
mais je vais le faire changer, depuis cette nuit, ni les informations systeme, ni les divers disque de demarrage et utilitaire de disque ne le reconnaissent....
donc impossible de le re-formater....
donc...voila...
tu avais raison, le probleme est materiel, et le DD est mort...
pour un DD de tout juste un an et des broutilles, je trouve ça limite, m'enfin....:rolleyes:

en tout cas, merci, comme d'hab...:zen:
 
Après passage à 10.4.3, Apple remote Desktop ne fonctionne plus.
je suis revenu à la 10.4.2
Tant pis , j'attendrai la mise à jour d'Apple
 
stook a dit:
plus de 11 GO....pour un DD de 30....
mais je vais le faire changer, depuis cette nuit, ni les informations systeme, ni les divers disque de demarrage et utilitaire de disque ne le reconnaissent....
donc impossible de le re-formater....
donc...voila...
tu avais raison, le probleme est materiel, et le DD est mort...
pour un DD de tout juste un an et des broutilles, je trouve ça limite, m'enfin....:rolleyes:

en tout cas, merci, comme d'hab...:zen:

De rien... mais c'est vraiment pas de bol...
 
  • J’aime
Réactions: stook