10.7 Lion Mac OS 10.7 obsolète

Leïla06

Membre enregistré
13 Avril 2019
4
0
38
Bonjour, je possède un macbook pro 10.7 qui ne me permet plus de faire de MAJ car trop vieux... cela ne me posait pas trop de problème jusque là mais l'impossibilité d'utiliser OCS et bientôt netflix change la donne.
J'utilise chrome version 49 et ces sites requièrent minimum une version 59.
Puis-je forcer une MAJ de chrome? Ou payer une MAJ de mac style sierra? Cela me fera-t-il perdre mes logiciels (photoshop; lightroom, etc...)?
Je ne vous cache pas que j'y connais pas grand chose...
Merci d'avance pour votre aide

pour avoir l'identité de votre mac => menu pomme => a propos de ce mac / faites un copier coller de vos info sur le site

Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)

Bonjour,
C’est un modèle de fin 2011, il supporte jusqu’à macOS 10.13 High-Sierra (sorti en 2017).
Sachant que chaque nouveau système a eu tendance à demander plus de resources à l’ordinateur, je te suggérerais néanmoins de ne passer qu’à 10.11 El Capitan (voire 10.12 Sierra... mais plus tu vas haut, plus il serait bon que tu mettes un SSD au lieu du disque dur, et 8Go de RAM au moins... Ça peut se voir à l’usage).
Faire un tel saut de versions de système risque de te donner quelques mauvaises surprises (certains utilitaires/logiciels qui ne fonctionnent plus, le passage à Photos qui remplace iPhoto qui demande un peu de temps pour s’accomoder...).
Vérifie bien la compatibilité de ta suite Adobe, et du maximum de logiciels finalement.
Et enfin, avant de faire la mise-à-jour, clonage obligatoire du disque interne sur un disque externe (Time Machine également pourquoi pas, mais le minimum pour moi est un simple clone, brut, démarrable).
Tu peux trouver le chemin vers ces anciens systèmes sur le site d’Apple, en cherchant par exemple dans Google des mots comme apple support mac os 10.11 el capitan installer... Quand tu auras fait ton choix et vérifié les compatibilités logicielles, on pourra aussi t’aiguiller.

Le SSD reste facultatif (surtout qu’il peut y avoir des problèmes de nappe). Par contre pour la RAM c’est 8 Go quasi obligé au-delà de El Capitan si on ne veut pas trop de swap.

Il n’y a rien à acheter, macOS High Sierra 10.13 est gratuit, comme tous les OS X/macOS depuis Mavericks 10.9.

macOS High Sierra est disponible au téléchargement ici : macOS 10.13 High Sierra

Par contre, il faut d’abord télécharger et installer El Capitan, ici : OS X 10.11 El Capitan

Ça résoudra déjà votre problème de navigateur et vous laissera le temps d’acheter de la RAM, là : https://www.crucial.fr

Installer la RAM dans MBP 2011 : https://support.apple.com/fr-fr/HT201165