Hello,
J’ai eu une désagréable surprise avec mon iBook G3 snow sous Panther.
J’ai voulu installer 9.2 dessus avec mon CD universel mais impossible l’installeur indique dès l’ouverture que le système ne peut pas être installé sur cet ordinateur.
Assez étrange, j’ai essayé de creuser le sujet, mais je n’ai pas trouvé de confirmation du problème:
Du coup, vous souvenez-vous d’une limitation, pirouette ou ne sais-je qui est en vigueur avec ce modèle?
J’ai eu une désagréable surprise avec mon iBook G3 snow sous Panther.
J’ai voulu installer 9.2 dessus avec mon CD universel mais impossible l’installeur indique dès l’ouverture que le système ne peut pas être installé sur cet ordinateur.
Assez étrange, j’ai essayé de creuser le sujet, mais je n’ai pas trouvé de confirmation du problème:
- Mon disque dur a les gestionnaires OS 9 et est en HFS journalisé (semble potentiellement poser problème mais j’ai pas trouvé si c’était lié)
- Le CD universel de 9.2.1 ne fonctionnerait pas avec ce modèle précis il faut le CD d’origine de l’ordinateur (que je n’ai pas) idem pas réussi à confirmer
- mon disque est un ssd de 120Go le même que dans ma palourde où je n’ai pas eu de soucis (mais installé via un 9.1 donc je ne trouve plus le cd gasp.)
Du coup, vous souvenez-vous d’une limitation, pirouette ou ne sais-je qui est en vigueur avec ce modèle?