MAC OS 9 ou X sur l'iMAC

scalyskink

Membre confirmé
12 Juin 2002
45
0
Bonjour, j'ai acheté d'occas un iMac G3/600Mhz 256 MB et 40Go pour le disque pour découvrir le monde Mac. Conseillez-vous l'utilisation d'OS X ou 9 sur cette machine ? Il parait que le nouvel OS d'Apple exige une config plutôt musclée. Je fais de l'Internet, bureautique, mp3, mise à jour de sites et de la photo numérique. Merci pour vos conseils et expériences! A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par scalyskink:
Bonjour, j'ai acheté d'occas un iMac G3/600Mhz 256 MB et 40Go pour le disque pour découvrir le monde Mac. Conseillez-vous l'utilisation d'OS X ou 9 sur cette machine ? Il parait que le nouvel OS d'Apple exige une config plutôt musclée. Je fais de l'Internet, bureautique, mp3, mise à jour de sites et de la photo numérique. Merci pour vos conseils et expériences! A+<HR></BLOCKQUOTE>

donc X !! (notez bien les autres, vivi j'ai dit X!!
grin.gif
)

perso, je te conseille d'acheter quand même une barrette de Ram (genre une 256 ou une 512!)
wink.gif

ben moi j'ai Mac OS X avec la meme config' que toi sauf 512mo de ram
et tout va bien rapide et tout ca je te conseille donc Mac OS X

Salut

Avec ta configuration je n'hésiterais une seconde. Ce serait OS X, Je l'utilise avec un iMac 233, 160M, 4G et ça marche très bien.

Amicalement

Nolsen

Tout d'abord bienvenue dans le monde fou des macs

si t'as besoin de rendement reste sur macos 9 mais si tu veux mais X avec pour découvrir la simplicité exreme du monde mac et à ton prochain investisement tu pourras utiliser pleinenement macos X

PS; si tu pouvais aller mettre un mot sur mon livre d'or pour dire que t'es un ancien PCiste et que t'es passe sous mac ca serait sympa
Meric et bienvenue

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nolsen:
Salut

Avec ta configuration je n'hésiterais une seconde. Ce serait OS X, Je l'utilise avec un iMac 233, 160M, 4G et ça marche très bien.

Amicalement

Nolsen
<HR></BLOCKQUOTE>
Salut, j'ai une configuration juste légèrement supérieure, à savoir un iMac G3 266 Mhz, 384 Mo, 40 Go (nouveau HD). J'ai fait le saut et ça merde, lamentablement. J'ai besoin de OS 9 pour pouvoir imprimer valablement. Pour redémarrer sur un système plutôt que l'autre, je suis obligé de passer via un CD bootable.
J'ai essayé avec les deux systèmes sur la même partition, et sur des partitions séparées, mais je dois manifestement, encore, tout reformater.
Et cette fois-ci, ce ne sera que pour garder OS 9. Car je trouve plus productif de devoir redémarrer ma bécane deux-trois fois par jour que de subir un continuel ralentissement et d'être obligé de l'éteindre "manuellement" (couper l'alimentation).
Il paraît que mon problème vient de la MàJ. du firmware, seulement, ni sur le site de Apple, ni sur le CD d'installation de X, ni ailleurs (d'ailleurs) je n'ai trouvé de MàJ. d'un firmware plus récent que ce que j'ai et qui convienne à ma bécane.
Bref, si toi, Nolsen, tu l'as trouvé, je suis extrêmement intéressé!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zigue-Zag:

Il paraît que mon problème vient de la MàJ. du firmware, seulement, ni sur le site de Apple, ni sur le CD d'installation de X, ni ailleurs (d'ailleurs) je n'ai trouvé de MàJ. d'un firmware plus récent que ce que j'ai et qui convienne à ma bécane.
Bref, si toi, Nolsen, tu l'as trouvé, je suis extrêmement intéressé!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut

Voici ce que j'ai trouvé sur mon disque d'installation:

Locating Firmware Updates For Your Computer

From time to time, Apple Computer releases Firmware updates to enhance the performance and compatibility of Apple computers.

To check for Firmware updates for your computer go to the Apple Web site at www.apple.com/support/downloads. Then search for Firmware updates by entering the search term “Firmware” and clicking Go.

© 2001 Apple Computer, Inc. All rights reserved. Apple, the Apple logo, Mac, Macintosh, and Power Macintosh are trademarks of Apple Computer, Inc., registered in the U.S. and other countries. iBook, iMac, and Power Mac are trademarks of Apple Computer, Inc.

Amicalement

Nolsen

bonjour,

Moi j'ai installé macos 10.1.5 avec classic (os 9.2.2) sur un iMac 450 mhz, 386 Ram, DD 60 Go; il marche parfaitement, aucun pb.

Je installai aussi macos 10.1.5 et classic 9.2.2 sur un G3 B&B 350 Mhz,256Ram. Il marche aussi parfaitement.
MacOs X est l'avenir de la pomme autant si mettre le + tot possible.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par titinium:
bonjour,

Moi j'ai installé macos 10.1.5 avec classic (os 9.2.2) sur un iMac 450 mhz, 386 Ram, DD 60 Go; il marche parfaitement, aucun pb.

Je installai aussi macos 10.1.5 et classic 9.2.2 sur un G3 B&B 350 Mhz,256Ram. Il marche aussi parfaitement.
MacOs X est l'avenir de la pomme autant si mettre le + tot possible.
<HR></BLOCKQUOTE>

quelle belles paroles

mais véridiques

Merci pour vos réponses. Oui OS X est l'avenir de la pomme mise à part le trop "fameux" problème de déconnection avec le modem 56K V90 interne (message connection coupée, le correspondant ne répond pas). Quelqu'un a-t-il le même prob? J'ai déjà fait un post sur OS X débutant mais aucune réponse concrète. Salut.

Moi y'a pas photo sur un iMac 600, je mettrais Mac OS X.
Quand on dit qu'OS X nécessite une config musclée, celà veut dire que sur les tous premiers G3, ça doit être un peu limite (je suppose, je n'ai pas testé
tongue.gif
).

Mais bon, moi sur les macs dans mon entourage (G3 B&W 400, 2 iMac 350, 1 iMac 400, 1 iMac 500 et 1 600) ça tourne de façon très acceptable. Donc sur ton iMac 600, ça devrait aller du moment que tu as assez de RAM ...

En tout cas, pour moi impossible de retourner sous Mac OS 9. La stabilité et le multitâche de Mac OS X me sont maintenant devenu indispensable. Et ne parlons pas de toutes les petites applications uniquement OS X dont je ne peut plus me passer (Omniweb, Chimera, Proteus, Video Lan, ffmpeg, les dev tool et bien d'autres ...)