Franchement on peut toujours discuter du prix, de l'importance de mise à jour, du nom, mais j'estime que MacOs 9 fonctionne tres bien et je le conseille à tout le monde.
J'utilise beaucoup de logiciels, et par exemple Cubase VST qui est habituellement tres sensible à une mise à jour système, fonctionne parfaitement.Les logiciels graphiques aussi.
Je n'utilise pas encore de mode multi utiisateurs car ma fille est trop petite, mais je peux vous dire que ds l'école d'art ou je travaille (35 macs) nous avons accueilli cette nouveauté avec un réel bonheur. Fini les documents sauvegardés ds le dossier système, et autres petites choses...
Ensuite, vu que ma machine est un power book, je peux utiliser la fonction multi utilisateurs pour laisser travailler ponctuellement quelqu'un sur ma machine, sans prendre trop de risques...
Le trousseau de clés est relativement pratique, et je me permet mm d'utiliser les iTools avec un disque sur le bureau, avec un modem 33600...
J'utilise mon powerbook environ 10 heures par jour, 7 jours sur 7, et il plante environ 1 fois par mois depuis mac os 9.
Je précise que quand je fais une mise à jour du système, j'en profite pour formater mon disque, installer un système propre, et réinstaller tout le reste.
Ca me prend 1 journée, voire plus, mais c'est le meilleur moyen à mon avis d'avoir le moins de problèmes.
Voilà... à bientot