Mac Os à genoux pour du Flash

frankix

Membre actif
2 Décembre 2005
250
4
Salut la compagnie, voilà j'aimerai qu'on m'éclaire sur un point, je travaille sur le premier Imac intel (1,83...) depuis 2006 je lui en ai mis plein dans la tronche et j'ai toujours été satisfait globalement de ses performances. Mais ces derniers temps lorsque je regarde des vidéos au format flash tous les ventilos se mettent en route et il fait un boucan pas possible il lutte un peu mais n'a jamais planté.
Je précise que je suis sous Léopard depuis sa sortie et donc voilà mes questions :
- Si c'est un problème d'optimisation logiciel ?
- Si oui, est-ce que SL va améliorer les choses ?
- Comment améliorer les choses ? Ex: lorsqu'on achète un nouveaux mac faut-il privilégier le proc ? la carte graphique ? la ram ? ou les trois ?
- ou c'est mon mac qui délire ?
 
Écoute, j'ai le même souci avec un MB 2.4 GHz, le proc monte dans les 80° et les ventilos s'affolent dès qu'il y a du Flash, je pense qu'il y a un GROS souci du côté du Flash Player et que c'est à Adobe de régler vite la chose, parce que je suis pas convaincu que faire chauffer mon ordi 5h par jour à cause d'un soft de merde n'ait pas une influence sur la durée de vie des composants.

Ah oui, seule solution que j'ai trouvée en cas de "flashage" intensif : allumer mon PC.
Merci Adobe :up:
 
Maintenant y a du Flash partout, il faut que cette situation change. J'imagine même pas un mec qui c'est acheté un Mac Pro octocore 2,93 ... ramer à cause d'un vidéo.

merci pour ton témoignage:up:
 
Flash n'étant déjà pas un foudre de guerre sur Mac OS, je trouve, de mon expérience personnelle, que la version 10 est encore pire de ce coté-ci. Et effectivement, sur un portable, voir la température augmenter et les ventilos monter en régime pour une simple vidéo en Flash, à des niveaux tels que je ne retrouve cela que lors d'encodage de vidéo en .m4v ou lors de gravure de DVD, pour dire.

Donc à moins d'avoir une machine très récente, retournez sur la version 9, un poil plus sobre. C'est ce que j'ai fait. Flash 10 pour mon MacBook Pro, et Flash 9 pour mon vieil iMac (sous Leopard).

Sur une machine ancienne, lire une vidéo avec Flash 10 relevait du sacerdoce. La même vidéo, avec Flash 9 se déroule sans problème.

Pour récupérer la version 9:

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Choisir impérativement Mac OS X 10.1 - 10.3 pour qu'Adobe vous propose la version 9 (sinon ce sera automatiquement la version 10)

N'oubliez pas, avant d'installer cette version de supprimer la version 10 avant.
 
J'ai le même modèle et Leopard. Et il supporte très bien le Flash (v. 10). Mais j'ai 1,5 Go de RAM. Combien en as le tien ?
 
Oui flash est très mal optimisé sous mac .. internet est devenu impraticable pour un simple G4 d'un mac mini tellement ça rame...
 
Je suis d'accord a ce propos, sur mes deux mac qui sont relativement puissant tout de même, les deux peuvent se mettre a chauffer lors de lecture de vidéo flash un peu lourde.
 
Pour répondre à iDuck j'ai un Imac 17" coreduo 1,83 ghz avec 2 go de ram ( 10.5.7) Onyx est utilisé régulièrement, PRAM,... même par habitude qui ne sert sûrement à rien mon HDD est à moitié vide et je garde peu d'icônes sur mon bureau. Seul différence :
- avant sous Tiger je n'avais jamais fait attention à mes ventilos.
- maintenant ( sous Léopard ) il arrive que mes ventilos se déchaînent à la lecture d'une vidéo en Flash. Détail peut-être important ? je suis passé au wifi en même temps que Léopard.


ps: à tous les futures switchers qui passeraient là par hasard et qui se feraient du soucis... ce petit problème est bien le seul que j'ai eu avec mon mac depuis son achat en février 2006.
 
Pour répondre à iDuck j'ai un Imac 17" coreduo 1,83 ghz avec 2 go de ram ( 10.5.7) Onyx est utilisé régulièrement, PRAM,... même par habitude qui ne sert sûrement à rien mon HDD est à moitié vide et je garde peu d'icônes sur mon bureau. Seul différence :
- avant sous Tiger je n'avais jamais fait attention à mes ventilos.
- maintenant ( sous Léopard ) il arrive que mes ventilos se déchaînent à la lecture d'une vidéo en Flash. Détail peut-être important ? je suis passé au wifi en même temps que Léopard.


ps: à tous les futures switchers qui passeraient là par hasard et qui se feraient du soucis... ce petit problème est bien le seul que j'ai eu avec mon mac depuis son achat en février 2006.
Etrange.

J'ai exactement la même configuration pour mon iMac Early 2006 et je ne connais pas de tels problèmes.

Flash bouffe des ressources, certes, mais pas au point de m'affoler les ventilateurs. Ils sont toujours aussi calmes chez moi. La seule fois où je les ai entendus c'est lors d'un encodage H246 particulièrement long.

Peut-être que tu as des problèmes de ventilation -> poussière. Tu devrais appliquer l'aspirateur sur la bouche de ventilation centrale pendant un certain temps.

Sur internet, j'ai mis les pubs hors jeu à l'aide de SafariAdBlock, ça limite les occasions de nuisance Flash. Maintenant, il y a toujours des sites où cette saleté ne peut être évitée...
 
Pour répondre à iDuck j'ai un Imac 17" coreduo 1,83 ghz avec 2 go de ram ( 10.5.7) Onyx est utilisé régulièrement, PRAM,... même par habitude qui ne sert sûrement à rien mon HDD est à moitié vide et je garde peu d'icônes sur mon bureau. Seul différence :
- avant sous Tiger je n'avais jamais fait attention à mes ventilos.
- maintenant ( sous Léopard ) il arrive que mes ventilos se déchaînent à la lecture d'une vidéo en Flash. Détail peut-être important ? je suis passé au wifi en même temps que Léopard.


ps: à tous les futures switchers qui passeraient là par hasard et qui se feraient du soucis... ce petit problème est bien le seul que j'ai eu avec mon mac depuis son achat en février 2006.

J'ai la même configuration (achetée en mars 2006), donc avec moins de RAm (1,5 Go), Onyx utilisé rarement, PRAM réinitialisée seulement quand ça me paraît nécessaire (rare aussi), mon disque dur est plein presque aux 3/4 et je garde peu d'icônes sur le bureau. Par ailleurs, je n'ai bloqué aucun bidule en flash dans Safari. Et les ventilos sont d'un calme olympien.
 
Donc si tu n'a pas ce problème, cela doit vouloir dire que je fais ou j'ai fais quelque chose que mon Mac n'a pas aimé, mais à part le passage au wifi je ne vois pas.... wait&see, merci à tous pour vos témoignages.
 
Le mien est aussi passé au wi-fi. :siffle: :rateau:

Par contre, niveau entretien, il a droit à un nettoyage de la carrosserie environ une fois par mois.
 
Maintenant y a du Flash partout, il faut que cette situation change. J'imagine même pas un mec qui c'est acheté un Mac Pro octocore 2,93 ... ramer à cause d'un vidéo.

merci pour ton témoignage:up:

JE suis *presque* dans le cas que tu cites.

Ayant remarqué que les bandeaux de pub contenant des animations (que je suppose être du flash), faisaient monter la charge des 8 coeurs de mon Mac Pro (2,8 GHz). j'ai quitté toutes les applications, et laissé uniquement Safari ouvert avec un seul onglet et cette satanée pub animée.

Jetez un oeil sur le fichier joint : Vous pouvez constater que cette seule petite bannière fait grimper les 8 processeurs à 25 % chacun. Soit au total nu charge processeur de 2 (sur un potentiel de 8).

C'est absolument inadmissible, une telle débauche d'énergie ! Imaginez ce que cela représente à l'échelle de la planète avec les centaines de millions d'internautes, en surplus énergétique inutilement gaspillé !

Je cherche donc une solution qui me permettrait de bloquer uniquement le flash, ou son animation.

Je ne désire pas spécifiquement bloquer *toutes* les pub, car :

- d'une part, il arrive que certaines m'intéressent.

- d'autre part, je respecte le fait qu'étant sur un site de qualité ET gratuit, il est normal que des pubs soient affichée afin de lui permettre de vivre. Et ce d'autant plus que les pubs ne sont absolument pas envahissante.
 
ClickToFlash fait très bien l'affaire, il permet de débloquer les anims flash à la demande et aussi (surtout) de lire directement les vidéos sur Youtube en mp4, donc avec QuickTime, ce qui demande énormément moins de ressources processeur.