macOS Big Sur Mac OS BigSur - SIRI comportement Eratique

MountainBiker

Membre enregistré
19 Novembre 2020
1
0
20
Bonjour,

depuis que j'ai installé Mac OS BigSur (11.0.1), SIRI, quelque soit l'appareil Apple depuis lequel je le sollicite, et quelque soit la connexion Réseau, a des comportements bizarres :
  • Quand j'appelle une scène (et quelque soit la scène, même après l'avoir renommer ou supprimer et recréer), Siri me dit qu'il ne connait pas cette scène.
  • Quand je regarde une video sur l'Apple TV, quelque soit l'APP qui l'a lit, quand je lui demande de mettre en pause ou d'avancer, reculer, ... Siri me dit que "Rien n'est en cours de lecture".

Par contre, des requêtes basiques, comme "Allume le Salon", fonctionnent sans souci.

Je viens de passer 1h30 au téléphone avec l'assistance d'Apple, à faire des tests dans tous les sens... Pour qu'on me réponde à la fin "Vous n'êtes pas le premier à nous signaler ce genre de comportement, nous nous sommes rendu compte qu'avec l'arrivée de Mac OS BigSur, Siri a des soucis. Ceci sera réparé à la prochaine mise à jour". Et à ma question "Arrivera t-elle bientôt ?", il me répond "Je ne sais pas du tout, cela peut prendre plusieurs semaines".

Moi qui suis à la base un fan d'Apple, parce qu'à l'origine, Apple sortait rarement un produit avec de nombreux ou sérieux Buggs, je suis de plus en plus désappointé.... Il est de plus en plus fréquent qu'on rencontre des soucis importants dès qu'il y a une nouveauté....

grrrrr