Mac OS et droit: SOS

Et toi tu n'as pas lu son message. Titov ne veut convertir personne au mac, il cherche des juristes utilisateurs de mac pour se regrouper et trouver des solutions à ses problèmes.
A+ ;)

calvin a dit:
l'utilisation d'une plateforme ou d'une autre depend du libre arbitre de chacun

bcp voudraient que la planete passe sous linux et d'autres voudraient que ce soit sous mac

je vois pas l'interet de pousser des gens a passer sous mac

ils choisissent eux meme leur outil de travail non ?

je comprends pas ta demarche...

Le lirbre arbitre, c'est choisir en connaissance de cause.
Hors, M Lambda, personne non avertie sur les choses de l'informatique, va acheter un ordinateur.
Il va dans n'importe quel magasin d'informatique (voire grande surface...)
Quel choix as-t-il ?
PC/Windows et Mac
déja, exit linux, yapa...

ensuite, et la, c'est un vaste probleme économique, pour ce qui est du choix PC/Mac, dans son magasin, il voit 10 PC/Windows et 2 Mac

A-t-il vraiment le choix ?

Mettons qu'il achete malgré tout un Mac.
La grande majorité des nouveaux logiciels sortent sur PC, puis sont portés (éventuellement) sur Mac par la suite...

Cette situation fait que finalement, il y a de moins en moins de clients pour mac, ce qui profite aux PC, c'est un cercle vicieux.

Pour éviter d'avoir un monde uniforme, il faut lutter pour que les parts des deux (trois) concurents s'égalisent !!:)

A quoi sert une boite si tu n'as rien à mettre dedans?

Que peut faire un tailleur de pierre sans maillet et ciseaux?

A quoi sert ta liberté si tu ne peux l'utiliser?

bonsoir tout le monde.

moi ce que j'aimerais c'est que Dalloz se mette enfin a sortir leur cd sur mac.
Bon c'est vrai que le code civil c'est bien de l'avoir mais bon c'est quand meme un gros pavé.
Je possede tout mes cour de droit sur mon iBook 12" et se serai vraiment bgien d'avoir le code dans l'ordi également

THE MAC GETS ITS DAY IN COURT. AND WINS.

If you bill clients by the hour, downtime can cost you big time. Take, for example, the law firm Brian Murphy co-founded. As a result of a series of inexplicable computer problems, Murphy estimates his practice lost $40,000 in potential billable hours. And rather than spending time with clients, Murphy found himself tinkering with the firm?s PCs until they finally worked.

He did, that is, until Murphy and his partners decided on a change of venue, switching their practice from the PC to the Mac.

?The switch to Apple,? Murphy says, ?was purely a business decision. We wanted to save money by saving time?time being the most valuable thing a lawyer has. And we wanted a better sense of security, for our clients and ourselves. Because the integrity of our information is also among our biggest assets.?

C'est sur le dernier Apple eNews. Comme quoi....

Mettons qu'il achete malgré tout un Mac.

On dirait l'histoire de la chauve souris de Bigard... ;-)

La grande majorité des nouveaux logiciels sortent sur PC, puis sont portés (éventuellement) sur Mac par la suite...

Cette situation fait que finalement, il y a de moins en moins de clients pour mac, ce qui profite aux PC, c'est un cercle vicieux.

Tout à fait vrai

Pour éviter d'avoir un monde uniforme, il faut lutter pour que les parts des deux (trois) concurents s'égalisent !!:)[/QUOTE]

Idem

A quoi sert une boite si tu n'as rien à mettre dedans?

Que peut faire un tailleur de pierre sans maillet et ciseaux?

A quoi sert ta liberté si tu ne peux l'utiliser?

pas grave pour l instant je suis sur sur ima avec 9.1 dessus. d ici quelques emaines j aurai mon powerbook et la effectivement ca risque d etre rageant.
ciceron est dispo pour mac OS X ????????????

MDR

J'imagine une pub pour Mac façon du sketch de la chauve-souris.

Le cauchemard du PCiste macophobe.

Parfait pour le petit dernier lorqu'il dirait : "un MacMini, c'est grand comme ça..." (le geste).

Ça finirait.... "J'ai peur des MacMiniiiii"

Je suis d'accord sur le zéro papier, dans notre matière c'est impossible. Cependant, j'adorerai avoir mes codes dans mon mac au lieu de me les balader à la fac... Rien que cela. Et pas tous les codes mais au moins les plus "importants" : Civil, Travail, Commerce et Sociétés/Marché Financiers

nathan1901 a dit:
Je suis d'accord sur le zéro papier, dans notre matière c'est impossible. Cependant, j'adorerai avoir mes codes dans mon mac au lieu de me les balader à la fac... Rien que cela. Et pas tous les codes mais au moins les plus "importants" : Civil, Travail, Commerce et Sociétés/Marché Financiers

Ils sont sur legifrance, ce qui nécessite, évidemment un accès wifi... Comment ? Ta fac n'en a pas ? Change de fac IMMEDIATEMENT :D :D

Il reste la solution dalloz via virtual pc, ça marche mais dieu que c'est moche :(
Cela dit, c'est tout à fait exploitable.

Moi les codes j'aimerai les avoir avec moi lorsque je dois travailler en province sans connexion internet rapide.

J'aimerai les avoir sur l'ordinateur du bureau et de mon domicile.

Pourquoi les autres et pas nous*?

Les codes sont nos outils de travail.

Au fait, il n'y a pas la jurisprudence commentée sur Legifrance*? Non*?

Il faut faire une pétition pour que Dalloz porte des codes sur Mac.

Il tourne avec quel logiciel ces codes*?

Héhé, pas de wifi mais comme Titov, en déplacement, c'est d'un lourd tous ces codes...

On m'a prêté le code civil Dalloz 2005 CD (annoncé PC/MAC sur certains sites) et la jurisprudence commenté n'y apparait même pas. Alors, j'ai pas regardé en profondeur mais j'espère pour eux qu'elle est présente quelque part (au prix vendu...)

De toutes façons, mon mac est mon outil de travail, il est hors de question que je perde du temps sur PC là dessus. (Mon PC c'est pour jouer, le mac pour bosser).

A une époque, des gens ont réussi à aspirer Legifrance, aujourd'hui ils ont mis des anti-aspirateurs sur les serveurs :( (Aspirer la base de données de jurisprudence, wow !). Mon rêve sur LF un bouton "Télécharger ce code en pdf" :)

Sinon pour répondre à tes interrogations, Titov, pas de jurisprudence commentée sur LF et les codes Dalloz tournent sur un soft prioritaire pour Windows.

nathan1901 a dit:
Héhé, pas de wifi mais comme Titov, en déplacement, c'est d'un lourd tous ces codes...

On m'a prêté le code civil Dalloz 2005 CD (annoncé PC/MAC sur certains sites) et la jurisprudence commenté n'y apparait même pas. Alors, j'ai pas regardé en profondeur mais j'espère pour eux qu'elle est présente quelque part (au prix vendu...)

De toutes façons, mon mac est mon outil de travail, il est hors de question que je perde du temps sur PC là dessus. (Mon PC c'est pour jouer, le mac pour bosser).

A une époque, des gens ont réussi à aspirer Legifrance, aujourd'hui ils ont mis des anti-aspirateurs sur les serveurs :( (Aspirer la base de données de jurisprudence, wow !). Mon rêve sur LF un bouton "Télécharger ce code en pdf" :)

Sinon pour répondre à tes interrogations, Titov, pas de jurisprudence commentée sur LF et les codes Dalloz tournent sur un soft prioritaire pour Windows.

Je sais qu'il n'y a pas de jurisprudence du Legifrance à part quelques grands arrêts de la Cour de cass.

C'est une bonne idée de mettre les codes Dalloz, mieux encore Litec sur PDF. Mais la recherche par mot clé... Moi, je m'en fous, on pourrait l'utiliser comme le livre en papier au moins.

On m'a refilé un vieux "Guides Mensuels RF" (Groupe Revue Fiduciaire) 1999-2000-2001 sur CD-Rom.

Tout est en PDF et on y navigue très bien de façon fluide (il y a plus de 15.000 pages) à partir d'un seul document qui s'appelle mensuel.pdf

Donc....

Clairement, les articles on les connaït. Ce qui m'interesse c'est du copier-coller et les rappels de jurisprudence.

Ce qu'il faudrait faire déjà, c'est un site (type wiki, blog) pour recenser les utilisateurs mac. Puis dans un second temps mobiliser les principaux barreaux, les universités et la magistrature. Troisième et dernier temps, contacter les éditeurs forts de nos appuis.

Je veux bien héberger qqpart le site et faire du buzz autour de moi. Par contre, je n'aurai pas forcément le temps de contacter et de rencontrer les éditeurs...

Titov a dit:
les systèmes d'intranet avec les greffes des tribunaux (ex*: Paris) via des clés sont compatibles exclusivement avec des PC,

Maintenant, les clefs d'authentification sont compatibles Mac (ou devraient déjà l'être).