calvin a dit:l'utilisation d'une plateforme ou d'une autre depend du libre arbitre de chacun
bcp voudraient que la planete passe sous linux et d'autres voudraient que ce soit sous mac
je vois pas l'interet de pousser des gens a passer sous mac
ils choisissent eux meme leur outil de travail non ?
je comprends pas ta demarche...
A quoi sert une boite si tu n'as rien à mettre dedans?
Que peut faire un tailleur de pierre sans maillet et ciseaux?
A quoi sert ta liberté si tu ne peux l'utiliser?
Environnement Macintosh
Sans gestion de documents
(Enregistrement des documents de traitement de texte sur votre disque dur local)
Système MAC OS9 et +
Word 98 et +
Avec gestion de documents
(Enregistrement des documents de traitement de texte sur nos serveurs)
Système Mac OSX
Word X
Titov a dit:On dirait l'histoire de la chauve souris de Bigard...![]()
nathan1901 a dit:Je suis d'accord sur le zéro papier, dans notre matière c'est impossible. Cependant, j'adorerai avoir mes codes dans mon mac au lieu de me les balader à la fac... Rien que cela. Et pas tous les codes mais au moins les plus "importants" : Civil, Travail, Commerce et Sociétés/Marché Financiers
nathan1901 a dit:Héhé, pas de wifi mais comme Titov, en déplacement, c'est d'un lourd tous ces codes...
On m'a prêté le code civil Dalloz 2005 CD (annoncé PC/MAC sur certains sites) et la jurisprudence commenté n'y apparait même pas. Alors, j'ai pas regardé en profondeur mais j'espère pour eux qu'elle est présente quelque part (au prix vendu...)
De toutes façons, mon mac est mon outil de travail, il est hors de question que je perde du temps sur PC là dessus. (Mon PC c'est pour jouer, le mac pour bosser).
A une époque, des gens ont réussi à aspirer Legifrance, aujourd'hui ils ont mis des anti-aspirateurs sur les serveurs(Aspirer la base de données de jurisprudence, wow !). Mon rêve sur LF un bouton "Télécharger ce code en pdf"
Sinon pour répondre à tes interrogations, Titov, pas de jurisprudence commentée sur LF et les codes Dalloz tournent sur un soft prioritaire pour Windows.
Titov a dit:les systèmes d'intranet avec les greffes des tribunaux (ex*: Paris) via des clés sont compatibles exclusivement avec des PC,