MacBook Air Mac OS et stack Microsoft

Antoine360

Membre confirmé
24 Décembre 2007
13
0
Paris / Lille
www.gamebible.biz
Bonjour,
Je suis un vieil utilisateur de Macintosh qui était littéralement le seul étudiant dans son école de commerce à utiliser un iBook dans un océan de PCs... comme le monde a changé. En dépit de ma préférence pour Windows, j'hésite à abandonner ma différence et à me plonger dans l'uniformité des travailleurs de mon âge / "classe sociale" (pardon pour le semi-troll, mais c'est vraiment un point qui m'agace :-D).
La raison principale : les Macs attirent mon attention depuis l'introduction d'Apple Silicon (j'attendais les puces Nuvia associées au NPU de Microsoft mais ça tarde) qui me rappelle un peu l'époque PowerPC, la présentation de Vision Pro hier a titillé mon intérêt, les laptops sous Windows sont actuellement décevants (pas en termes d'innovation mais vraiment juste d'autonomie / performance, encore une fois je pense que Nuvia va changer les choses, mais quand...) et j'ai un besoin matériel à court terme. Accessoirement je me sens orphelin depuis l'arrêt de Windows Phone que j'adorais, avec un Android qui est ok mais ne s'intègre pas encore spécialement bien à Windows malgré pas mal de progrès.
Bref, je me sens prêt à potentiellement sauter le pas avec ce Macbook Air M2 15" qui me fait de l'oeil, que j'accompagnerais probablement d'un iPhone 14... Mais je voulais savoir à quel point les Macs (et iPhone aussi d'ailleurs) s'intègrent avec les outils Microsoft.

Mes questions :
  • Est-ce que OneDrive est correct sur Mac ? Permet-il une synchronisation seamless des fichiers sur certains répertoires et est-il optimisé M2 ?
  • Qu'en est-il de la suite Office ? Il me semble que mon abo 365 me permet d'avoir aussi accès à la suite sur Mac et iOS mais pourriez-vous confirmer que la version Mac OS est à la hauteur et optimisée M2 ?
  • J'ai cru comprendre que le support des PWA s'améliore sous Safari, mais qu'en est-il de Edge (est-ce que les PWA via Edge sont supportées au niveau système) ? Et est-ce que la version Mac de Edge est correcte et intègre-t-elle la barre Bing (que j'utilise pour Bing AI) ?
  • Last but not least, la seule façon officielle d'utiliser Windows 11 sur Mac est Parallels? Est-il possible de "booter" directement sous Windows ? (j'imagine que c'était seulement possible via Bootcamp) Et est-ce que les limitations qui touchent Windows sur Mac M2 sont importantes ? Evidemment j'essaierais tant que possible d'utiliser Mac OS dont j'ai de bons souvenirs, mais je sais que lorsque Windows 12 débarquera ça me titillera...
    Désolé pour l'avalanche de questions et merci d'avance !
    A bientôt.
 
Hello,
Est-ce que OneDrive est correct sur Mac ? Permet-il une synchronisation seamless des fichiers sur certains répertoires et est-il optimisé M2 ?
Oui, clairement, je n'ai plus les problèmes que j'avais avant, comme des défauts de synchronisation. Le tout s'est franchement bien amélioré.

Qu'en est-il de la suite Office ? Il me semble que mon abo 365 me permet d'avoir aussi accès à la suite sur Mac et iOS mais pourriez-vous confirmer que la version Mac OS est à la hauteur et optimisée M2 ?
Non. Microsoft développe dans son environnement de développement et les applications n'utilisent pas les outils d'Apple. Toujours une sensation de lourdeur (je suis sur un M1 Pro).

J'ai cru comprendre que le support des PWA s'améliore sous Safari, mais qu'en est-il de Edge (est-ce que les PWA via Edge sont supportées au niveau système) ? Et est-ce que la version Mac de Edge est correcte et intègre-t-elle la barre Bing (que j'utilise pour Bing AI) ?
Bing est pareil sur tous les systèmes. Les PWA fonctionnement aussi sur Mac avec Edge oui.

Last but not least, la seule façon officielle d'utiliser Windows 11 sur Mac est Parallels?
Oui.

Est-il possible de "booter" directement sous Windows ? (j'imagine que c'était seulement possible via Bootcamp)
Non pas du tout. Boot Camp n'est plus disponible sur les ordinateurs équipés de puces Apple Silicon.

Evidemment j'essaierais tant que possible d'utiliser Mac OS dont j'ai de bons souvenirs, mais je sais que lorsque Windows 12 débarquera ça me titillera...
Quand tu verras tout ce que tu perdras à déconnecter ton iPhone de ton ordinateur, tu ne vas pas être titillé longtemps. ;)
 
Merci pour cette réponse très rapide. Plutôt positive, ça m'ennuie simplement pour la suite Office mais si malgré tout ça reste utilisable... Questions supplémentaires : est-il possible d'afficher des photos de Onedrive dans l'appli Photos d'Apple ? Et recommandez-vous d'acheter les devices sur le site Apple ou est-ce qu'il y a des alternatives compétitives ?

Merci :shy: