MAC OS X.1 c'est pour jundi !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
En revanche alex.sc : Final Cut il tourne sous ton classic !!!!??????
pas moi ?? i!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

putain mais comment vous faites pour avoir des logiciels aussi cher ??? 7000 FF !!!
c'est sur que pour 20 $ vous allez pas cracher sur la 10.1...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
putain mais comment vous faites pour avoir des logiciels aussi cher ??? 7000 FF !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense qu'il y en a qui possèdent Hotline sur leur DD
grin.gif

(Je rappelle aux modérateur que le fait d'avoir Hotline ou d'en parler est légal. C'est télécharger avec, qui l'est moins !
wink.gif
)

[09 septembre 2001 : message édité par Kris]

en tout cas, moi depuis que j'ai le 10 j'ai de la peine à repasser au 9...
j'ai de la chance d'avoir pu l'essayer comme ça je serai prêt quand il sera l'OS par défaut
Mac OS X il est bô bô bô arf, j'en bave........
grin.gif
grin.gif
grin.gif

c final cut pro 2, il tourne parfaitement sous X sauf l acquisition bien sur, encore que l acquisition DV je devrais pouvoir la faire avec iMovie pour X - gratuit
qu en l acquisition d apres source analogique, je crains que pinnacle ne fasse jamais de drivers pour X pour ma DC30

Ah bon ??? pas de FireWire sous OS X ???
mais ça va changer ça non ? la 10.1 ?
non sans déconner... ça m'inquiète...
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
Ah bon ??? pas de FireWire sous OS X ???
mais ça va changer ça non ? la 10.1 ?
non sans déconner... ça m'inquiète...
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais ouais, ca va changer... limite je pense qu'il y a quand meme deux trois graveurs qui sont deja reconnus. En tout cas des graveurs FireWire sous 10.1, ca tournera.

donc pas d'acquisition vidéo sous OS X ? (ni même sous Classic apparement...) on sera obligé d'acquérir par le vrai OS 9 ?
ah ben je suis déçu...
frown.gif

suis tout d accord avec Kris, j avais l habitude de me retrouver avec mon G3 bloque pendant des heures parcequ il calculait une video
maintenant je laisse final cut pro calculer sous classic et je peux faire tout ce que je veux en meme temps, rien que pour ca je n utilise plus que OS X

pour l'aquisition de vidéo dv il faut passer par imovie pour mac os x puis monter t'on film avec final cut dans classic (au faite touba t'es menbre d'élite maitenant)
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
ouais ouais, ca va changer... limite je pense qu'il y a quand meme deux trois graveurs qui sont deja reconnus. En tout cas des graveurs FireWire sous 10.1, ca tournera.<HR></BLOCKQUOTE>

Euhh, vous vous trompez les gars !
Sous MacOS X 10.0.4, j'arrivais à graver sur mon graveur externe FireWire avec iTunes et Toast.

C'est bien sous Classic que ça ne marche pas ! Et je ne pense pas que ça risque de changer.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
sous classic avec mac os x les ports firewire ne fonctionne pas<HR></BLOCKQUOTE>

est-ce que ça veut dire qu'un OSX installé sur un dd externe firewire ne peut pas fonctionner? Ca m'inquiète, j'ai l'intention d'en acheter un...
shocked.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
pour l'aquisition de vidéo dv il faut passer par imovie pour mac os x puis monter t'on film avec final cut dans classic (au faite touba t'es menbre d'élite maitenant)
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

malheureusement, imovie et final cut pro ne gère pas du tout de la même manière les fichiers vidéos.
imovie utilise des fichiers DV (audio & vidéo mélangés) alors que fcp utilise de vrais fichiers Quicktime (audio & vidéo sur des pistes distinctes)

conséquences: toutes les séquences en provenance d'imovie doivent être rendues...
et imovie ne conserve pas les infos de timing (le code temporel) dans ses fichiers.