Mac OS X 10.4 et imprimante HP LaserJet 3600n

nicodesign

Membre enregistré
1 Juillet 2008
6
0
Bonjour,
J'ai depuis environ 7 mois un imac (Mac OS X 10.4.11, 2.4 GHz Intel Core 2 Duo) et je me suis acheté une imprimante HP LaserJet 3600n (imprimante laser couleur). J'ai installé le tout (avec une connection directe USB), j'ai bien suivi les instructions.
J'ai mon imprimante dans ma configuration d'imprimante. Et quand je veux imprimer un document (j'ai essayé dans plusieurs logiciels), tout semble normal, il est écrit ouverture de la connection de l'imprimante puis il y a arrêt des tâches.
Dans Configuration d'imprimante, il y a Utilitaire, si je vais là, Utilitaire d'imprimante HP, dans informations sur le périphérique, je peux cliquer sur imprimer la page de configuration et ça imprime!
Sur cette page, il est écrit État: Carte E/S non prête ERREUR LAN-PERTE PORTEUSE
Configuration port: Déconnecté
et bien d'autres informations...

Bien sûr j'ai essayé de ré-installer, changer le cable USB, changer de prise USB, je suis allé voir sur le site de HP j'ai essayé quelque trucs mais ça pas fonctionné.

De l'aide SVP, je suis une artiste moi, pas une technicienne!:confused:
 
Ça a toujours fait ça, ou c'est récent ? tu devrais (si tu ne l'as pas déjà fait) lancer déjà une réparation des autorisations, pour voir.

Tu as beaucoup de choses sur l'USB ? Si oui, essaie en ne gardant que l'imprimante, et éventuellement clavier et souris !

Sinon, autre piste à envisager : que ça soit l'USB de l'imprimante qui pose problème. Dans ce cas, c'est "retour S.A.V.".
 
J'ai acheté mon imprimante il y a une semaine, elle n'a jamais été installé à un autre ordinateur. Et c'est le seul périphérique qui est installé sur mon ordi à part la souris et le clavier bien sûr!

Quand tu parles "lancer une réparation des autorisations", tu fais ça comment?

Excuse moi, c'est parce que je suis pas très connaissante en technique, je me débrouille mais pas plus!:rose:

Que ce soit l'USB de l'imprimante le problème cela me surprendrais car j'ai imprimé, à partir de l'Utilitaire d'imprimante HP (qui est dans Configuration d'imprimante puis Utilitaire), les informations sur le périphérique.

En attendant, j'apprécie votre aide.:)
 
J'ai acheté mon imprimante il y a une semaine, elle n'a jamais été installé à un autre ordinateur. Et c'est le seul périphérique qui est installé sur mon ordi à part la souris et le clavier bien sûr!

Ok, donc imprimante neuve, sous garantie, c'est déjà ça !

Quand tu parles "lancer une réparation des autorisations", tu fais ça comment?

Dans le dossier "Applications/Utilitaires", tu lances l'application "Utilitaire de disque". Dans la colonne de gauche, tu cliques une fois sur une des icônes de ton disque dur, puis, en bas à gauche de l'onglet "SOS", tu cliques sur "Réparer les autorisations du disque". Tu attends que ça soit fini, et tu refais un essai d'impression. Si ça n'est pas concluant, tu redémarre le Mac sur le DVD d'installation, et tu recommence la manœuvre, en allant cette fois chercher Utilitaire de disque sur le DVD (lorsque le programme d'installation démarre, tu choisis la langue principale, puis, dans le menu utilitaires, tu choisis "Utilitaire de disque).

Excuse moi, c'est parce que je suis pas très connaissante en technique, je me débrouille mais pas plus!:rose:

Que ce soit l'USB de l'imprimante le problème cela me surprendrais car j'ai imprimé, à partir de l'Utilitaire d'imprimante HP (qui est dans Configuration d'imprimante puis Utilitaire), les informations sur le périphérique.

En attendant, j'apprécie votre aide.:)

En fait, ce qui m'a fait dire ça, c'est précisément que tu puisse imprimer la page "test", mais pas tes documents. En effet, pour imprimer la page test, le logiciel n'envoie qu'un code d'instruction à l'imprimante, par contre, pour les données, il doit envoyer instructions ET données. Ça représente un volume bien plus gros, et je me suis demandé si des fois …
 
J'ai essayé la réparation des autorisations du disque, effectivement il y avait des réparations qui ont été effectué mais ça n'imprime toujours pas.
Là je n'ai plus de patience...:mad:
Redémarrer le Mac sur le DVD d'installation, es-ce que cela implique de tout réinstaller!?!?!?(tout mes logiciels)
Ou je peux juste aller chercher l'Utilitaire de disque sur le dvd d'installation?
Je pense que mes nerfs vont lâcher...:hein::mad::afraid::sick:
Il y a quelqu'un qui connaît un bon technicien, qui fait le service à domicile???:rolleyes:
Ça va faire deux semaines demain que j'ai l'imprimante et que je n'ai toujours rien imprimé...
C'est pathétique mon affaire...
 
J'ai essayé la réparation des autorisations du disque, effectivement il y avait des réparations qui ont été effectué mais ça n'imprime toujours pas.
Là je n'ai plus de patience...:mad:
Redémarrer le Mac sur le DVD d'installation, es-ce que cela implique de tout réinstaller!?!?!?(tout mes logiciels)
Ou je peux juste aller chercher l'Utilitaire de disque sur le dvd d'installation?

Nan, tu ne réinstalle rien, après la réparation, tu quittes l'utilitaire et tu fais "Quitter l'installation", et tu redémarre sur ton disque dur !

Je pense que mes nerfs vont lâcher...:hein::mad::afraid::sick:

Respire à fond, ferme les yeux et pense à l'Angleterre ! :nailbiting: ;)

Il y a quelqu'un qui connaît un bon technicien, qui fait le service à domicile???:rolleyes:
Ça va faire deux semaines demain que j'ai l'imprimante et que je n'ai toujours rien imprimé...
C'est pathétique mon affaire...

Pas évident vu qu'on ne sais pas où est le domicile en question. Il y a toujours eux, avec un peu de chance ils auront quelqu'un pas trop loin de chez toi !
 
Ne vous inquiétez pas pour moi, je ne me suis pas encore suicidé.

J'ai juste pas eu le temps d'essayer vos solutions.

Je vous reviens quand ce sera fait.

En attendant, Merci! :)
 
:) :rateau: :up:

J'ai réussi, j'imprime!!!

J'aimerais aider ceux qui on le même problème que moi
sauf que j'ai fait tellement d'essais de toutes sortes que je ne sais pas très bien ce qui a pu se produire.

Une chose est sur, j'ai enlevé dans Macintosh HD, bibliothèque, printers, hp ou il y avait beaucoup de trucs pour toutes les sortes d'imprimante HP. C'est peut être ça qui a fait un conflit?!?!

J'ai dans Utilitaire disque, réparer les autorisations du disque, j'ai réinitialer le système d'impression dans la configuration d'imprimante et réinstaller mon imprimante.

Je vous dit ça mais je sais même plus dans quel ordre je l'ai fait. J'ai tellement essayé et réessayé.

Je ne ferai jamais une bonne technicienne...
Merci à ceux qui on bien voulu m'aider. :)
PS: I'm a french canadian. Je demeure au Québec près de Montréal! pour ceux qui ce le demandait.