Mac OS X 3 6 et Palm

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
78
Bonjour,
2 points très importants concernant OS X 3 6 et Palm 4.2.1
1- la Hot sync ne fonctionne pas ou très mal. Palm support dit que c'est Apple. En clair, prenez un PC et ...
2-Sous OS X 3 6, la récupération des données d'un Palm ancien modèle vers un "actuel" selon la méthode préconisée par Palm (http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=952,E=0000000000106857830,K=8471,Sxi=12,Case=obj(4026)) donne un résultat inattendu: les données de l'agenda sont toutes réunies à la date du jour. Pour ce qui me concerne, 500 rendez vous le même jour...

Je confirme que mon Tréo 600 sous Palm Desktop fonctionne et synchronise nickel sous 10.3.6
Mais...lors de l'installation de palm desktop, que de galeres...L'installation etait impossible , et je n'ai pu finalement le faire que sous root.
Je desesperais jusqu'a avoir appliqué cette solution.
mais une fois installé, tout est nickel.

J'ai un tungsten T2 et je n'ai jamais eu de problème :cool:

réinstalle HotSync et vois le résultat il ne doit pas y avoir de problème

Juste deux, trois questions... Je viens d'acheter un Palm Zir 72 (Palm Desktop 4.2.1 et iSync Palm Conduit 1.2) et je suis sous MacOS X.3.7

> Je n'ai jamais réussi à faire une synchro avec Bluethoot... Bien que mon Palm semble reconnu par le système X (Préférences système), HotSync avec une conduite iSync ne fonctionne pas... Je crois que c'est une question de port (réglé sur Bluetooth dans HotSync Manager) et que le problème vient de HotSync ("le port est occupé, une autre synchronisation est en cours")... Quid?

> Ca fonctionne par contre avec l'USB, mais je constate que les catégories (couleurs) de iCal sont ignorées lors de la synchro sur le Palm... y a t-il un remère? un patch? Une mise à jour?

> Impossible aussi (pour moi) de sélectionner, par exemple, tous mes contacts d'un coup sur le Palm (par exemple pour les supprimer en une fois)... c'est normal ou quelque chose m'a échappé? ("Menu > édition > Tout sélectionner" ne donne rien... Un seul contact en surbrillance...)

Merci pour vos lumières!

> Je n'ai jamais réussi à faire une synchro avec Bluethoot... Bien que mon Palm semble reconnu par le système X (Préférences système), HotSync avec une conduite iSync ne fonctionne pas... Je crois que c'est une question de port (réglé sur Bluetooth dans HotSync Manager) et que le problème vient de HotSync ("le port est occupé, une autre synchronisation est en cours")... Quid?

Bonjour,
j'ai le même problème avec mon GSM Siemens. OS X.3.6, Clé DBT-120 Bluetooth, Palmdesktop 4.1, isync 1.2. pour le synchroniser avec Carnet d'adresse, il me met le même boîte de dialogue (autre synchro en cours avec la possibilité de désactiver la soit disant synchro en cours en choisissant le bouton "Synchroniser sans Palm".

PMG3Alain a dit:
j'ai le même problème avec mon GSM Siemens. OS X.3.6, Clé DBT-120 Bluetooth, Palmdesktop 4.1, isync 1.2. pour le synchroniser avec Carnet d'adresse, il me met le même boîte de dialogue (autre synchro en cours avec la possibilité de désactiver la soit disant synchro en cours en choisissant le bouton "Synchroniser sans Palm".
J'ai ça aussi avec le Palm, même connecté USB, mais seulement quand je lance la synchro avec iSync... La solution (pour moi et mon Palm), c'est de lancer en premier HotSync (soft de synchro du Palm) au départ du Palm, qui lancera alors lui-même iSync (puisque il est considéré comme une conduite de HotSync)... Et ça roule...
Donc, pour le bluetooth, le problème se situe à un autre niveau encore... Sais-tu lancer la synchro à partir de ton gsm pour essayer de suivre le même processus que celui que j'utilise?

MadCluster a dit:
J'ai ça aussi avec le Palm, même connecté USB, mais seulement quand je lance la synchro avec iSync... La solution (pour moi et mon Palm), c'est de lancer en premier HotSync (soft de synchro du Palm) au départ du Palm, qui lancera alors lui-même iSync (puisque il est considéré comme une conduite de HotSync)... Et ça roule...
Donc, pour le bluetooth, le problème se situe à un autre niveau encore... Sais-tu lancer la synchro à partir de ton gsm pour essayer de suivre le même processus que celui que j'utilise?
Synchro Cablé ou BT entre X.3.7 et Palm T3 sans aucun problème...
Je dois quand même faire un petit reset du T3 de temps en temps mais rien de grave. good luck ;)

Aucun problème pour une synchro cablé ou en BT entre X.3.7 et mon palm T3, mis à part un petit reset de temps en temps. ;)

Ed_the_Head a dit:
Aucun problème pour une synchro cablé ou en BT entre X.3.7 et mon palm T3, mis à part un petit reset de temps en temps. ;)
Bon, merci... Ca me pousse à réessayer pour y parvenir... Mais tu lances ta synchro par iSync sur ton Mac (là chez moi ça marche jamais) ou par HotSync sur ton Palm (là ça marche en USB)?

Salut à tous,
Je possède un TT3 et un Pbook G4 en 10.3.7 et je suis exactement dans le même cas que Madcluster. Impossible de synchroniser en BT mais aucun problème par la station USB en déclenchant Hotsync par le Palm. Et je vous passe les galères pour installer Palmdesktop (obligé de me logger en "Root" pour y arriver). Ca fait un moment que j'essaie de trouver une solution sur différent forums français et américains mais rien n'y fait je bloque toujours sur "identification de l'utilisateur" :(
J'avoue que je sais plus trop quoi faire :confused:

Bon ben je reprend la discussion là ou je l'avais laissé.
J'ai enfin réussi à synchroniser mon TT3 avec mon PBook. Pour moi qui bloquait systématiquement sur "identification utlisateur", la solution a consisté à faire un reset bête et méchant sur mon TT3 !!!
Et après ça, la première synchro en bluetooth est passé comme une lettre à la poste ! :up:

Je continue donc à faire les questions et les réponses vu que ça n'a pas l'air d'interesser grand monde :D
Et donc pour ceux que ça interesse, j'ai une question : j'ai effectivement réussi ma première synchro bluetooth hier soir mais je viens de me rendre compte que sur mon T3, tous les champs d'adresse n'ont pas été repris (en fait, sur certain contact tout a été pris et sur d'autres, seuls les champs avec les n° de tél ont été repris).
Est-ce quelqu'un sait pourquoi et surtout comment fait-on pour pouvoir retrouver tous les champs du carnet d'adresse sur le T3 ? :confused:

Bonsoir,
ben si je savais, je pourrais faire cette fameuse synchro BT avec mon Siemens. D'ailleurs je vais revendre la clé BT d'Appel que j'ai tout de même acheté 49Euros si mes souvenirs sont bons, et je dois dire que je suis dégoûté. Bon courage à vous.

Scat a dit:
Je continue donc à faire les questions et les réponses vu que ça n'a pas l'air d'interesser grand monde :D
Et donc pour ceux que ça interesse, j'ai une question : j'ai effectivement réussi ma première synchro bluetooth hier soir mais je viens de me rendre compte que sur mon T3, tous les champs d'adresse n'ont pas été repris (en fait, sur certain contact tout a été pris et sur d'autres, seuls les champs avec les n° de tél ont été repris).
Est-ce quelqu'un sait pourquoi et surtout comment fait-on pour pouvoir retrouver tous les champs du carnet d'adresse sur le T3 ? :confused:
Je synchronise sans problème mon iBook en OS X3.7 et mon T3 en Bluetooth. Tu utilises bien iSync ? quels sont les champs du carnet d'Adresses qui te manquent ?
Je crois que si tu synchronises avec iSync et le carnet d'adresses de MacOS X, seulement les adresses "pro" sont reprises (et pas les perso). Je ne sais pas exactement, car j'utilise Palm Desktop.

et puis si tu as des problèmes de synchro va faire un tour ici, car on a une section Palm & Mac dans le forum. Pour le message "le port est occupé par une autre application", un soft reset corrige en effet le problème. S'il persiste, tu peux recréer un port au moyen de l'utilitaire série Bluetooth de MacOS X. ;)

Ed_the_Head a dit:

De mon côté, pas moyen de synchroniser (par câble) mon Zire 31 avec un iBook G4 sous 10.3.7: je reçois systématiquement le message: "Problème de Hotsync. Impossible d'établir la connection entre votre ordinateur de poche et le Palm Desktop".

Par contre, aucun problème avec un eMac sous 10.2.8. Je pensais que c'était vraisemblablement dû à une incompatibilité logicielle avec 10.3.7, mais d'après votre message, ça ne semble pas etre le cas. Mais alors, quel est le problème et comment le résoudre? Toute suggestion sera la bienvenue.

Tu as essayé un soft reset sur ton Palm ?
Tu as bien installé la version de Palm Desktop livrée avec ton Zire 31 ?