Débuts sur OS X, qq questions précises à vous poser!

poploque

Membre confirmé
20 Juin 2012
31
0
46
Bonjour,


Je viens d'acheter un Imac Os X i7, 8 GB de ram alors que je viens de l'univers PC. J'ai quelques questions à poser:


1) Est-ce normal que lorsque j'utilise Imovie, je n'entende pas le son lors de la capture video, uniquement lorsque je lis le clip enregistré?


2) Est-ce normal que de temps en temps le curseur de l'icone du son (en haut à droite de l'écran) se mette à zéro tout seul? (non je n'ai pas alzeimer, je n'y ai pas touché) lol


3) Comment fait-on pour enclencher la reconnaissance automatique d'un nouveau matériel? Quand j'introduis une clé USB ou un DVD ou ma caméra via frire wire, je n'ai aucune réaction de l'Imac, je vois juste qu'ils sont connectés dans le finder.


4) Pourquoi est-ce que lors de certains démarrages j'ai des applications qui s'ouvrent toutes seules tel que icalendrier ou itunes, comment désactivez ces ouvertures (presque) autiomatiques? (car il ne fait pas à chaque fois).


5) J'ai énormément de problèmes à installer et utiliser le logiciel de montage
professionnel Avid. La version Media Composer 6 a bien voulu s'installer mais pas moyen d'ouvrir un projet (message d'erreur incompréhensible). J'ai donc installé la version 5.5.3 qu'un connaisseur m'a donnée (trial) : ça fonctionne MAIS pas moyen d'enregistrer sur le disque dur interne du mac, uniquement sur un externe. De plus, de nouveau ici, bizarerie du son, lorsque j'écoute ma video via capture tool, le son est déformé, alors qu'après enregistrement il est normal...?


6) Ce qui m'amène à ma dernière question concernant la restriction d'écriture sur le
disque dur. Y a-t-il des subtilités genre "user" ou "administrateur" qui donnent plus ou moins d'accès au disque et si oui, comment modifier ce setting?


Un énomre merci à celui qui trouvera une réponse à tout ceci :D
 
1) Est-ce normal que lorsque j'utilise Imovie, je n'entende pas le son lors de la capture video, uniquement lorsque je lis le clip enregistré?

Tu veux dire que le son que tu enregistres ne sort pas par les enceintes ? C'est normal, sinon ça ferait parasite ! Le micro enregistrerait le vrai son + le son des enceinte !

2) Est-ce normal que de temps en temps le curseur de l'icone du son (en haut à droite de l'écran) se mette à zéro tout seul? (non je n'ai pas alzeimer, je n'y ai pas touché) lol

Bonne question... Branches-tu un casque ou des écouteurs ?


3) Comment fait-on pour enclencher la reconnaissance automatique d'un nouveau matériel? Quand j'introduis une clé USB ou un DVD ou ma caméra via frire wire, je n'ai aucune réaction de l'Imac, je vois juste qu'ils sont connectés dans le finder.

Tu n'es plus sur Windows : si un périphérique USB apparaît dans le finder, c'est qu'il est reconnu et que tu peux l'utiliser (les clés USB, disques durs, etc. sont accessibles soit en cliquant sur l'icône sur le bureau, soit en navigant depuis n'importe quelle fenêtre du finder ouverte)


4) Pourquoi est-ce que lors de certains démarrages j'ai des applications qui s'ouvrent toutes seules tel que icalendrier ou itunes, comment désactivez ces ouvertures (presque) autiomatiques? (car il ne fait pas à chaque fois).

Cela fait partie des nouveautés de Lion. Lors de l'extinction, une fenêtre "pop up" apparaît pour demander si tu veux vraiment éteindre, redémarrer ou simplement annuler la demande.
Juste au dessus il y a une case cochée : elle active la fonction "Reprise" qui relance toutes les applications qui étaient ouvertes au moment de l'extinction.

Si aucune application n'est ouverte à ce moment là, il faut aller dans :

Préférences Système => Comptes => Choisir le compte en question => Onglet "démarrage" et là tu as une liste des applications qui s'ouvrent automatique à l'ouverture de la session.
Pour les enlever, tu sélectionnes l'appli et clique sur le petit " - " dans un coin de la liste.


5) J'ai énormément de problèmes à installer et utiliser le logiciel de montage
professionnel Avid. La version Media Composer 6 a bien voulu s'installer mais pas moyen d'ouvrir un projet (message d'erreur incompréhensible). J'ai donc installé la version 5.5.3 qu'un connaisseur m'a donnée (trial) : ça fonctionne MAIS pas moyen d'enregistrer sur le disque dur interne du mac, uniquement sur un externe. De plus, de nouveau ici, bizarerie du son, lorsque j'écoute ma video via capture tool, le son est déformé, alors qu'après enregistrement il est normal...?

:confused:

6) Ce qui m'amène à ma dernière question concernant la restriction d'écriture sur le disque dur. Y a-t-il des subtilités genre "user" ou "administrateur" qui donnent plus ou moins d'accès au disque et si oui, comment modifier ce setting?

En effet il y a différents types de compte.
Pour vérifier quel type de compte est utilisé, il faut retourner, comme précédemment, dans les préférences systèmes, "Comptes" et fouiller un peu (j'ai pas mon Mac sous la main).
Sinon, tu peux, via le finder, aller sélectionne le disque dur qui pose problème et faire "cmd" + "I". Un panneau va s'afficher et dans une des catégories (lecture/écriture je crois) tu peux voir les restrictions d'accès.


Bon courage :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54