Mac OS X.3 vaut il la peine ?

Eric999

Membre actif
23 Janvier 2003
218
1
J'ai un MDD (bi 1,25 ghz) avec mac os X.2.8 et j'en ai un peu marre de sortir toutes les annnées 150 € pour la grosse mise à jour d'Apple.

Alors je me demandais si j'avais un avantage certain à encore débourser pour acquérir x.3 pour installer sur mon ordi que j'ai acheté en juillet ou si il n'y avait pas beaucoup de changement je pouvais sans problèmes me permettre d'attendre X.4 qui suivant toute logique devrait sortir en octobre 2004.

Si j'économise ce motant je pourrais m'acheter un DD supplémentaire vu que DD de 80 Go commence etre saturé.

Personne n'as de conseil à me donner ?

confused.gif

Personne ne t'oblige à l'acheter, encore moins à l'acheter sur le champ. Tu peux facilement attendre 15 jours ou trois semaines avant de te décider, et utiliser le délai pour apprendre par coeur le dossier Panther de gete.net, lire l'avis des utilisateurs pressés dans le forum Panther temporaire, et faire ton choix une fois qu'ils auront essuyé les platres. Et d'ici là les softs ayant besoin d'une mise à jour (DiskWarrior, ou certains jeux par exemple...) seront disponibles, ainsi que Mac OS X 10.3.1.
smile.gif

Utilisation de Panther depuis plus de 15 jours (je suis inscrit à L'ADC donc je l'ai eu avant) et franchement le changement vaut le coup et le coût.
Même sur un IBook 500 tu sens la différence, c'est incroyable.
Pas de problèmes avec les applis utilisées. toutes ne sont pas à jour, mais ça devrait aller vite.
L'accès réseau est simplifié. exposé hyper pratique et le systèmes ets très réactif. Je dis bravo.
Panther est une réussite. j'ai lu que certains utilisateurs ont eu des problèmes avec des disques FW rendus inutilisables.J'en ai 4 et aucun n'a connu ce problème... Peut-être parce que j'ai débranché tous mes périphériques avant l'install.

Bonjour,

J'ai aussi un Bi 2x1.25, j'ai installé Panther hier.
Pas de différences notable de rapidité. Je pense que ce doit etre plus flagrant sur de petites config.
Quelques améliorations au niveau du Finder (couleur des fichiers, classement plus efficace, meilleur réactivité)
Quelques bugs en plus avec en particulier des temps de latence curieux apres certaines operations.
Je pense que tu peut attendre X.4 sans soucis...

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Quelques améliorations au niveau du Finder (couleur des fichiers, classement plus efficace, meilleur réactivité)

Est ce que tu as trouvé dans ce nouveau Finder les améliorations que tu attendais sur quelques points précis Didier ?

'+